Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel Samas DR. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Linas Kiguolis - - | Type : Les Floodeurs
12

Le virus rançongiciel Samas DR utilise l’encodage RSA pour rendre les fichiers inaccessibles

Le virus Samas DR est un malware informatique classique du type rançongiciel, qui a été conçu pour infecter les fichiers dans un ordinateur compromis et pousser la victime à supplier pour rentrer en possession de ses fichiers. En d’autres termes, les cybers criminels utilisent ce virus comme un instrument de chantage qui leur permet d’escroquer de l’argent aux utilisateurs (les rançons). Selon certains rapports, le rançongiciel Samas DR s’introduit sous forme d’un fichier gotohelldr.exe, lequel, une fois exécuté, commence à analyser le système compromis pour repérer des fichiers ciblés, les crypter avec l’encodage RSA-2048 et il ajoute aussi l’extension de fichier .iloveworld. Vous devez savoir qu’une fois que les fichiers sont cryptés, vous ne pouvez plus y avoir accès d’une manière ou d’une autre, et vous ne pouvez pas inverser l’encodage à moins que vous disposiez de l’unique clé de décryptage. Bien sûr, ce sont les cybers criminels qui offrent cet outil aux victimes, mais pas gratuitement. Après avoir crypté tous les fichiers, le ransomware Samas DR enregistre le fichier PLEASE_READ_FOR_DECRYPT_FILES_{victim’s ID} TXT-(LISEZ_MOI_POUR_DÉCRYPTER_FICHIERS_{ID de la victime}TXT-) ou un fichier HTML, ce qui constitue la note de rançon. Dans cette note, les victimes peuvent lire les informations divulguées par les cybers criminels.

Dans ce cas en particulier, la note de rançon informe la victime que ses fichiers ont été verrouillés avec un algorithme d’encodage puissant et que la seule façon de récupérer ces fichiers est de payer une rançon. La rançon coûte 1.7 BTC, ce qui est l’équivalent d’environ 1040 USD. Cependant, ce virus peut se propager et infecter tous les PC connectés à un réseau, et dans ce cas, le virus propose une promotion spéciale : décrypter toutes les données stockées dans toutes les machines infectées pour 29 BTC, c’est-à-dire à environ 17,800 USD. Pouvez-vous imaginer que quelqu’un puisse payer une telle rançon ? Malheureusement, il y a un cas que nous voulons mentionner. En 2016, le fournisseur de services cloud et d’hébergement VESK a dû payer cette somme d’argent pour restaurer les données cryptées sur son réseau informatique. Hélas, dans certains cas, certaines entreprises décident qu’il est mieux de payer la rançon très rapidement au lieu de perdre plusieurs années de dur labeur. Mais nous vous recommandons vivement de ne pas payer de rançon si votre ordinateur se retrouve infecté par un rançongiciel. Il y a eu des cas où les cybers criminels ont disparu après avoir reçu le paiement, en ne laissant aucun espoir de récupérer les données cryptées. Par conséquent, nous ne vous recommandons pas de risquer votre argent, mais plutôt vous devez essayer de restaurer certaines données à partir de votre adresse email, des périphériques de stockage des données ou à partir d’une sauvegarde. Avant de récupérer vos fichiers, supprimez d’abord le virus Samas Dr à l’aide d’un anti-logiciel malveillant. La suppression complète du virus Samas DR ne peut se faire qu’avec un outil de suppression actualisé, donc vous devez mettre votre programme anti-logiciel malveillant à jour après l’avoir téléchargé. Vous pouvez utiliser Reimage ou un autre outil anti-malware (anti-logiciel malveillant).

Ransom note from Samas DR authors

Comment ce tye de malware se propage ?

Pour ce qui est des rançongiciels, on peut dire que presque toutes les variantes de ce type d’infection malicieuse se propagent plus ou moins en utilisant les mêmes techniques. La manière la plus couramment utilisée pour infecter le système avec la participation de la victime, est de lui envoyer un email malveillant contenant un programme malveillant rattaché aux pièces jointes ou des liens contenus dans le message. Apparemment, ces pièces jointes et liens sont dissimulés et donnent l’apparence d’être dignes de confiance, ainsi la victime peut facilement ouvrir le fichier malicieux en pensant qu’il s’agit d’un fichier ordinaire anodin. Malheureusement, immédiatement après cela, la victime constate que tous les fichiers ont été été cryptés et qu’ils ne peuvent plus être récupérés.
Un autre moyen utilisé par les cybers criminels est le malvertising ou publicité malveillante. Cela signifie que les cybers criminels insèrent des scripts malicieux dans des réseaux publicitaires, ce qui leur permet de faire apparaitre des annonces chargées de logiciels malveillants même dans des sites web légitimes. Une fois que la victime clique sur une annonce infectieuse, il ou elle peut immédiatement ouvrir un lien qui contient un kit d’exploitation ou peut tout simplement déposer le fichier infecté dans le système.

Comment supprimer le malware Samas DR et restaurer les données cryptées ?

Nous vous conseillons de supprimer le virus Samas DR  en vous servant d’un des outils de suppression des malwares que nous recommandons. Vous trouverez plus d’informations sur ces programmes dans la section consacrée aux « Logiciels ». Ne vous avisez pas à supprimer ce cheval de Troie vous-même parce que vous pourriez accidentellement supprimer d’autres fichiers et causer plus de dommages que de réparations. Après avoir réussi à supprimer complètement le virus Samas DR, lisez les suggestions ci-dessous sur les différentes options de récupération afin d’essayer de restaurer vos données cryptées. 

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Samas DR vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Samas DR. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Samas DR. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus rançongiciel Samas DR (2016-10-26)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus rançongiciel Samas DR (2016-10-26)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus rançongiciel Samas DR (2016-10-26)

méthode 1. Supprimer Samas DR à l'aide de Safe Mode with Networking

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
Étape 2: Retirer Samas DR

Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Samas DR dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

méthode 2. Supprimer Samas DR à l'aide de System Restore

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
  • Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Samas DR. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
  • Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Samas DR s'est effectuée avec succès.
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Samas DR de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Samas DR, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Utilisez Data Recovery Pro

Si vos fichiers ont été cryptés par le rançongiciel Samas DR, nous vous suggérons d’utiliser cet outil de récupération pour restaurer vos données. Les directives sur la façon d’utiliser ce programme sont données ci-dessous : 

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Samas DR;
  • Restituez-les.

Explorez Windows Versions Précédentes

Si vous avez activé la fonction Restauration du système depuis longtemps, vous pouvez à présent essayer de restaurer des fichiers individuels. Suivez les étapes suivantes pour les récupérer : 

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Samas DR et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Linas Kiguolis
Linas Kiguolis - Expert en lutte contre les programmes malveillants, les virus et les logiciels espions

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

source: http://www.2-spyware.com/remove-samas-dr-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues