Echelle de gravité:  
  (5/100)

Retirer SZBrowser (Guide gratuit) - Instructions de suppression

Par Lucia Danes - - | Type : Système outils

SZBrowser est un Navigateur Légitime Offert par Avast

Avast Secure Browser

SZBrowser est un composant d'Avast Safe Zone et est communément appelé Avast Secure Browser. Il est habituellement offert lors de l'installation de l'antivirus Avast et qui est basé sur le projet Chromium Il offre une variété de fonctionnalités améliorées en matière de sécurité Internet, incluant AdBlock, Anti-Phishing, Privacy Cleaner et plusieurs autres composants de sécurité. Bien que certains utilisateurs semblent être fascinés par ses fonctionnalités, il a été rapporté qu'Avast Security Browser souffre d'attaques JavaScript, qui permet aux pirates d'intercepter et de récupérer toutes les données privées de l'utilisateur. De plus, les utilisateurs se sont plaints du manque de support en cas de problème.

Bilan
Nom SZBrowser/Avast Secure Browser
Type Navigateur
Basé sur Projet Chromium
Installation Offert avec le Logiciel Avast 
Élimination Suivez nos directives ci-dessous
Protection Nous vous suggérons d'analyser votre PC à l'aide de Reimage ou SpyHunter 5Combo Cleaner pour vous assurer qu'aucun virus n'a pu s'infiltrer au sein de votre poste

Le navigateur Avast Secure n'était disponible qu'avec la version payante de l'antivirus Avast, mais les utilisateurs peuvent maintenant le télécharger gratuitement en ligne. Néanmoins, certains se sont plaints du fait que le navigateur apparaissait apparemment de nulle part et cherchaient des solutions rapides pour supprimer SZBrowser. 

Chromium est un projet open-source lancé par Google qui permet aux développeurs de créer leurs propres navigateurs basés sur Google Chrome. Comme il fallait s'y attendre, plusieurs acteurs malveillants ont parvenu à mettre la main dessus, éventuellement, le virus Chromium fut créé. Néanmoins, le défaut de SZBrowser n'avait rien à voir avec Chromium lui-même mais était plutôt intégré dans la fonctionnalité du programme – le mode Bank de SafeZone.

Travis Ormandy, chercheur du projet Zéro de Google, a révélé la faille de sécurité en 2015. Il a affirmé que du code JavaScript malveillant pouvait être exécuté dans la fonctionnalité mentionnée, accordant aux attaquants un accès complet aux données des utilisateurs.  Finalement, Avast a corrigé la faille de sécurité en 2016. Cependant, les utilisateurs qui n'ont pas effectué de patch sur leur logiciel doivent le faire immédiatement, ou supprimer complètement SZBrowser.

Le navigateur SafeZone inclut les fonctions de protection suivantes :

  • Ad blocker : cet add-on peut être téléchargé séparément sur d'autres navigateurs, mais la fonctionnalité est automatiquement incluse;
  • Bank Mode : ce mode permet aux utilisateurs d'effectuer des transactions bancaires et des achats en toute sécurité. Le module gère ses propres serveurs DNS, isolant complètement les utilisateurs des menaces potentielles;
  • Password manager : Cette fonction permet aux utilisateurs d'utiliser les mots de passe suggérés et de les synchroniser entre les applications bureau et les applications mobiles;
  • SafePrice : fonctionne comme un outil de comparaison des prix, offrant d'autres options d'achat.

Il y a beaucoup plus de fonctionnalités incluses dans le navigateur SafeZone. Cependant, en raison de la vulnérabilité déjà mentionnée, on ne sait pas à quel point l'application est réellement sécurisée. Ainsi, les experts recommandent d'utiliser des navigateurs plus connus comme Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera ou Safari.

En plus d'opter pour des navigateurs fiables, nous vous suggérons également d'utiliser des logiciels de sécurité et des outils de dépannage pour PC comme Reimage. Ces applications s'assureront que votre poste fonctionne sans problème et qu'il reste exempt de virus.

SZBrowser

Évitez les Applications Potentiellement Indésirables en étant Attentif lors de l'Installation de vos Programmes

Les applications indésirables sont souvent introduites sur les ordinateurs lors de l'installation de freeware et de shareware. Ce processus s'appelle le regroupement de logiciels et est utilisé par des millions de distributeurs. Certains sont réputés, mais les développeurs de logiciels douteux peuvent dissimuler du freeware ou d'autres programmes potentiellement indésirables dans les gestionnaires d'installation.

Il est donc essentiel d'apprendre à installer correctement les applications. Tout d'abord, vous devriez vous méfier de la source de téléchargement – les sites Web tiers pourraient vous offrir des applications qui inonderont votre navigateur de publicités, coupons, bannières, pop-ups et autres contenus commerciaux, perturbant vos sessions de navigation de façon quotidienne.

Pendant l'installation, assurez-vous d'avoir sélectionné Paramètres d'installation avancés/personnalisés, car ceux qui sont recommandés/rapides peuvent masquer les composants optionnels qui seraient autrement installés sur le système. Typiquement, si l'option Recommandée est choisie, les utilisateurs sautent simplement les étapes qui révèlent les éléments cachés.

Désinstaller SZBrowser de Votre Ordinateur

Certains utilisateurs ont prétendu qu'il était presque impossible de désinstaller l'application. Nous devons vous assurer que ce n'est pas vrai et qu'il est tout à fait possible de s'en débarrasser. Ceci dit, les utilisateurs doivent aller dans le Panneau de configuration et trouver l'utilitaire pour supprimer SZBrowser de leur PC. Si, pour une raison quelconque cela n'a pas fonctionné, les utilisateurs doivent passer en mode sans échec avec prise en charge réseau.

La raison principale de la suppression de SZBrowser est son apparition inattendue sur le poste, et les utilisateurs étaient vraiment mécontents de cette « surprise ». Bien que la sécurité de l'application soit douteuse, elle n'est pas malveillante du tout et peut être utilisée par n'importe qui, si désiré. Néanmoins, comme nous l'avons déjà mentionné, nous recommandons aux utilisateurs de choisir des navigateurs plus fiables.

Si la désinstallation n'a pas réussi, vous devez passer en mode sans échec avec prise en charge réseau :

  • Allez dans l'écran S'identifier
  • Appuyez et maintenez sur le Bouton Shift et cliquez sur le bouton d'Alimentation et choisissez Redémarrer
  • Une fois Windows démarre, choisissez Dépannage
  • Sélectionnez Options Avancées > Paramètres de Démarrage
  • Choisissez Activer le Mode sans échec et cliquez sur Redémarrer

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

À propos de l'auteur

Lucia Danes
Lucia Danes - Chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Lucia Danes
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-szbrowser.html

Guides suppression dans d'autres langues