Menaçant la vérité sur les logiciels malveillants Vawtrak

Jake Doe - -

Il semble que tout le monde discute aujourd’hui sur Vawtrak ou Neverquest. Si vous ne savez pas ce que ce virus peut être utilisé pour et comment ça propagation, cet article est fait pour vous.

La raison principale pourquoi nous avons décidé d’écrire au sujet de ce malware est son taux de distribution accrue. On sait que ce virus a déjà touché 15 institutions financières au Canada et il semble qu’il ne va pas s’arrêter. En outre, dans certaines des sources de sécurité PC respectables a mis en garde plusieurs jours, les pirates ont tout juste commencé distribuer avec l’aide de nouvelles techniques qui n’ont pas été utilisés auparavant. Bien sûr, ils ont également rempli ce malware avec de nouvelles fonctionnalités et il est beaucoup plus dangereux qu’il ne l’était dans le passé.

Alors, quel est Vawtrak ?

Selon les experts en sécurité PC, Vawtrak (également appelé Neverquest) est un cheval de Troie bancaires très malicieux, qui est utilisé pour essayer de voler un large éventail d’informations d’identification des victimes. En fait, comme Jakub Kroustek de revendications de l’antivirus AVG, c’est une des menaces plus dangereuses dans l’existence, parce qu’il a été créé pour recueillir des renseignements personnels et de voler sans laisser de traces.

Ce cheval de Troie bancaires peut facilement prendre la relève du peuple mots de passe, certificats numériques, l’historique du navigateur et cookies. Pour cela, Vawtrak utilise un ensemble de caractéristiques qui comprennent des choses comme les vidéos capturées et/ou des captures d’écran, des codes personnalisés injectées dans les pages web, les attaques man-in-the-middle et ainsi de suite. Utilisez le proxy Tor2Web, ce virus est capable de mettre à jour lui-même, et il semble qu’il peut facilement cacher ces malveillants téléchargement/mises à jour en utilisant la stéganographie. Enfin, sachez qu’il peut facilement désactiver le logiciel antivirus et peut créer un accès distant à sa machine affectée.

Au moment de la rédaction, le Vawtrak est compatible avec Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome. Toutefois, il ne veut pas dire qu’il n’est pas capable de voler les mots de passe des autres navigateurs web…

Comment se propage Vawtrak?

Selon les dernières nouvelles, les pirates sont répandent ce virus à l’aide de pièces jointes infectées de spam, liens malveillants, kits de malware téléchargeurs Zemot ou Chaintor et exploit. Il a déjà révélé dans des pays comme le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Allemagne. Toutefois, on croit que les utilisateurs en Australie, Nouvelle Zélande et dans toute l’Europe ont également été touchés. Le plus grand nombre (90 %) des ordinateurs infectés par le virus de le Vawtrak se trouvaient au Canada…

Pour éviter cette menace, vous devriez penser à installer un logiciel de sécurité réputés sur votre ordinateur. En outre, vous devez tenir à jour pour prévenir les failles de sécurité. Un plus Astuce – rester à l’écart des sites Web illégaux, supprimer les e-mails des parties inconnues et ignorer les alertes qui vous offrent pour mettre à jour votre Java, Flash Player et programmes similaires.

source: http://www.2-spyware.com/news/post5052.html

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook