Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel Red Cerber. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Julie Splinters - - | Type : Ransomware
12

Red Cerber continue de semer la panique parmi les internautes 

Le virus Red Cerber est le plus récent échantillon du très célèbre virus rançongiciel Cerber, lequel a causé assez de dommages durant l’année 2016. Les développeurs de ce crypto-malware destructeur ont déjà réussi à mettre en oeuvre cinq versions de cette cyber menace . Cerber 5.0.1 est la plus récente version. Chacune d’elle possède des caractéristiques distinctes des autres. Toutefois, la note de rançon est presque spécifiquement identique pour toutes ces versions. Les plus anciennes versions avaient tendance à supprimer les copies du volume shadow, ce qui anéantissait complètement les derniers espoirs de récupération des données par les utilisateurs qui n’avaient pas sauvegardé leurs données. La dernière version comporte certaines modifications. Dans l’une d’elle, les instructions sont écrites sur un arrière-plan rouge plutôt que vert. Si cette déveine virtuelle neutralise votre ordinateur, ne cédez pas à la panique, mais concentrez-vous sur le procédé de suppression de ce rançongiciel Red Cerber.

Si l’on jette un regard en arrière sur l’histoire de l’évolution de Cerber, très peu de personnes se souviennent de ce malware qui ne ciblait que quelques pays en particulier. La version originale comportait des défauts qui limitaient les capacités de Cerber. Il fallait que l’ordinateur soit redémarré pour qu’il puisse le neutraliser complètement. Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour que les arnaqueurs fassent évoluer cette menace à la vitesse de l’éclair. Ils ont exploré divers moyens et diverses techniques pour stimuler la propagation de cette infection destructrice. Ils ont même exploité les failles du navigateur pour infecter des ordinateurs . La plus récente version à bombardé les utilisateurs d’emails de fausses cartes de crédit. 

Red Cerber ransom note

En comparaison avec d’autres menaces, l’élément majeure qui fait la différence avec le malware Red Cerber est le fait qu’il désactive la commande pour supprimer les copies du volume shadow . Ce sont ces copies qui laissent une chance de récupérer les fichiers perdus après un plantage du système ou une perte inexpliquée des données. Malgré cette lueur d’espoir, le décryptage de Cerber constitue toujours un vrai casse-tête pour les chercheurs en matière de virus. Depuis l’apparition de la version originale, les experts en informatique ont été en mesure de concevoir un logiciel de décryptage pour la version originale, mais les versions les plus récentes restent non décryptables. 

En outre, le rançongiciel Red Cerber possède une programmation préférentielle pour encoder certains types de fichiers et dossiers en particulier. Les réducteurs ont changé le nombre d’extensions encodables en excluant les extensions suivantes : .bat, .cmd, .com, .cpl, .exe, .hta, .msc, .msi, .msp, .pif, .scf, .scr, and .sys. Bien que le virus ait maintenu sa préférence pour les fichiers .doc, il a ajouté d’autres types de fichiers à la liste des 493 extensions de fichier encodables. En clair, vous devez vous dépêcher de supprimer Red Cerber.

Comment cette infection virtuelle se propage-t-elle ?

Les réducteurs ont découvert de nouvelles façons d’infecter le plus d’utilisateurs possible. Les spams occupent une grande part dans les cas d’infections du virus Red Cerber. En général, il prend la forme d’un faux rapport de paiement ou d’un préavis de facture provenant d’une adresse email ordinaire, supposée avoir été envoyé par une femme raffinée. On n’a pas besoin de caractéristiques spécifiques pour repérer des discordances et des erreurs flagrantes. Tout d’abord, les erreurs de frappe et d’orthographe sont des caractéristiques prédominantes des pourriels ou spams . Qui plus est, l’expéditeur supposé fait mal ressortir les références fournies dans le contenu du message. Par ailleurs, la cyber infection est propagée par le moyen des kits d’exploit, particulièrement RIG et Nemucod . On peut les rencontrer dans les sites web corrompus, comme les pages web illégales de partage des fichiers. Sachez que Flash Player continue d’être utilisé par les réducteurs des rançongiciels et les développeurs du virus Red Cerber n’ont pas non plus raté l’occasion de l’utiliser.

Est-il possible de neutraliser Red Cerber?

Si vous souhaitez exterminer complètement le virus Red Cerber, installez une application anti-spyware telles que Reimage ou Malwarebytes Anti Malware. N’oubliez pas de les mettre à jour avant de lancer le processus d’élimination. Il est possible que le malware résiste à la suppression. C’est dans ce cas que les instructions fournies ci-dessous s’avèrent utiles. Sachez que ce n’est qu’après avoir complètement supprimé Red Cerber que vous devez procéder au décryptage des données.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Red Cerber vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Red Cerber. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Red Cerber:

Supprimer Red Cerber à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Certaines versions de Cerber peuvent modifier les fonctionnalités du système, ce qui peut résulter en un fonctionnement limité de l’appareil. Si vous rencontrez un problème de téléchargement, basculez vers le mode sans échec avec réseau.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Red Cerber

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Red Cerber dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Red Cerber à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Red Cerber. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Red Cerber s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Red Cerber de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Red Cerber, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Utiliser le programme Data Recovery Pro

Même s’il est vrai que la meilleure façon de décrypter les fichiers serait d’obtenir la clé privée, vous ne perdez rien en essayant d’utiliser ce logiciel.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Red Cerber;
  • Restituez-les.

ShadowExplorer– la seule chance de récupérer les fichiers?

Les clichés instantanés du volume ou Shadow volume copies restent l’un des principaux moyens de récupérer les fichiers perdus ou endommagés. Bien évidemment s’ils ne sont pas éliminés au préalable. Si l’on tient compte du fait que cette dernière version du virus n’est pas programmée pour effacer ces copies, vous pourrez avoir une chance de récupérer vos fichiers.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Red Cerber et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Julie Splinters - Spécialiste de suppression des programmes malveillants

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-red-cerber-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues