Echelle de gravité:  
  (15/100)

Retirer Security Warning (Fake) (Guide gratuit)

Par Lucia Danes - - | Type : Logiciels malveillants

Que se passe t-il lorsque le logiciel (fausse) Alerte de Sécurité pirate le système de votre ordonateur ?

Le malware (fausse) Alerte de Sécurité est lié au logiciel OS Firewall (OSFirewall.exe), qui est un programme malicieux et trompeur appartenant à la catégorie des ‘malwares’ ou ‘logiciels malveillants. Pour être plus précis, il agit comme un scareware car, une fois qu’il se glisse dans le système informatique de la victime, il commence immédiatement à envoyer des pop-ups effrayants qui ressemblent aux alertes réelles du système. Ces alertes prétendent qu’un virus malveillant et éventuellement suspect a été détecté sur votre ordinateur et que le pare-feu du système d’exploitation n’a pas pu le supprimer automatiquement, de telle sorte que pour sauver votre ordinateur, vous devez appeler un numéro fourni. Vraiment ridicule, n’est-ce pas ? Toutefois, de nombreux utilisateurs ont froid au dos quand ils entendent que les informations sur leur carte de crédit, les loggins de connexion, l’historique des conversations sur Facebook, les détails de connexion à la banque et les conversations sur Skype sont exposés à des risques.

Security Warning (Fake) scam pop-up message

Le processus malveillant qui vous envoie ces avertissements est appelé OSFirewall.exe. Vous ne devez pas croire ce que ce programme illusoire vous dit. Ne tombez pas dans le piège de ces tactiques d’intimidation et n’appelez pas le numéro fourni. Sinon, les fraudeurs qui se cachent derrière ce faux numéro d’assistance technique peuvent tenter de vous soutirer des détails personnels, y compris les renseignements bancaires ou tout simplement certaines informations sur votre ordinateur, ce qui les aidera à y accéder et à en prendre le contrôle. De plus, ce numéro d’assistance technique mensonger peut bénéficier des taux de prime, ce qui signifie que les arnaqueurs peuvent gagner une grosse somme d’argent pour un seul appel. Ne soyez pas dupe des artifices de ces fraudeurs, et ne les laissez pas profiter de vous. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez arrêter ces fausses alertes pour de bon en supprimant le logiciel malveillant OS Firewall du système d’exploitation. Nous vous recommandons de le supprimer avec un outil de suppression professionnel des logiciels malveillants, par exemple, Reimage Reimage Cleaner Intego.

Comment la (fausse) Alerte de Sécurité peut infecter mon ordinateur ?

Les logiciels malveillants tels que OS Firewall peuvent se propager de différentes façons. Dans la plupart des cas, il peut être installé par les fausses mises à jour de logiciels fournies sur les sites web à haut risque. Nous sommes certains que vous avez déjà vu des fausses propositions à installer des mises à jour de Java. Vous pouvez facilement identifier les propositions mensongères d’installation des mises à jour de logiciels. Elles apparaissent habituellement sous la forme des fenêtres pop-up ou comme des annonces ou des bannières sur les pages web douteuses. Abstenez-vous de telles offres; vous devez installer les mises à jour de logiciels uniquement à partir des sites Web sécurisés et authentifiés ou uniquement à partir du site officiel du développeur.
Qui plus est, la menace OS Firewall peut être diffusée dans les soi-disant packs logiciels, lesquels peuvent être téléchargés à partir des sites de téléchargement suspects. Pour éviter l’installation des programmes dangereux ou infectieux, vous devez vérifier si le logiciel que vous avez téléchargé est joint à certaines applications supplémentaires ou non. Pour ce faire, optez pour l’option d’installation « avancée » ou « personnalisée ». Si cette configuration fournit une fenêtre supplémentaire, y compris une liste de « programmes recommandés », cela signifie que vous avez téléchargé un pack logiciel. Par conséquent, vous devez désélectionner les accords qui suggèrent d’installer ces applications « recommandées ».

Si vous pensez que ce programme malveillant a déjà infecté votre ordinateur, veuillez accéder à la page 2 où vous trouverez des directives sur la façon de le supprimer de votre système informatique.

Comment supprimer OS Firewall ?

Si vous êtes agacé par la (fausse) Alerte de Sécurité, vous devez désinstaller le virus OS Firewall de votre ordinateur le plus vite possible. Les experts en sécurité informatique recommandent l’élimination automatique de ces programmes malveillants. Vous pouvez utiliser l’un des programmes suivants que nous recommandons – Reimage Reimage Cleaner Intego (Windows OS) ou Webroot SecureAnywhere AntiVirus (Windows et Mac OS). Selon que vous utilisiez un Mac ou autre système d’exploitation, choisissez un programme approprié, installez-le et exécutez une analyse du système pour trouver toutes les menaces potentiellement dangereuses et les supprimer complètement.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

Les utilisateurs d'ordinateurs peuvent être victimes de diverses pertes dues à des cyberinfections ou à leurs propres erreurs. Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. Comptez sur ce type de réaction et faites de la sauvegarde de fichiers votre habitude quotidienne ou hebdomadaire.

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Lucia Danes
Lucia Danes - Chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Lucia Danes
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-security-warning-fake.html
Guides suppression dans d'autres langues

Votre opinion sur Security Warning (Fake)