Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel Zzzzz. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Julie Splinters - - | Type : Ransomware
12

Le rançongiciel Zzzzz est prêt à crypter vos fichiers

Malgré son nom amusant, le virus Zzzzz n’est pas du tout une plaisanterie. Il vous signale que votre ordinateur a été infecté par la version du célèbre Locky virus. Ceux qui n’auraient peut-être jamais entendu parler de ce fameux rançongiciel doivent lire cet article . Ce malware a reçu ce nom à cause de sa capacité à encoder tous vos fichiers personnels et d’ y ajouter l’extension .zzzzz . Cependant, les contacts avec ce virus ne laissent aucune expérience positive aux victimes. Même si vous êtes sur la liste des prochains utilisateurs ciblés, vous ne devez pas paniquer. La première chose à faire est de supprimer complètement le virus Zzzzz de votre appareil. Pour cela, ne perdez pas de temps et confiez le processus de suppression à un outil de sécurité fiable, tel que Reimage. Ensuite, concentrez-vous sur les options de récupération des données.

Après le coup de balayage puissant qu’a reçu le virus Locky sur Internet il y a quelques mois, certains chercheurs en matière de virus ont exprimé leurs espoirs que le cyber terrorisme soit enfin terminé. Cependant, ils n’avaient pas connaissance de ce que les développeurs de Locky mijotaient. Le rançongiciel a été ressuscité. En conséquence, nous avons vu de nouvelles mises à jour majeures: ODIN, Thor, l’extension de fichier .shit et le virus .aesir ont frappé l’Internet. Qui plus est, les pirates ont même décidé de viser plus haut, car ils ont infiltré Facebook et répandu le malware dans ce réseau social . La charge destructrice du rançongiciel était cachée dans un fichier .svg. Bien que l’on ne sache pas quelle version a été diffusée, on suppose que des millions de versions de virus ont été propagés. Alors qu’une semaine n’était pas passée depuis l’apparition de la version précédente, le virus à extention de fichier .aesir, le logiciel malveillant Zzzzz a fait son apparition. Son mode de fonctionnement n’a pas changé car il code les données avec les algorithmes RSA-2048 et AES-256. Le principal avantage de cette méthode est qu’elle utilise la combinaison mathématiquement interdépendante de la clé publique et privée . Par conséquent, le processus de décryptage des fichiers sans la clé privée reste une tâche fastidieuse.

Zzzzz ransomware keeps the virtual world in a firm grip

D’une part, il est pratique de voir quels fichiers sont affectés car ils sont maintenant modifiés dans les fichiers avec les extensions de fichier [8_random_characters] – [4_random_characters] – [4_random_characters] – [4_random_characters] – [12_random_characters] .zzzzz. Des informations plus explicites sur la façon de récupérer les fichiers sont fournies dans le fichier instruction.html. Si l’on tient compte du fait que le Ramsomware Zzzzz est une autre version de l’infâme Locky, il ne sert à rien de nourrir de faux espoirs de récupération des fichiers cryptés. L’outil de décryptage, Locky Decrypter, qu’ils proposent peut causer plus de dommages que produire des avantages. Dépenser 731.52 USD (1 BTC) peut s’avérer finalement futile. Focalisez votre esprit sur la procédure de suppression du virus Zzzzz plutôt que sur la transaction financière.

Comment ce virus s’est-il infiltré dans mon appareil ?

Il est facile pour les menaces ransomwares de s’introduire dans les appareils des utilisateurs qui gèrent négligemment leurs spams. Récemment, certaines  épisodes de piratage du virus Zzzzz  ont été détectées dans des faux courriels d’Amazon. Les escrocs ont dissimulé les logiciels malveillants dans des emails supposés envoyés par cette société et qui demandaient aux utilisateurs d’ouvrir le contenu du fichier joint. De plus, les racketteurs ont même osé exploiter l’image du Bureau de la gestion du personnel (OPM) pour convaincre les utilisateurs d’ouvrir les fichiers . Heureusement, dans les deux cas, il n’a pas été difficile de soupçonner le caractère frauduleux de ces emails contrefaits, car ils contennaient beaucoup d’erreurs de grammaire, de frappe et de style. Locky reste encore l’une des menaces les plus destructrices. Ses auteurs publient une nouvelle version chaque semaine. Par conséquent, méfiez-vous de la dernière édition – Osiris ransomware . Dans tous les cas, posséder un utilitaire de suppression des logiciels malveillants mis à jour est également une nécessité .

Éliminer rapidement et efficacement le virus Zzzzz

En ce qui concerne les logiciels malveillants crypteurs de fichiers, nous vous recommandons d’opter pour une solution automatique. Un programme de sécurité comme Reimage ou Malwarebytes Anti Malware, peut s’assurer qu’aucun fichier ne soit laissé après la procédure d’élimination. Gardez présent à l’esprit que les programmes doivent être mis à jour quotidiennement afin qu’ils fonctionnent correctement. Si vous ne pouvez pas procéder à la suppression de Zzzzz en raison d’un dysfonctionnement du système, appliquez les directives de récupération des fichiers. Après cela, vous devez utiliser le guide fourni ci-dessous pour récupérer les fichiers. Retenez que la récupération des données ne doit être effectuée qu’après avoir supprimé complètement le virus Zzzzz.

Guide de suppression manuel de virus Zzzzz:

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Zzzzz vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Zzzzz. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus rançongiciel Zzzzz (2017-02-09)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus rançongiciel Zzzzz (2017-02-09)
Hitman Pro
Nous avons testé l'efficacité de Hitman Pro en supprimant Le virus rançongiciel Zzzzz (2017-02-09)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus rançongiciel Zzzzz (2017-02-09)

Supprimer Zzzzz à l'aide de Safe Mode with Networking

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Zzzzz

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Zzzzz dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Supprimer Zzzzz à l'aide de System Restore

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Zzzzz. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Zzzzz s'est effectuée avec succès.
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Zzzzz de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Zzzzz, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Data Recovery Pro – une chance de restaurer les fichiers cryptés?

Installez cet utilitaire pour récupérer certains de vos fichiers. Bien que initialement il ait été conçu pour localiser les fichiers endommagés après une panne du système, ses créateurs l’ont mis à jour pour qu’il aide les utilisateurs à faire face aux rançongiciels.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Zzzzz;
  • Restituez-les.

L’utilisation de la fonction Windows Versions Précédentes.

Si vous avez activé la fonction Restauration du système, vous devriez être en mesure de trouver la copie précédemment stockée de chaque fichier.

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Le mode de fonctionnement de ShadowExplorer

Le programme restaure les fichiers en fonction des copies du Volume Shadow créées par le système d’exploitation Windows. ShadowExplorer accède alors à ces modèles et recrée vos fichiers précieux. Toutefois, certaines versions de Locky sont connues pour supprimer ces copies. Dépêchez-vous d’essayer cette application.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Zzzzz et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Julie Splinters
Julie Splinters - Malware removal specialist

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

source: http://www.2-spyware.com/remove-zzzzz-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues