Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus ransomware Alpha. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Jake Doe - - | Type : Voler programme
12

Quelques éléments essentiels à savoir sur le ransomware Alpha

Récemment, les criminels cybers ont de nouveau manifesté leur talent créatif en lançant un nouveau ransomware : le virus Alpha. Comme le type de cette menace le suggère déjà, ce logiciel malveillant essaie de verrouiler les fichiers ou dossiers importants et ensuite demande une rançon. La principale caractéristique distinctive de ce virus est qu’il exige une rançon de 400 $ par le biais des cartes cadeaux iTunes! Ce n’est pas commode pour les créateurs de rançongiciel/ransomware de choisir de telles méthodes de paiement parce que l’on peut très facilement retrouver leurs traces, même s’il est vrai que ce ne soit pas une pratique complètement nouvelle. Par exemple, TrueCrypt, exige à ses victimes de payer la rançon par le biais des cartes cadeaux Amazon. Ainsi, certains pourraient supposer que les promoteurs de ce virus sont immatures, ou qu’ils considèrent une telle activité comme un simple passe-temps comme les autres. Les Ransomwares qui font partie d’une arnaque à l’échelle mondiale choisissent d’habitude des méthodes de paiement plus discrètes, pour éviter de révéler l’identité de leurs promoteurs. Néanmoins, la méthode utilisée pour recevoir l’argent n’influe pas sur les dégâts que ces programmes sont capables d’infliger. Ainsi, si vous êtes une victime de ce ransomware, lisez la suite de cet article pour découvrir les méthodes de suppression du virus Alpha et l’éliminer immédiatement en utilisant Reimage.

The example of Alpha virus

Quand le virus s’infiltre furtivement dans le système, il n’a pas besoin de beaucoup de temps pour commencer à le parcourir à la recherche d’images, des fichiers vidéo, des documents Office et d’autres données incluses dans la liste des cibles prédéterminées. Ensuite, les fichiers personnels de la victime sont cryptés avec l’algorithme AES-256, les rendant pratiquement inaccessibles, à moins d’obtenir une clé privée pour les décrypter. Le processus complet de cryptage des fichiers ou dossiers ne dure pas et après qu’il soit achevé, un fichier .txt « Lisez-moi » (Comment Décrypter)!!!! est laissé sur chaque dossier infecté de l’ordinateur de la victime. Ce document contient des instructions concernant la récupération des données cryptées :

Salutations,
Nous voulons nous excuser pour ces inconvénients, cependant, votre ordinateur a été verrouillé. Pour le déverouiller, vous devez suivre les étapes suivantes :
1. Achetez des Cartes cadeaux iTunes pour un total de 400.00 $
2. Envoyez les codes cadeaux à l’adresse électronique indiquée
3. Recevoir un code et un fichier qui déverrouillera votre ordinateur.
Veuillez noter ceci :
– La quantité nominale d’une carte cadeau particulière ne compte pas, pourtant le total doit être inscrit comme listé plus haut.
– Vous pouvez acheter les Cartes cadeaux iTunes en ligne ou dans n’importe quel magasin. Les codes doivent être corrects, autrement, vous ne recevrez rien.
– Après la réception du code et le fichier de sécurité, nous déverouillerons votre ordinateur et il ne sera jamais plus verrouillé.
Nos sommes désolé pour les désagréments causés.

Même si ce message contient une note d’excuse, cela ne change rien au fait que vos fichiers très importants sont maintenant inaccessibles et que vous êtes forcé de payer une somme d’argent considérable pour les récupérer. Heureusement, un spécialiste en informatique nommé Michael Gillespie a réussi à trouver les failles de ce virus et a développé un programme capable de décrypter les données sans payer aucune charge. Cet outil de décryptage « Alpha Decrypter » peut être trouvé en ligne.

Récemment, des rapports ont commencé à pilluler à propos d’un nouveau type de ransomware appelé Alfa, présenté par les créateurs de Cerber virus. Les experts ont cependant remarqué qu’il s’agirait probablement d’une version nouvelle et améliorée du rançongiciel Alpha. Cette nouvelle variante du ransomware semble complètement différente de la version initiale. Les cybers criminels ont résolu l’aspect privé du paiement de la rançon et au lieu de demander des cartes cadeaux iTunes, ils exigent maintenant de payer en Bitcoins, en utilisant le réseau anonyme TOR. Aussi, tandis que le décrypteur du ransomware Alpha est facilement accessible en ligne, le seul outil de décryptage du virus Alfa doit être acheté chez les créateurs du virus à 650 $. Les fichiers présentant l’ extension inhabituelle .bin que le virus Alfa ajoute une fois qu’ils les crypte ne seront pas autrement accessibles. Juste pour éviter toute confusion, gardez toutes les deux appelations en tête : le virus Alpha et le virus Alfa.

Les méthodes de propagation du virus

Puisque la menace est relativement nouvelle, il n’y a pas encore assez d’informations sur toutes les éventuelles méthodes de propagation du virus Alpha. Cependant, les méthodes principales prévalent toujours. Comme la majorité des virus de ce type, votre ordinateur peut être infecté par les pièces jointes aux emails malveillants. Sachez que les cybers criminels ont amélioré leurs techniques de persuasion, donc vous devez éviter d’ouvrir n’importe quel courrier électronique suspect même s’il est envoyé par une entreprise existante ou une institution gouvernementale avec une facture, des notifications postales ou des informations concernant le trafic.

Autrement, vous devez vous dépêcher à installer un programme de sécurité cybernétique fiable qui peut détecter des kits d’exploit. Il a été observé que quelques échantillons de ransomware se sont répandus par ce moyen. Ils sont particulièrement perfides puisqu’ils peuvent se faufiler dans le système sans être mis en quarantaine par le programme antivirus. C’est pourquoi il est un nécessaire d’avoir une application de sécurité supplémentaire, comme Reimage, qui opère côte à côte avec le logiciel antivirus primaire.

En dernier lieu, puisque les pirates informatiques du ransomware Alpha semblent préférer iTunes, vous devez rester vigilant et vous abstenir d’entrer dans n’importe quels liens hypertextes suspects fournis sur un site Web. On ne peut jamais avoir la garantie même lorsque l’on est dans un site Web légal qu’on sera à l’abri des rançongiciels ou ransomwares. Passons à présent à la section où nous vous présenterons des façons d’éliminer Alpha.

Les instructions pour supprimer le virus Alpha

Il y a seulement deux façons principales de supprimer le virus Alpha d’un système endommagé : la suppression automatique et manuelle. Les instructions pour la suppression manuelle sont présentées ci-dessous. En tenant en compte le fait que ce virus est un ransomware, vous ne devez pas prendre sa suppression à la légère. La précision et l’attention sont nécessaires pour supprimer Alpha sans laisser de traces. Autrement, nous vous recommandons d’installer un programme anti-logiciel espion qui est spécifiquement conçu pour éradiquer les virus semblables. En plus de supprimer Alpha, il peut aussi repousser les logiciels malveillants mineurs, comme les kits d’exploit précédemment mentionnés. Pour le cas de ce virus, vous pouvez vous considérer chanceux puisque vous pouvez décrypter vos fichiers, cependant, vous devez commencer à considérer d’autres façons de stocker vos données personnelles.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus ransomware Alpha vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus ransomware Alpha. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus ransomware Alpha. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus ransomware Alpha (2016-07-13)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus ransomware Alpha (2016-07-13)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus ransomware Alpha (2016-07-13)

méthode 1. Supprimer Alpha à l'aide de Safe Mode with Networking

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
Étape 2: Retirer Alpha

Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Alpha dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

méthode 2. Supprimer Alpha à l'aide de System Restore

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
  • Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Alpha. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
  • Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Alpha s'est effectuée avec succès.
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Alpha et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Jake Doe
Jake Doe - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

source: http://www.2-spyware.com/remove-alpha-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues