Les meilleurs antivirus gratuits de 2017

Olivia Morelli - -

Êtes-vous à la recherche d’un antivirus gratuit capable de protéger votre PC contre les virus les plus dangereux ? Si oui, vous devez impérativement chercher à savoir comment choisir le meilleur parce qu’il existe un grand nombre de société de cyber sécurité qui proposent une protection gratuite. Évitez les tracasseries qui consistent à essayer des dizaines de programmes gratuits et lisez plutôt ce resumé des meilleurs outils antivirus gratuits 2017. Il va sans dire qu’avant l’augmentation des attaques des ransomwares , il est xetrêmement important de se procurer un outil de protection antivirus fiable. Bien sûr, les versions payantes sont toujours les plus puissantes et sophistiquées, mais vous pouvez trouver des outils puissants sans dépenser un sou et obtenir une protection similaire à celle que procure les programmes payants. Sachez qu’il est mieux d’utiliser à la fois des programmes antivirus + anti-malware ou anti-spyware pour assurer un maximum de protection. Ceci s’explique par le fait que les antivirus classiques sont conçus pour protéger le système des programmes malveillants dangereux tandis que les outils anti-spyware ou anti-malware sont faits pour éliminer les publiciels, pirates de navigateur et d’autres porgrammes potentiellement indésirables douteux de l’ordinateur. Allons à présent directement au coeur du sujet pour parler des meilleurs outils antivirus gratuits de 2017 pour vous permettre de vous décider à installer un outil fiable pour votre ordinateur le plus tôt possible. 

Best free antivirus tools of 2017

1. L’Antivirus Avira Gratuit 

L’Antivirus Avira Gratuit analyse le système juste  par une simple pression de bouton. Ce programme comporte un interface d’utilisateur facile à utiliser que les utilisateurs les moins expérimentés peuvent facilement configurer et utiliser. L’ Antivirus Avira Gratuit configure un bouclier qui protège l’ordinateur de toutes sortes de malwares, y compris les virus, chevaux de Troie, vers et logiciels espions. Le programme est basé sur système de scanning basé sur le cloud, ce qui signifie que les empreintes des éléments suspects sont sont envoyés sur un serveur en ligne et analysés en temps-réel, et ensuite, la réponse est envoyée au programme qui se trouve sur l’ordinateur de l’utilisateur. L’inconvénient le plus apparent de ce programme est certainement qu’il ralentit l’ordinateur durant le scanning. Mais si on considère le fait que l’outil est gratuit et que son taux de détection des malwares est élevé, le ralentissement du système n’est pas un si lourd tribut. Ce logiciel est conçu pour protéger à la fois les systèmes Windows et Mac. Pour connaître tous les autres fonctionnalités avantageuses de cet antivirus, visitez la page web officielle de ses développeurs.

Avira Free Antivirus

2. L’Antivirus Avast Gratuit

La version gratuite de l’Antivirus Avast est un produit primé qui assure une protection en temps réel de l’appareil dans lequel il est installé. Cet antivirus effectue précisément une travail de scanning des codes des programmes et de détection de ceux qui sont dangereux. Le laboratoire viral d’Avast, VirusLab, crée un vaccin contre le code et l’envoie à tous les autres appareils protégés par Avast. Le programme est capable de bloquer les sites web d’hameçonnage et détecter les logiciels malveillants tels que les rançongiciels, les virus, les publiciels, les pirates de navigateur ainsi que les logiciels obsolètes. Qui plus est, Avast Gratuit vérifie si les autres appareils connectés au réseau de l’utilisateur sont sûrs – les imprimantes, téléphones, TVs, tablettes et autres appareils similaires. Avec ce programme, vous serez en mesure de détecter et de mettre à jour des programmes qui pourraient avoir des failles sécuritaires, et cela vous aidera à prevénir de futures attaques. Vous pouvez également exécuter une analyse des performances et sécuriser vos mots de passe, ce qui constitue aussi des fonctionnalités utiles. Avast invite tous les utilisateurs de Windows, Mac, et Android à l’essayer. Si vous souhaitez essayer ce programme, visitez le site web officiel d’Avast pour en savoir plus.

Avast Free Antivirus

3. L’Antivirus AVG Gratuit

L’AntiVirus AVG Gratuit est une autre bonne opportunité pour tous ceux qui sont à la recherche des protections antivirus gratuites. Ce programme scan le système pour repérer tant les malwares que des problèmes de performance et il fournit une protection en temps réel, qui bloque les téléchargements malveillants et empêche l’infiltration des programmes malveillants dans le système de l’ordinateur. Son interface convivial fait de lui un produit facile à utiliser, qui effectue absolument la majorité du travail automatiquement, permettant ainsi à l’utilisateur de s’assoir et de se détendre jusqu’à ce que tout le nettoyage soit terminé. Ce programme se met à jour lui-même régulièrement, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier des dernières mises à jour – le programme télécharge automatiquement les dernières définitions virales à partir de ses serveurs. Cet outil est compatible avec Windows XP SP3, 7, 8, et 10, aussi avec Mac OS 10.8 et au-delà,  et même avec Android 2.2 et au-delà. Le programme présente un niveau élevé de blocage des URLs malveillants, ce qui fait de lui un excellent outil pour tous ceux qui ne veulent pas dépenser pour obtenir un logiciel de protection. Lisez ceci pour en savoir plus sur ce logiciel.

AVG Antivirus Free

4. L’Antivirus Bitdefender Version Gratuite

La version gratuite de l’antivirus Bitdefender fournit un riche ensemble de fonctionnalités pour tous ceux qui ne veulent pas payer pour avoir un logiciel de sécurité. Le programme garantit une analyse du système et suppression des virus efficace, un contrôle actif des menaces, et aussi d’excellentes fonctionnalités anti-hameçonnage et anti-fraude.Le logiciel gère les applications actives et les bloque s’il détecte un comportement suspect, il empêche aussi l’accès aux sites trompeurs qui prétendent être fiables et qui volent les données privées des utilisateurs. L’Antivirus Bitdefender Gratuit est compatible avec Windows 7 SP1, 8, 8.1, et 10, toutefois, la compagnie offre aussi des solutions de protection gratuite aux utilisateurs de Mac et Android. Il faut reconnaitre que plusieurs fonctionnalités disponibles dans la version payante manquent dans la version gratuite de Bitdefender; cependant le noyau central de l’antivirus est aussi puissant que celui de la version payante. Si cet antivirus vous intéresse, visitez le site web officiel de Bitdefender Gratuit pour en apprendre davantage.

Free Bitdefender edition

5. L’Antivirus Panda Gratuit

L’Antivirus Panda Gratuit est une autre option pour ceux qui recherchent un outil de protection gratuit. Cet outil puissant mais léger est compatible avec Windows 10, 8/8.1, 7, Vista, et XP. Le logiciel comporte une interface facile à utiliser, ce qui rend ce produit plus propice pour les utilisateurs pas très expérimentés. Panda Gratuit protège vos lecteurs USB de nombreuses infections et fournit un Kit de Sauvetage, qui permet de désinfecter le PC dans des situations critiques. Une des fonctionnalités utiles de Panda est qu’il assure une protection en temps réelle, ce qui signifie qu’il peut sécuriser votre PC et bloquer les tentatives d’installation des programmes dangereux dans le système. Conseil : soyez prudent lorsque vous installez ce programme et désélectionnez les applications non désirées qui y sont rattachées si vous ne souhaitez pas voir votre page d’accueil subitement changée. Un autre inconvénient est que Panda scanne le système assez lentement comparé à d’autres programmes Antivirus Gratuit.    Vous en apprendrez davantage sur la version gratuite de Panda ici .

Panda Free Antivirus

Essayez un produit tout-en-un : Reimage

Les programmes Antivirus sont indispensables de nos jours car ils bloquent les programmes malveillants qui essaient d’infiltrer le système de manière furtive. Cependant, il existe un programme qui peut vous ofrir un riche ensemble de fonctionnalités pour seulement  37,95 € par année. Ce programme est appelé Reimage, et il peut aussi complètement transformer les performances de votre ordinateur. Le programme scanne le système pour analyser les problèmes liés au matériel informatique , à la sécurité, et à la stabilité et les réparent ensuite.Ce qui est unique au sujet de Reimage, c’est qu’il a le moteur d’analyse Avira AntiVir qui aide à éliminer les logiciels malveillants et les logiciels espions du système, en plus, il fonctionne comme un optimiseur de système et a également une grande base de données de fichiers Windows, ce qui est pratique quand l’utilisateur a besoin réparer l’ordinateur compromis par un virus nuisible. Reimage accélère votre PC, améliore ses performances et sa stabilité, et supprime les programmes hasardeux de celui-ci, donc, compte tenu de son prix, vous obtiendrez un outil tout-en-un qui fonctionne parfaitement à côté de la vaste gamme des programmes antivirus
Pour en savoir plus sur  Reimage, lisez cet article .

 

Reimage 2017

source: http://www.2-spyware.com/the-best-free-antivirus-2017

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook