Les meilleurs programmes anti-logiciels malveillants de 2017

Olivia Morelli - -

Quels sont les meilleurs programmes anti-logiciels malveillants de 2017?

Des études indiquent que la cyber criminalité augmente rapidement et change plus que jamais l’environnement du crime, ce qui devient une question préoccupante aujourd’hui. Bien que la prise de conscience de la cyber criminalité s’accroît aussi , la vitesse de l’évolution des logiciels malveillants semble être un peu plus rapide que les utilisateurs à domicile ne puisse s’accommoder. En conséquence, pour réduire les risques de devenir une victime des attaques des malwares, les utilisateurs doivent non seulement avoir des habitudes de navigation sécuritaires, mais aussi installer et continuellement actualiser un programme anti-malware (anti-logiciels malveillants). Si vous n’êtes pas très familier avec le terme anti-malware, sachez que contrairement aux antivirus, ce programme est capable de détecter et de supprimer aussi bien les virus que des parasites virtuelles moins dangereux tels que les publiciels, les pirates de navigateur et les outils de systèmes contrefaits. Pour parler plus simplement, il s’agit d’un logiciel qui détecte une plus grande varieté de programmes malveillants ou potentiellement indésirables. 

Computer user typing

Il existe de nos jours plusieurs programmes anti-malware disponibles -certains d’entre eux offrent une protection en temps réel, tandis que d’autres fonctionnent comme des scanneurs à la demande. Il est important de comprendre qu’aucun programme ne peut faire tout à la fois; en conséquence, il est normal que différents programmes détectent différentes menaces comme des malwares et spywares (logiciels espions) par exemple. En effet, de nombreux professionnels en sécurité informatiques admettent que le fait d’utiliser un outil de suppression des malware en même temps qu’un antivirus est une option très recommandée . Il va sans dire que chaque programme anti-malware fournit un ensemble de fonctions sensiblement différentes, donc il peut être difficile d’en choisir un. Notre équipe a préparé une liste des meilleurs programmes de suppression des logiciels malveillants pour l’année 2017, et vous devez vraiment y jeter un coup d’oeil si vous êtes actuellement à la recherche d’un outil de suppression des malwares. Si vous recherchez des descriptions plud approfondies, vous trouverez des liens vers ces outils ci-dessous.

1. Malwarebytes 3.0

Malwarebytes est l’un des outils de suppression de logiciels malveillants les plus connus et reconnus. Auparavant connu sous le nom de Malwarebytes Anti-Malware, le logiciel est maintenant identifié sous le nom Malwarebytes 3.0, et ses développeurs le présentent comme un substitut d’antivirus. Incontestablement, la version Premium de Malwarebytes est un produit de nouvelle génération qui offre une protection anti-malware, y compris une protection anti-rançongiciel, anti-exploit, anti-logiciels malveillants ainsi qu’une protection contre les sites malveillants. Nous devons souligner que le programme ralentit l’ordinateur pendant qu’il le scanne, mais compte tenu de la rapidité avec laquelle il vérifie tous les répertoires et fichiers système, cela ne devrait pas être un gros problème. La version Premium fournit une protection anti-exploit en temps réel, empêche l’accès aux sites Web malveillants et bloque les attaques des rançongiciels. Vous pouvez essayer la version Premium pendant 14 jours ou acheter sa licence pour 39,99 $ (valide pour un an). Lisez ceci pour en savoir plus sur Malwarebytes 3.0. (Learn more about Malwarebytes 3.0).

Malwarebytes 3.0 antimalware

2. L’Anti-Malware Plumbytes

L’Anti-Malware Plumbytes est un excellent programme de suppression des logiciels malveillants pour les personnes moins expertes en technologie informatique, car il fournit une interface très conviviale débarrassé de dizaines de paramètres réglables qui peuvent sembler parfois confus. De plus, grâce à l’algorithme multi-fils de Plumbytes, le programme scanne rapidement l’ordinateur. Contrairement aux programmes antivirus, Plumbytes détecte et supprime non seulement les logiciels malveillants, mais aussi les logiciels espions, de sorte que vous n’aurez pas à souffrir des problèmes causés par les virus et les programmes potentiellement indésirables. Plumbytes possède de nombreuses fonctionnalités avantageuses, par exemple, il détecte et supprime les chevaux de Troie, les rootkits et les vers; En outre, il met également en place une fonction de protection « anti-piratage » pour sécuriser vos navigateurs et bien sûr vos sessions de navigation. En bref, Plumbytes offre une protection complète contre les logiciels espions et les logiciels malveillants et est considéré comme l’un des meilleurs programmes anti-malware de nos jours. La licence logicielle est livrée avec un abonnement de six mois et coûte 49,99 $. Lisez la description complète de Plumbytes ici …(Read full Plumbytes review…)

Picture of Plumbytes

3. L’ anti-virus Webroot SecureAnywhere

L’Antivirus Webroot SecureAnywhere peut être considéré comme le programme antivirus le plus petit et le plus rapide, qui a un taux élevé de détection de malware, et un moteur d’analyse extrêmement puissant permettant d’analyser votre système informatique en seulement 20 secondes. L’Anti-virus Webroot possède des serveurs en cloud (nuage) remplis de définitions de programmes, et le programme les utilise pour vérifier si les fichiers qui se trouvent sur l’ordinateur de l’utilisateur sont sûrs ou non. Si ce léger antivirus détecte un programme inconnu, il envoie rapidement des informations à ses serveurs et surveille le programme pour voir s’il déclenche des activités suspectes. L’ AntiVirus Webroot entreprend certaines actions en fonction des informations qu’il reçoit du serveur. En outre, Webroot est capable d’éliminer les logiciels malveillants et les logiciels espions ainsi que de sécuriser vos sessions de navigation à l’aide d’une fonctionnalité anti-hameçonnage en temps réel. En plus de cela, il protège votre webcam de l’espionnage des virus. La licence de l’ Antivirus Webroot SecureAnyWhere coûte 25,99 $ par an.  Lisez l’examen complet de l’AntiVirus Webroot AntiVirus ici .

Picture of Webroot AntiVirus

4.L’Anti-Malware Zemana 

L’AntiMalware Zemana est un nouveau, mais puissant logiciel de suppression des logiciels malveillants qui peut analyser votre ordinateur en moins de 5 minutes. La version gratuite de Zemana propose moins de fonctionnalités que la version premium – la version gratuite détecte les logiciels malveillants et les supprime, nettoie les navigateurs Web et lutte contre les rootkits et les bootkits, tandis que la version premium ajoute la fonctionnalité de protection en temps réel, sécurise l’ordinateur contre les attaques des rançongiciels, augmente la protection contre les logiciels malveillants et offre l’accès à un support technique 24/7. Un avantage incontesté de cet outil de suppression des logiciels malveillants est le prix de sa version premium. Il ne coûte que 6,95 $ par année. Pour en savoir plus sur l’AntiMalware Zemana, lisez ceci .

Screenshot of Zemana scan

5. OSHI Defender

OSHI Defender n’a pas une cote aussi élevé que les programmes mentionnés précédemment dans l’analyse, mais il couvre plusieurs aspects. OSHI Defender garantit des paiements en ligne sécurisés, protège les données personnelles et la vie numérique de l’utilisateur. Le programme protège le PC des intrus, des logiciels malveillants et des tentatives de violation de votre vie privée. Tout comme Webroot, OSHI Defender dispose d’une fonctionnalité de scanning basée sur le cloud, qui lui permet d’analyser rapidement l’ordinateur. Il est recommandé d’utiliser ce programme avec un Antivirus, car bien qu’il puisse supprimer les logiciels malveillants, il fonctionne plus comme un protecteur de la vie privée et pourrait ne pas être en mesure de détecter de très anciennes ou très nouvelles menaces de malware ou de logiciels espions. La licence d’OSHI Defender est fournie avec un abonnement de six mois et coûte 39,99 $. Lisez ceci pour en savoir plus sur OSHI Defender…OSHI Defender in action

En BONUS: Réparation des systèmes endommagés, optimisation et suppression des logiciels malveillants avec Reimage

Reimage est un nouvel outil qui nous est très utile. Il s’agit d’un outil de réparation de PC haut de gamme, qui analyse le système pour détecter des problèmes matériels, de sécurité et de stabilité. Ce programme signale des problèmes techniques qui pourraient empêcher l’ordinateur de fonctionner à plein régime, puis il identifie et supprime les logiciels malveillants tels que les virus, les publiciels, les chevaux de Troie, les rootkits [réf. 5], les logiciels espions et les vers. Enfin, Reimage fournit à l’utilisateur des informations sur la stabilité de l’ordinateur. Ce programme a également une autre excellente fonctionnalité – il utilise des composants de sa base de données en ligne (qui contiennent plus de 25 millions de fichiers) pour remplacer les fichiers Windows manquants ou endommagés (fichiers système, DLL, clés de registre, etc.). La licence Reimage pour 1 an coûte 69,95 $. Vous trouverez plus d’informations sur les fonctionnalités exceptionnelles de Reimage en lisant cette description détaillée de ReimageReimage scan

source: http://www.2-spyware.com/the-best-malware-removal-software-of-2017

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook