Echelle de gravité:  
  (50/100)

Retirer Openload.co (Guide amélioré) - Nov 2020 mise à jour

Par Olivia Morelli - - | Type : Virus

Openload.co – Un Site Web qui Introduit le Dangereux Miner Coinhive Visant à Extraire de la Crypto-Monnaie sur les PCs des Internautes 

Le crypto-jacker Openload.co

Openload.co est un site Web de streaming qui utilise un Javascript malveillant pour extraire de la crypto-monnaie à l'aide du miner Coinhive au sein de Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari ou d'autres navigateurs. Alors que de nombreux propriétaires de sites Web peuvent utiliser un logiciel de crypto-mining comme une alternative intéressante aux pop-ups ennuyeux et autres publicités intrusives, ceux qui ne signalent pas ce genre d'activité sont tout simplement des criminels. L'utilisation de la capacité CPU et/ou GPU des visiteurs pour résoudre des problèmes mathématiques fait que l'ordinateur fonctionne presque à pleine capacité, ce qui entraîne des ralentissements ou des pannes du système. De plus, les visiteurs d'Openload.co perçoivent parfois une facture de consommation d'électricité très élevée, car l'utilisation intensive d'un ordinateur consomme beaucoup d'énergie. C'est pour cette raison que les utilisateurs devraient toujours être conscients d'une telle activité, afin de pouvoir s'en abstenir.

Bilan
Nom Openload.co
Type Crypto-jacking
Impacte Le Processeur ou/et la Carte Graphique
Symptômes Utilisation plus intensive du processeur, consommation de la batterie des ordinateurs portables, etc.
Navigateurs Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, Opera etc.
Prévention Utiliser un logiciel de sécurité avec une fonction de protection en temps réel
Optimisation Utiliser ReimageIntego pour s'assurer que le crypto-mining n'a pas occasionné de dégâts à votre PC

Openload.co n'est pas le seul site Web streaming qui utilise des techniques douteuses pour extraire de la cryptographie. Selon des rapports, Streamango, Rapidvideo et Online Video Converter sont également impliqués dans un système de crypto-jacking qui impacte près d'un milliard de visiteurs par mois.

De nombreux utilisateurs ne remarquent même pas les changements apportés à leur système lorsqu'ils visitent un site Web de crypto-mining tel que Openload.co en étant occupés à convertir ou à regarder des vidéos en streaming. Néanmoins, il existe plusieurs symptômes de l'exécution de scripts de crypto-mining, notamment :

  • Utilisation plus intense du processeur
  • Épuisement des batteries (sur les ordinateurs portables)
  • Des ventilateurs fonctionnant à pleine vitesse
  • De l'air chaud est soufflé du PC

À cause de tous ces symptômes, plusieurs utilisateurs pourraient le qualifier de virus Openload.co. Toutefois, il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant tel que nous le connaissons, car aucun script n'est exécuté sur le poste ciblé, mais les scripts sont plutôt exécutés directement au sein du navigateur lorsque le site Web concerné est visité. La seule façon de supprimer le virus Openload est de le fermer et de ne jamais le revisiter.

Bien que le site Web privilégie l'extraction de monnaies cryptographiques à des fins de monétisation, il est très probable qu'en accédant à ce site, les internautes rencontreront également des publicités à chargement libre. La majorité de celles-ci sont considérées comme de simples publicités, bien qu'il y ait le risque qu'en cliquant sur certaines d'entre elles, vous soyez amené à lancer un script qui exécute le crypto-miner directement sur votre PC.

Malheureusement, Openload est l'un des sites Web de streaming les plus populaires, avec environ 330 millions de visiteurs par mois. Le crypto-miner démarre dès que la vidéo est diffusée. De plus, ces vidéos sont souvent intégrées à d'autres pages, ce qui augmente l'efficacité du miner.

Les chercheurs en sécurité d'AdGuard affirment que les scripts malveillants sont injectés sur le site Web par des pirates informatiques inconnus :

Nous doutons que tous les propriétaires de ces sites Web tiers soient conscients que l'exploitation via mining dissimulée a été intégrée à ces lecteurs.

Cependant, les revenus gagnés par l'exploitation malveillante de la crypto-monnaie sont versés à ceux qui ont hébergé le script.

Le crypto-jacking peut également être associé à un logiciel malveillant de crypto-mining qui infecte l'ordinateur. Dans un tel cas, la suppression du logiciel malveillant Openload.co doit être effectuée à l'aide d'un logiciel de sécurité suffisamment puissant. Si un élément suspect est détecté, assurez-vous que le virus est supprimé. Ensuite, analysez votre poste à l'aide de ReimageIntego pour rétablir les différents paramètres du système, tels que le registre de Windows.

Le crypto-miner Openload.coOpenload.co qui aide les fraudeurs à extraire de la crypto-monnaie en abusant des performances des postes de ses visiteurs

Méthodes suspectes utilisées par les hackers pour propager des malwares de crypto-mining

La sécurité informatique est essentielle non seulement pour les entreprises de grande notoriété, mais aussi pour les utilisateurs ordinaires. Comme nous l'avons déjà mentionné, certaines personnes pourraient consentir à utiliser une partie de la capacité de leur processeur pour aider les créateurs de sites Web au lieu de devoir faire face à des publicités gênantes. 

Toutefois, ils doivent être avisés de cela. Ainsi, les sites Web exécutant de tels scripts doivent être immédiatement bloqués. Il existe plusieurs applications de sécurité capables de bloquer les sites Web liés à des logiciels-risques. Assurez-vous d'utiliser la protection fournie si vous vous souciez de votre équipement et de votre facture d'électricité.

Les malware cryptographiques peuvent également être injectés de différentes manières :

  • par téléchargement (abus de vulnérabilités dans le logiciel)
  • Par des installateurs piratés ou compromis
  • Cracks, keygens, téléchargements illégaux de logiciels, etc.
  • Configuration RDP non sécurisée
  • Envoyé via un E-mail phishing, etc.

Par conséquent, ne cliquez pas sur tout ce que vous trouvez sur Internet. Utilisez des outils de sécurité complets, optez pour des mots de passe puissants et adaptez votre logiciel dès que des mises à jour sont disponibles. 

Désactiver les Processus Openload.co sur votre Poste

En ce qui concerne le crypto-jacking, le moyen le plus simple de neutraliser les activités du malware Openload est de fermer le navigateur et de ne plus jamais revenir sur le site. Il est possible que certains logiciels de sécurité bloquent l'accès au site, mais vous pouvez toujours ajouter une exclusion si vous le souhaitez. Bien que ceci soit hautement déconseillé par les experts en sécurité.

La suppression d'Openload.co de votre barre d'adresse est indispensable si vous ne souhaitez pas que des fraudeurs profitent de l'utilisation de votre équipement. De plus, si un malware de crypto-mining est impliqué, vous devrez faire un peu plus que de fermer vos navigateurs. Nous conseillons aux utilisateurs de passer en mode sans échec avec prise en charge réseau et d'effectuer une analyse intégrale du système en utilisant ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner, Malwarebytes ou un autre logiciel de sécurité.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de Openload.co:

Supprimer Openload.co à l'aide de Safe Mode with Networking

Si vous pensez que votre PC est affecté par un malware qui profite de vos ressources pour extraire de la crypto-monnaie de manière illégale, nous vous suggérons d'analyser votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau :

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Openload.co

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger ReimageIntego ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Openload.co dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Openload.co à l'aide de System Restore

Vous pouvez également neutraliser le virus en utilisant la restauration du système :

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Openload.co. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec ReimageIntego et assurez-vous que la suppression du virus Openload.co s'est effectuée avec succès.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Openload.co et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou de Malwarebytes

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Olivia Morelli
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-openload-co.html
Guides suppression dans d'autres langues

Votre opinion sur Openload.co