Echelle de gravité:  
  (29/100)

Supprimer Telegram virus (Guide de suppression) - Instructions libre

Par Olivia Morelli - - | Type : Les logiciels malveillants

Virus Telegram – Logiciel Malveillant Multifonctionnel Livré par un Logiciel de Messagerie Instantanée Légitime

image du virus Telegram

Le virus Telegram est un terme utilisé pour décrire une nouvelle menace cybernétique qui est créée à des fins multiples. Les pirates informatiques propagent les logiciels malveillants par le biais d'un logiciel de messagerie via cloud tout à fait légitime. Le but de cette infection est soit de dissimuler un miner de crypto-monnaie ou de faire infiltrer du spyware et d'autres programmes potentiellement indésirables (PPI) au sein du système et de prendre le contrôle à distance de l'appareil. Malheureusement, il est difficile d'identifier le virus car il cache sa présence dans le système.

Nom Virus Telegram
Type Malware
Degré de préjudice Moyen
Propagation Les auteurs l'envoient par Telegram sous la forme d'un fichier image.png trompeur
Symptômes Peut commencer à exploiter la puissance du processeur, planter le système et collecter des données sensibles
Suppression En raison de la complexité du malware, nous vous recommandons d'utiliser Reimage pour désinstaller le virus Telegram en toute sécurité

Une fois que le malware au sein de Telegram s'infiltre dans le système, il s'installe dans les emplacements les plus profonds de l'ordinateur et commence à fonctionner en arrière-plan. Son but principal est d'utiliser des quantités excessives du processeur pour exploiter de la crypto-monnaie, comme Monero, ZCash, Fantomcoin et générer des profits pour ses développeurs. 

Malheureusement, une utilisation excessive du processeur peut entraîner une détérioration significative des performances du PC ou même lui infliger des dommages permanents. Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser du virus de Telegram et qu'il est maintenu dans votre système pendant de longues périodes de temps, les conséquences pourraient être les suivantes :

  • vitesse du système compromise;
  • fermetures subites de programmes;
  • plantage constant de l'ordinateur.

Selon les experts, le miner de Telegram pourrait avoir des caractéristiques supplémentaires à celles du miner principal, y compris l'ouverture de portes dérobées pour faire infiltrer des programmes potentiellement indésirables (PPI) au sein du système ou l'utilisation du contrôle à distance pour installer directement des logiciels malveillants. Ainsi, si votre ordinateur est infecté, vous risquez vos données personnelles, vos identifiants et vos informations essentielles. 

Après l'installation, il a commencé à fonctionner furtivement, ce qui a permis à l'acteur de la menace de passer inaperçu sur le réseau et d'exécuter différentes commandes, y compris l'installation ultérieure d'outils spyware <…>

Par conséquent, la meilleure décision serait d'analyser immédiatement votre ordinateur à l'aide d'un antivirus professionnel si vous avez des inquiétudes concernant sa sécurité. Nous recommandons d'utiliser Reimage car il supprimerait facilement le virus de Telegaram dès qu'il est détecté. Notez que le logiciel de sécurité possède une base de données de logiciels malveillants qui est continuellement mise à jour pour s'assurer que d'autres cyber-menaces seront également éliminées. 

illustration du virus Telegram
le virus Telegram est une cyber-menace dont l'objectif principal est d'exploiter les crypto-monnaies Monero, ZCash et Fantomcoin.

Si vous ne pouvez pas entamer la suppression du virus de Telegram, il existe un risque important qu'une infection plus grave ait touché votre système et bloqué l'installation de l'antivirus. Dans ce cas, consultez les directives jointes à la fin de cet article et apprenez comment désactiver le malware avant de l'éliminer. 

Le Malware se Propage par l'Intermédiaire d'un Fichier Image PNG Douteux sur Telegram

Les experts ont détecté que le virus de Telegram se propage sous forme de fichier JavaScript qui se déguise en image PNG lors du téléchargement et de l'installation. Propager des logiciels malveillants sur les plateformes de médias sociaux n'est pas une tactique nouvelle. Pourtant, les attaquants ont légèrement amélioré cette méthode pour rendre les infections plus efficaces.

Selon des chercheurs sur les logiciels malveillants, les cybercriminels ont utilisé le caractère Right-to-Left Override (RLO) pour forcer Telegram à afficher la chaîne contrefaite du fichier. Par exemple, evil.js est affiché en tant que photo_high_resj.png sur la plateforme de messagerie instantanée.

Gardez à l'esprit que le fichier lui-même reste du JavaScript et ne change pas en une image PNG réelle. Bien que, les criminels intègrent *U+202E* RLO caractère pour tromper les gens à croire que le fichier n'est pas malveillant ou potentiellement dangereux. De même, les personnes qui cliquent dessus se trouvent avec une infiltration virale immédiate dans leurs systèmes.

Désinstallez immédiatement le Virus de Telegram et Protégez vos Données

Les experts de NoVirus.uk conseillent aux utilisateurs qui ont reçu un message similaire ou qui utilisent Telegram d'obtenir l'aide d'un professionnel dès maintenant. C'est parce que les chercheurs ne peuvent pas identifier les produits qui pourraient être affectés par cette cyber-menace. 

Nous ne disposons pas d'informations exactes sur la durée et les versions des produits Telegram qui ont été affectées par cette vulnérabilité. 

Comme nous l'avons déjà mentionné, vous pouvez analyser vos fichiers à l'aide d'un antivirus robuste. Nos premiers choix seraient Reimage, SpyHunter 5Combo Cleaner et Malwarebytes, car ils sont conçus pour supprimer le virus de Telegram et des programmes malveillants similaires en quelques minutes.

Si vous ne pouvez pas entamer la suppression du virus Telegram parce que le logiciel malveillant vous empêche d'installer un antivirus, vous pouvez suivre les directives simples ci-dessous. Cependant, soyez prudent car ces infections sont très sophistiquées et pourraient vous piéger et endommager davantage votre PC.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Guide de suppression manuel de virus Telegram:

Supprimer Telegram à l'aide de Safe Mode with Networking

Les utilisateurs qui remarquent que leurs systèmes sont infectés par le virus Telegram doivent immédiatement démarrer leur ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Telegram

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Telegram dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Telegram à l'aide de System Restore

Si vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner l'antivirus, essayez de redémarrer votre PC en mode sans échec avec Invite de commandes.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Telegram. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Telegram s'est effectuée avec succès.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Telegram et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, SpyHunter 5Combo Cleaner ou de Malwarebytes

À propos de l'auteur

Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Olivia Morelli
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-telegram-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues