Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel Sage 2.2. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Julie Splinters - - | Type : Ransomware
12

L'épopée de Sage continue: le rançongiciel Sage 2.2  est là

Si vous avez seulement entendu parler du Rançongiciel Sage  et de Sage 2.0, alors nous avons une mauvaise nouvelle pour vous – Sage 2.2 a été récemment découvert dans l'univers virtuel. Les développeurs de ce malware semblent ne pas avoir perdu de temps, car ils ont conçu une autre mise à jour du virus original. Cette façon de nommer les éditions successives comme des subversions fait penser à Cerber.

Ainsi, cela suggère que cette version n'est pas moins agressive et destructive que la version précédente. Selon certaines recherches, les spécifications techniques de ce logiciel malveillant ont été mises à jour. Ce rançongiciel Troiénisé essaie de percer les boucliers de cybersécurité sous des noms différents .

Si vous n'avez pas encore rencontré cette cyber menace, armez-vous de logiciels et d'une connaissance appropriés. Si au contraire, cette menace virtuelle de malheur s'est déjà attaqué à vous, suivez les étapes de suppression de Sage 2.2. Exécutez le logiciel Reimage pour accélérer le processus.

Les premiers signes du malware Sage ont été repérés à la mi-janvier de cette année. L'une des particularités de ce logiciel malveillant est qu'il transmettait l'infection malveillante dans un dossier zip doublement zippé . Le dossier .zip contient un fichier .doc ou .js. Un fait intéressant est que le courrier indésirable ne contient aucun objet. Certains emails ne présentent même aucun contenu de message.

Gardez à l'esprit que certains emails peuvent être dissimulés en tant que notifications envoyées par l'Organisation centrale de traitement de la sécurité. Le malware fonctionne sur un modèle de base – il envoie un UDP (User Datagram Protocols) à des milliers d'adresses IP.

Comme c'est courant pour ce type de menaces, le logiciel malveillant incite les victimes à payer la rançon dans le délai spécifié. Inutile de mentionner que ces fichiers sont supposés être supprimés après l'expiration du delai. Peu de temps après l'apparition de Sage 2.0 , il exigeait plus de 2 000 USD pour le décryptage des fichiers.

Dans les instructions de récupération !Recovery_ [3_random_chars] .html, les développeurs effrayent les utilisateurs pour qu'ils se conforment à leurs demandes et ils soulignent qu'il n'existe aucune autre solution pour récupérer les fichiers. Maintenant une nouvelle version, le rançongiciel Sage 2.2 a été détecté dans la nature.

Les rapports révèlent que les malfaiteurs n'ont pas introduit de nombreuses innovations. Cela peut provenir du dossier : [nombres aléatoires] _ACH20022017.zip ou min1_201720103191.58778.zip.

Après avoir extrait le contenu, le logiciel malveillant s'exécuterait par le biais du spam1.exe. Il pourrait également se cacher sous le déguisement de startup.php. Plus tard, le malware de Sage 2.2 télécharge sa charge utile principale dans le dossier % Temp% et se réplique à C: \ Users \ [loginname] \ AppData \ Roaming. Un tel comportement déclenche les messages UAC. Heureusement, vous pouvez interrompre son fonctionnement en annulant cette commande. Le message UAC initié par le piratage de Sage 2.2 contient un nom anormalement long et complexe à côté de la ligne de l' « Éditeur ». Dès que vous remarquez l'un de ces signes, supprimez  le virus Sage 2.2 immédiatement.

Y a-t-il des points importants à savoir sur la diffusion de ce virus ?

Ce logiciel malveillant cible de nouvelles victimes par le moyen des spams. Retenez que les rançongiciels se déguisent souvent sous la forme de fausses factures et d'autres documents officiels. Ne vous précipitez pas à ouvrir les pièces jointes à ces courriels, car vous serez dans l'obligation de gérer la suppression d'une telle menace. Les malfaiteurs utilisent également d'autres méthodes de transmission.

Le virus Sage 2.2 a été détecté comme un cheval de Troie: Win32.Trojan.WisdomEyes.16070401.9500.9973, Trojan / Win32.SageCrypt.C1798570, Trojan.Encoder.10307 et Win32 / Trojan.Ransom.aac. Puisque les distributeurs de Cerber ont viré à la propagation du maliciel Sage 2.2, ils pourraient utiliser des anciennes astuces pour favoriser le taux d'infection.

À la fin de 2016, Cerber a également été diffusé avec l'aide du kit d'exploit RIG et a corrompu les fichiers joints d'Adobe Flash Player . En outre, les cybercriminels ont réitéré certaines caractéristiques précédentes de Cerber : Sage est également en mesure de supprimer les clichés instantanées du volume shadow copies. Il a été révélé que Sage 2.2 se déguiserait  aussi comme le Gestionnaire de Service Adobe.

Ainsi, il est essentiel non seulement de protéger votre système avec un programme anti-malware, mais aussi d'être vigilant lorsque vous naviguez en ligne.

Y a-t-il un moyen de supprimer complètement le maliciel Sage 2.2 ?

Lorsqu'il s'agit d'un maliciel de cryptage de fichiers, vous devez exploiter chaque minute si possible. Pour cette raison, entamez le suppression de Sage 2.2 immédiatement. Installez un programme anti-logiciels espions, par exemple Reimage ou Malwarebytes Anti Malware, pour éradiquer complètement le logiciel malveillant.

Si vous éprouvez des difficultés à éliminer cette menace à cause d'une paralysie du système, redémarrez en Mode sans échec avec mise en réseau. Les instructions suivantes vous montreront comment le faire. Ensuite, vous serez en mesure de supprimer le virus Sage 2.2. Sachez que ce logiciel ne décrypte pas les fichiers. Pour décrypter les fichiers, vous devrez rechercher des solutions alternatives. Quelques-unes sont présentées ci-dessous.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Sage 2.2 vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Sage 2.2. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Sage 2.2:

Supprimer Sage 2.2 à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Sage 2.2

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Sage 2.2 dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Sage 2.2 à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Si vous ne parvenez toujours pas à supprimer Sage 2.2, essayez d'effectuer la restauration du système.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Sage 2.2. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Sage 2.2 s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Sage 2.2 de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Sage 2.2, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Data Recovery Pro, qu'est-ce que c'est ?

Cette application est très pratique pour localiser les fichiers endommagés. Bien qu'il n'y ait aucune garantie à 100% que se programme récupérera tous les fichiers cryptés, vous pourriez toujours l'essayer.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Sage 2.2;
  • Restituez-les.

Optez pour la fonction Windows Versions Précédentes

Suivez ces étapes pour récupérer des copies précédemment enregistrées automatiquement de vos fichiers. Bien que cette méthode prend du temps, elle pourrait vous permettre de récupérer avec succès certains de vos fichiers.

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Le décrypteur de Sage 2.2

Pour le moment, il n'y a aucune bonne nouvelle concernant un éventuel outil de décryptage. Tandis que les experts informatiques travaillent dessus, vous devez opter pour des méthodes alternatives.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Sage 2.2 et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Julie Splinters
Julie Splinters

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-sage-2-2-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues