Supprimer Takahiro Locker virus (Guide gratuit)

Guide de suppression de virus Takahiro Locker

Quel est Le virus rançongiciel Takahiro Locker?

Le virus Takahiro Locker menace de supprimer vos fichiers

Parmi les ransomwares ou rançongiciels actuellement actifs, vous pourrez tomber sur le virus Takahiro Locker ou, plutôt c’est lui qui pourrait tomber sur vous si vous n’êtes pas assez prudent. Vous ne devez pas prendre cette menace à la légère. Ce virus n’est rien d’autre qu’un logiciel malveillant crypteur de fichiers. À l’aide de méthodes de cryptage complexes, ce virus encode les fichiers. La menace n’ajoute pas d’extensions aux fichiers corrompus ce qui fait que pendant un certain temps, les utilisateurs risquent de ne pas soupçonner qu’ils ont été infecté par une menace cybernétique. Et lorsqu’ils aperçoivent une fenêtre de notification clignotante « Running kill me » sur le bureau de leur ordinateur, il est déjà trop tard, car le virus a déjà commencé à crypter les fichiers. Si vous vous retrouvez aussi dans la liste des victimes, supprimez le virus Takahiro Locker immédiatement. Vous pouvez compter sur ReimageIntego pour accélérer le processus. Si vous êtes habitué à éliminer les pirates de navigateur et les virus moins dangereux manuellement, cette méthode pourrait ne pas fonctionner dans ce cas-ci. La suppression manuelle de Takahiro Locker pourrait laisser un certain nombre de failles et de vulnérabilités dans le système, lesquelles pourraient être exploitées pour des infiltrations futures.

Les utilisateurs qui s’intéressent à l’actualité politique japonaise connaissent peut-être l’avocat Takahiro Karasawa. Ce personnage public a acquis une grande renommée en raison de ses propos démesurés sur la sécurité en ligne et les armes nucléaires. En conséquence, son incompétence a troublé l’ordre public. Très vite, les pirates ont utilisé cette évènement à leur avantage en même temps qu’ils s’en sont inspirés pour développer leur technique de piraterie. Par conséquent, lorsque le rançongiciel Takahiro Locker termine le processus de cryptage, il ouvre une fenêtre qui affiche un message dans la langue japonaise. Il salue les utilisateurs et leur présente ce contenu. En outre, il accuse les victimes de transférer des fichiers illégaux. Par conséquent, ils se retrouvent attaqués par le logiciel malveillant Takahiro Locker. La menace exige 30 000 ¥ (environ 300 USD) en échange des fichiers encodés. La transaction devrait être faite dans les trois jours. Comme d’habitude, les pirates menacent de détruire les données si la rançon est pas versée. Dans tous les cas, payer l’argent ne constitue pas une option pour récupérer vos fichiers.

Fait intéressant, ce virus est présenté comme un cheval de Troie. Selon l’application de la sécurité, le rançongiciel peut être présenté comme Trojan.Win32.Scar.nzln, Trojan.GenericKD.3222895, tr W32 / Scar.NZLN! Ou Ransom_TAKALOCKER.A. En outre, ce virus pourrait avoir un lien avec le virus récemment créé Japan Locker virus. De plus, bien que les premiers signes du malware avaient déjà été détectés en Juin, le virus est soupçonné d’avoir poursuivi son activité par l’intermédiaire du logiciel malveillant crypteur de fichiers mentionné plus haut, et aussi par des rançongiciels récemment apparu tels que Taka ransomware. Donc, vous devez améliorer votre niveau de cyber sécurité en installant une nouvelle application anti-spyware ou en actualisant l’ancienne.

Les particularités du mode de diffusion de ce malware

Pour se faufiler dans l’ordinateur, ce virus peut exploiter la possiblité que lui offre les pièces jointes d’emails infectés. Il peut cacher son fichier exécutable updated.exe dans l’un des faux emails supposés provenir d’institutions officielles ou dans les factures de livraison des colis. Des emails similaires à l’apparence officielle sont souvent des appâts. Les utilisateurs, sans en avoir conscience, ouvrent imprudemment les pièces jointes pour se rendre après compte qu’ils ont libéré une menace. Vous pouvez réduire de graves dommages en étant plus prudent lorsque vous consultez votre boîte email. Gardez toujours présent à l’esprit que les virus ont tendance à se dissimuler sous les noms d’institutions existantes et officielles. Vérifiez l’expéditeur de chaque email avant d’ouvrir les pièces jointes.

Des suggestions pour supprimer Takahiro Locker

Vous pouvez éliminer ce rançongiciel rapidement et efficacement en installant une application anti-spyware, telles que ReimageIntego ou Malwarebytes. Avec l’aide de ces outils, vous pouvez être sûr que le virus Takahiro Locker sera éliminé une fois pour toute. Vérifiez d’abord que le programme est mis à jour avant d’exécuter le scan. Sinon, le logiciel obsolète peut ne pas réussir à supprimer Takahiro Locker en raison des fichiers restants. Lorsque vous éliminez la menace, vous pouvez considérer les instructions de récupération des données. La meilleure façon de récupérer les données serait d’utiliser une sauvegarde ou d’obtenir le décrypteur. À l’heure actuelle, il n’y a pas d’outil de décryptage gratuit mis en circulation, donc vous devez rechercher des méthodes alternatives. Si vous rencontrez des difficultés lors de la suppression du virus Takahiro Locker en raison d’un dysfonctionnement du système d’exploitation, appliquez les instructions fournies ci-dessous.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec macOS
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de virus Takahiro Locker

Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec

Important! →
Le guide de suppression manuelle risque de se révéler trop compliqué pour les utilisateurs ordinaires d'ordinateurs. Une connaissance avancée en informatique est nécessaire pour l'exécuter correctement (si des fichiers vitaux du système sont supprimés ou endommagés, cela pourrait compromettre complètement Windows), et cela pourrait également prendre des heures. C'est pourquoi nous vous conseillons fortement d'utiliser plutôt la méthode automatique fournie ci-dessus.

Étape 1. Accéder au Mode sans échec avec la mise en réseau

La suppression manuelle des logiciels malveillants doit être effectuée de préférence dans le cadre du Mode sans échec. 

Windows 7 / Vista / XP

  1. Cliquez sur Démarrer > Arrêter > Redémarrer > OK.
  2. Lorsque votre ordinateur est actif, commencez à appuyer sur la touche F8 (si cela ne fonctionne pas, essayez F2, F12, Suppr, etc. – tout dépend du modèle de votre carte mère) plusieurs fois jusqu'à ce que la fenêtre Options avancées de démarrage s'affiche.
  3. Sélectionnez le Mode sans échec avec mise en réseau dans la liste. Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec

Windows 10 / Windows 8

  1. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres
    Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec
  2. Faites défiler vers le bas pour choisir Mise à jour et sécurité.
    Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec
  3. Sur le côté gauche de la fenêtre, choisissez Récupération.
  4. Faites maintenant défiler vers le bas pour trouver la section Démarrage avancé.
  5. Cliquez à présent sur Redémarrer.
    Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec
  6. Sélectionnez Résolution des problèmes Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec
  7. Allez à la section Options avancées. Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec
  8. Sélectionnez Paramètres de démarrage. Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec
  9. Cliquez sur Redémarrer.
  10. Appuyez maintenant sur 5 ou cliquez sur 5) Activer le Mode sans échec avec la mise en réseau.. Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec

Étape 2. Mettre fin aux processus suspects

Le Gestionnaire de tâches Windows est un outil pratique qui montre tous les processus en cours d'exécution en arrière-plan. Si un logiciel malveillant exécute un processus, vous devez l'arrêter :

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows.
  2. Cliquez sur Plus de détails.
    Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Processus en arrière-plan, et recherchez tout ce qui est suspect.
  4. Faites un clic droit et sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier.
    Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec
  5. Retournez au processus, faites un clic droit et choisissez Fin de la tâche.
    Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec
  6. Supprimez le contenu du dossier malveillant.

Étape 3. Vérifier le Démarrage du programme

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows.
  2. Allez à l'onglet Démarrage.
  3. Faites un clic droit sur le programme suspect et choisissez Désactiver.
    Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec

Étape 4. Supprimer les fichiers de virus

Les fichiers liés aux logiciels malveillants peuvent être trouvés à différents endroits de votre ordinateur. Voici des instructions qui pourraient vous aider à les repérer :

  1. Tapez Nettoyage de disque dans la barre de recherche Windows et appuyez sur Entrée.
    Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec
  2. Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez nettoyer (C : est votre lecteur principal par défaut, il est probablement celui qui contient les fichiers malveillants).
  3. Faites défiler la liste des Fichiers à supprimer et sélectionnez ce qui suit :

    Temporary Internet Files
    Downloads
    Recycle Bin
    Temporary files

  4. Choisissez Nettoyer les fichiers système
    Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec
  5. Vous pouvez également rechercher d'autres fichiers malveillants cachés dans les dossiers suivants (tapez ces entrées dans la barre de recherche Windows et appuyez sur Entrée) :

    %AppData%
    %LocalAppData%
    %ProgramData%
    %WinDir%

Une fois que vous avez terminé, redémarrez le PC en mode normal.

Supprimer Takahiro Locker à l'aide de System Restore

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Takahiro Locker. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec ReimageIntego et assurez-vous que la suppression du virus Takahiro Locker s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Takahiro Locker de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Takahiro Locker, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Opter pour Data Recovery Pro

En raison de l’augmentation récente des menaces informatiques, les développeurs de ce programme l’ont mis à jour. À présent il peut être en mesure de décoder une plus grande quantité de fichiers cryptés.

  • Téléchargez Data Recovery Pro;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Takahiro Locker;
  • Restituez-les.

Utiliser la fonctionnalité de Windows Versions Précédentes

Lorsque la fonction de restauration du système est activée, vous pouvez réussir à récupérer les fichiers suivants ces étapes.

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Shadow Explorer peut-il être utile ?

Les utilisateurs déclarent que cet outil permet de décoder les fichiers quand il s’agit spécifiquement des logiciels malveillants crypteurs de fichiers. Exécutez l’application avant que le virus n’ait accès aux copies du volume shadow.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Takahiro Locker et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou de Malwarebytes

Recommandé pour vous

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Julie Splinters
Julie Splinters - Spécialiste en élimination des programmes malveillants

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Julie Splinters
À propos de l'entreprise Esolutions

Guides suppression dans d'autres langues