Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus ransomware SATANA. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Olivia Morelli - - | Type : Voler programme
12

Vue d’ensemble du virus SATANA

Si vous suivez l’actualité des TI, vous entendrez parler du virus SATANA. C’est l’un des nombreux ransomwares malveillants qui sont capables de crypter des informations personnelles. En général, les menaces ransomwares sont fortement rentables et relativement faciles à développer. En ce qui concerne le phénomène actuel d’émergence rapide des virus de ce type, il semble que toute personne ayant même une compréhension un peu claire de la programmation, peut inventer une menace qui crypte les fichiers. Habituellement, les pirates informatiques utilisent d’autres ransomwares comme modèle pour concevoir de nouvelles versions. SATANA, par exemple, est basé sur les virus Petya et Mischa ransomware et tout comme ces programmes malveillants, ils sont conçus pour se faufiler dans les ordinateur et crypter les données. Bien sûr, les victimes de ce virus ont un choix. Ils peuvent décider de verser environ 0.5 Bitcoin aux créateurs de ce ransomware et recevoir la clé de décryptage. Malheureusement, la récupération réussie des données arrive rarement lorsqu’on a à faire à de tels programmes malveillants. À l’heure actuelle, la suppression de SATANA est probablement la meilleure option à envisager. Choisissez Reimage ou d’autres utilitaires de programme antivirus pour supprimer ce virus de vos appareils infectés.

An image of the SATANA virus ransom note

En comparaison avec ses « frères » – Petya et Mischa – le logiciel malveillant SATANA opère dans deux modes distinctifs. Dans un premier cas, il laisse un petit noyau qui agit comme un bootloader dans le fichier. En ce qui concerne le deuxième mode, il se comporte comme un ransomware ordinaire. Ce virus à double mode de fonctionnement permet au virus de porter un coup puissant au système d’exploitation. Ainsi, se débarrasser de SATANA devient une tâche délicate. Après que le virus s’infiltre dans le système et s’active, il laisse son fichier dans le dossier % %TEMP. Plus tard, une fenêtre apparaît demandant à la victime de laisser le fichier ynuthwo.exe installé. Le problème est que ce message ne peut pas être annulé à moins que l’utilisateur ne clique sur « Oui ». La dernière option permet au virus d’écrire le fichier malveillant au début du disque. Après cela, le logiciel malveillant commence ses méfaits en cryptant les données personnelles.

En même temps, le virus place le fichier ayant les coordonnées de contact du ransomware SATANA dans le registre du système d’exploitation. Une autre particularité de cette menace est qu’elle fonctionne silencieusement sans afficher de fenêtres d’erreurs, comme BSOD (« l’écran bleu de la mort »). En fait, il attend le redémarrage du système. Une fois que le virus SATANA pénètre dans votre ordinateur, les noms des fichiers infectés sont alors changés en Gricakova@techemail.com _ [le nom de fichier original] et à partir de ce moment, ils deviennent inaccessibles. Le fichier ! Satana! .txt contenant les instructions de récupération des fichiers est aussi ajouté aux dossiers infectés.

Dans cette note de rançon, la victime a un délai de sept jours pour payer la rançon et récupérer ses données. Chaque ordinateur infecté reçoit une ID (une identité individuel) qu’il devrait envoyer à l’adresse électronique indiquée (banetnatia @mail.com) pour recevoir la clé de décryptage. Après que le temps indiqué vient à s’écouler, les criminels menacent de supprimer la clé de décryptage ce qui signifie que les fichiers cryptés seront perdus pour toujours. Un autre élément typique propre à ce ransomware est qu’il change aussi les paramètres du système . Il change les paramètres du Master Boot Record et les modifie pour charger le ransomware au démarrage du système. Cela signifie que si vous créez de nouveaux fichiers sur votre disque dur, ils seront très probablement cryptés la prochaine fois que vous rédemarrerez votre ordinateur.

Après avoir analysé les échantillons obtenus, les spécialistes en informatique soupçonnent que ce logiciel malveillant est encore au stade primaire de son développement. Puisque l’injecteur est enveloppé dans le crypteur/ FUD, les experts en informatique ont pu mieux observer l’exécutable et la chaine des codes. Cela leur a permis d’identifier les objectifs des pirates informatiques. Les échantillons obtenus de ce ransomware peuvent aider les experts à créer l’outil de décryptage, mais en attendant, vous devez rester sur vos gardes. Améliorez la sécurité de votre PC en installant un programme anti-logiciel espion. Sans aucun doute, vous devez supprimer SATANA de votre ordinateur si vous voulez assurer la sécurité de vos données futures.

Comment ce virus peut infester mon ordinateur ?

Les experts en sécurité cybernétique avertissent que SATANA peut infecter votre ordinateur pratiquement à partir de n’importe quel endroit sur le Web. Vous pouvez inconsciemment l’installer sur votre appareil par des fausses mises à jour logicielles, les télécharger sur des réseaux P2P ou simplement les recevoir par votre courrier électronique. Le dernier moyen est la technique de distribution de rançongiciel la plus courante. Votre fournisseur de courrier électronique filtre les courriers électroniques malveillants et les dispose dans le dossier des Spams. Donc, vous devez tout naturellement traiter ces courriers catalogués très prudemment. N’ouvrez pas un email si vous ne reconnaissez pas son expéditeur. Et plus important encore, abstenez-vous de télécharger les pièces jointes à de tels courriers électroniques. Les criminels essayeront de vous duper en vous envoyant des supposés factures, reçus d’achat en ligne, des contraventions pour excès de vitesse, etc. Donc, rappelez-vous que vous devez vérifier la légitimité de tels courriers électroniques avant de les ouvrir.

Supprimer SATANA de son ordinateur

Si votre ordinateur a été infecté par le virus SATANA, vous ne devez pas hésiter à le supprimer de votre appareil immédiatement, parce que si vous laissez ce virus installé, vous courrez de grands risques pour vos fichiers futurs et la santé de votre ordinateur. Utilisez seulement des utilitaires antivirus fiables pour cela. Nous devons cependant vous rappeler que la suppression du virus SATANA ne décryptera pas vos données. Vous devez utiliser d’autres logiciels de récupération de données pour cela. Nous vous recommandons PhotoRec, R-Studio orKaspersky virus-fighting utilities. Bien sûr, une récupération plus garantie de fichier peut être réalisée en rétablissant les données à partir des sauvegardes. Mais si vous ne les avez pas, essayez les utilitaires indiqués ci-dessus. Si vous avez des difficultés à supprimer SATANA de votre machine, vous pouvez essayer la décontamination du virus en utilisant les instructions fournies en dessous de cet article.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus ransomware SATANA vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus ransomware SATANA. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus ransomware SATANA. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus ransomware SATANA (2016-07-20)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus ransomware SATANA (2016-07-20)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus ransomware SATANA (2016-07-20)

méthode 1. Supprimer SATANA à l'aide de Safe Mode with Networking

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
Étape 2: Retirer SATANA

Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir SATANA dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

méthode 2. Supprimer SATANA à l'aide de System Restore

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
  • Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de SATANA. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
  • Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus SATANA s'est effectuée avec succès.
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de SATANA et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Olivia Morelli
Olivia Morelli - Malware analyst

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Guides suppression dans d'autres langues