Le virus rançongiciel PowerLocky. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Julie Splinters - - | Type : Ransomware
12

À quoi peut-on s’attendre avec le virus PowerLocky ?

Si le virus PowerLocky parvient à infecter votre ordinateur, cela peut augurer de bonnes et mauvaises nouvelles. La mauvaise nouvelle c’est que cette cyber menace est classée dans la catégorie des rançongiciels. Cela signifie que la seule façon possible de récupérer les fichiers est de trouver la clé de décryptage. Le paiement de la rançon ne doit pas être considéré comme une option. Par conséquent, les chercheurs en matière de virus soupçonnent que ce virus soit une version améliorée, en particulier une combinaison des virus Locky et PowerWare. Il utilise l’algorithme AES pour terminer l’encodage des informations personnelles. Par conséquent, vous ne devez pas sous-estimer cette menace. Enfin, la bonne nouvelle c’est que vous pouvez supprimer PowerLocky sans grande difficulté en utilisant l’application anti-spyware Reimage.

Ce virus hybride a frappé les projecteurs tout récemment, mais déjà il a réussi à causer bien des ravages. La complexité de cette menace la rend encore plus dangereuse et fatale. Les pirates utilisent minitieusement un ensemble de codes AES-156 interdépendants pour encoder les fichiers personnels. En outre, la menace vise principalement % AppData%,% Temp%,% Roaming%,% Common%,% (User’s Profile)% et% System32%. Le fait de garder des informations importantes et utiles dans ces dossiers augmente le risque que vos données soient codées et perdues si le virus crypteur de fichiers décide d’infecter votre appareil. Lorsque ce virus spécifique termine ses méfaits, il ouvre le fichier _HELP_instructions.html avec les instructions pour récupérer les fichiers. Nous vous déconseillons fortement de payer la rançon qui varie de 500 à 1.000 USD. Il n’y a aucune garantie que les pirates vous restaureront les données cryptées lorsque vous verserez la somme exigée.

The screenshot of PowerLocky virus

En ce qui concerne le décodage, les pirates proposent d’installer leur decrypteur PowerLocky lequel est identique à celui employé par Locky. Chassez en vous toute envie d’acheter ce décrypteur. Vous pouvez réussir à récupérer une partie de vos fichiers, mais la probabilité pour que l’outil de décryptage contienne des logiciels malveillants est grande. Et avec le temps, le rançongiciel PowerLocky pourra infecter à nouveau votre machine. Puisque ce virus possède les éléments des deux menaces mentionnées plus haut, vous pouvez remarquer que .tax2016, est joint en annexe aux fichiers cryptés, mais, surtout, l’extension .locky y sera jointe. En outre, le ransomware pourrait être caché dans notepad.exe, svchost.exe, setup.exe ou patch.exe. Ainsi, il devient difficile de savoir quel fichier est malveillant. Par conséquent, commencez à envisager la suppression de PowerLocky tout de suite.

Les techniques de diffusion du ransomware

Ses méthodes de transmission ne diffèrent en rien des autres virus crypteurs de fichiers. Le logiciel malveillant PowerLocky cible les utilisateurs par les emails indésirables ou spams. Méfiez-vous de ces emails qui contiennent les objets suivants : « Windows Upgrade gratuit ici », « Votre compte PayPal a été suspendu, » ou « Votre reçu de compte bancaire « . Ils pourraient persuader les utilisateurs d’ouvrir les fichiers .doc.exe, ou le fichier .scr qui contient la menace du logiciel malveillant PowerLocky. En outre, traitez soigneusement les emails qui sont apparemment envoyés par des institutions gouvernementales ou des organismes juridiques. Ces emails fallacieux contiennent souvent de nombreuses fautes d’orthographe ou de grammaire. Armez-vous donc d’une application anti-spyware fiable. Cette application peut réduire la quantité de spams qui ciblent votre boîte de réception.

Les différentes options de suppression de PowerLocky

Nous ne recommandons pas de perdre de temps, ni de l’énergie à effectuer la suppression manuelle. La localisation des fichiers potentiellement malveillants est complètement inutile en tenant compte de la capacité du malware à se dissimuler sous les fichiers .exe courants. Ainsi, vous devez opter pour la méthode de suppression automatique. Les applications de sécurité, telles que Reimage ou Malwarebytes Anti Malware, peuvent supprimer PowerLocky en très peu de temps. Ces applications peuvent aussi analyser votre système d’exploitation pour rechercher toutes les autres menaces. Après que le virus est neutralisé, vous pouvez vous concentrer sur la récupération de vos fichiers. Certaines applications de récupération des données peuvent vous être utile, mais le moyen le plus efficace pour les récupérer est d’utiliser des sauvegardes. Si vous ne les avez pas, prenez l’habitude de sauvegarder régulièrement vos précieuses informations.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel PowerLocky vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel PowerLocky. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus PowerLocky:

Supprimer PowerLocky à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer PowerLocky

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir PowerLocky dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer PowerLocky à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de PowerLocky. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus PowerLocky s'est effectuée avec succès.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de PowerLocky et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Julie Splinters
Julie Splinters

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: http://www.2-spyware.com/remove-powerlocky-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues