Supprimer Philadelphia virus (Guide amélioré)
Guide de suppression de virus Philadelphia
Quel est Le virus rançongiciel Philadelphia?
Le virus Philadelphia commence à se propager
Le célèbre concepteur de virus, le faiseur de pluie, a refait surface avec un autre rançongiciel sur ses épaules – le virus Philadelphia. Comme c’est le cas pour tous les rançongiciels, les pirates ont l’intention de propager intensément ce ransomware. En outre, ils développent des stratégies pouvant leur permettre d’infecter autant d’ordinateurs que possibles. Si dans un cas ou dans l’autre, vos données personnelles sont déjà verrouillées par cette autre version du Stampado virus, vous devez tout simplement vous focaliser sur la suppression de Philadelphia. Tandis que vous parcourez cet article, installez FortectIntego pour commencer le processus d’élimination de ce virus. Plus vous hésitez et tardez pour vous débarrasser de lui, plus nombreux seront les dommages qu’il infligera à votre appareil. Alors, supprimez Philadelphia tout de suite.
Heureusement, ce rançongiciel a été repéré par Fabian Wosar, qui est devenu célèbre dans la conception des codes de décryptage et la lutte contre Apocalypse ransomware. Ce virus a été mis à prix dans le marché noir, en particulier dans le site web secret Tor. Ses développeurs proposent ce malware à quiconque serait prêt à tout pour se faire de l’argent de cette façon. En plus d’acheter le ransomware Philadelphia, le nouveau propriétaire devra recevoir des directives simples sur la manière de contrôler le virus et de gérer le niveau de l’infection. Les développeurs sont allés jusqu’à parler de certaines innovations propres au programme malveillant Philadelphia, lesquelles inclut un bouton intitulé “Accorder la Miséricorde » (« Give mercy »). À première vue, ce bouton permettrait de décrypter les fichier sans avoir reçu de paiement. Mais, cela dépend entièrement de la conscience du propriétaire du ransomware.
Un autre aspect intéressant de ce malware crypteur de fichier est le Philadelphia Headquarter. C’est une application qui permet au propriétaire du ransomware de personnaliser le rançongiciel et de voir son trafic sur une carte. Le concepteur se glorifie de cet avantage majeur que comporte ce malware – “les connexités”. Au lieu d’utiliser des serveurs de commande et de contrôle, cette application emploie un script PHP script pour superviser le réseau pendant que le méchant virus et les victimes sont en interaction. Le nouveau propriétaire aura aussi la faculté de gérer le montant de la rançon et le taux de suppression des fichiers. Le virus Philadelphia a été produit à l’aide d’un langage de script AutoIT. De même, les chercheurs en matière de virus pressentent ce virus pourrait être déchiffré très bientôt. En considérant tous ces aspects, il n’est dès lors pas surprenant de voir comment les rançongiciels en général sont progressivement devenu l’objet du commerce en ligne. Les virus modernes requiert peu d’investissements, mais génèrent d’énorme bénéfices. C’est ce qui explique cet essor des ransomwares. Quant à vous, un simple utilisateur d’ordinateur, vous n’êtes certainement pas intéressé par ses questions d’entreprise en ligne, mais plutôt vous voulez vous concentrer sur le déverrouillage de vos fichiers.
Comment ce ransomware a t-il infecté mon ordinateur?
Alors que ce virus crypteur de fichiers ne cesse d’évoluer, sa méthode de distribution principale semble toujours être des emails spams ou pourriels. Les messages Spam de loterie ou les faux emails de livraison ne sont que quelques exemples des stratégies trompeuses couramment employées. Parfois, les pirates exploitent même les noms des institutions officielles pour convaincre les victimes de la légitimité du message. Ils insèrent dans ce courriel le fichier infecté .doc, .zip ou fichier JavaScript. Par conséquent, il contient un fichier exécutable. Maintenant que vous êtes conscient des dangers qui se cachent derrière ces emails, soyez vigilant et évitez de cliquer imprudemment sur des liens et des pièces jointes suspectes.
Se débarrasser du virus Philadelphia
Puisque ce virus n’est point un menu fretin, vous ne devez pas être en contact avec lui pendant trop longtemps, car il est en mesure d’infecter les périphériques ainsi que les lecteurs branchés sur la machine. C’est pour cela qu’il est impératif de supprimer le virus Philadelphia le plus tôt possible. Vous avez pour cela besoin d’installer FortectIntego ou Malwarebytes. Ces applications peuvent repérer ce virus ransomware et le supprimer en un rien de temps. Cependant, ces applications ne décodent pas les fichiers, donc vous devez utiliser d’autres outils numériques pour restituer vos fichiers. La seule façon de récupérer vos fichiers est de les récupérer à partir des copies sauvegardées, ou attendre que les professionnels en informatique publient la clé de décryptage. On comprend que vous soyez prêt à tout pour récupérer vos fichiers importants. Comme nous l’avons dit précédemment, le décryptage des fichiers dépend surtout de votre assaillant. Même si vous payez la somme demandée, le méchant peut décider de supprimer vos fichiers sur un coup de tête. En conséquence, lancez la suppression de Philadelphia et essayez de récupérer vos fichiers en utilisant notre méthode de restauration des fichiers
Guide de suppression manuel de virus Philadelphia
Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec
Important! →
Le guide de suppression manuelle risque de se révéler trop compliqué pour les utilisateurs ordinaires d'ordinateurs. Une connaissance avancée en informatique est nécessaire pour l'exécuter correctement (si des fichiers vitaux du système sont supprimés ou endommagés, cela pourrait compromettre complètement Windows), et cela pourrait également prendre des heures. C'est pourquoi nous vous conseillons fortement d'utiliser plutôt la méthode automatique fournie ci-dessus.
Étape 1. Accéder au Mode sans échec avec la mise en réseau
La suppression manuelle des logiciels malveillants doit être effectuée de préférence dans le cadre du Mode sans échec.
Windows 7 / Vista / XP
- Cliquez sur Démarrer > Arrêter > Redémarrer > OK.
- Lorsque votre ordinateur est actif, commencez à appuyer sur la touche F8 (si cela ne fonctionne pas, essayez F2, F12, Suppr, etc. – tout dépend du modèle de votre carte mère) plusieurs fois jusqu'à ce que la fenêtre Options avancées de démarrage s'affiche.
- Sélectionnez le Mode sans échec avec mise en réseau dans la liste.
Windows 10 / Windows 8
- Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres
- Faites défiler vers le bas pour choisir Mise à jour et sécurité.
- Sur le côté gauche de la fenêtre, choisissez Récupération.
- Faites maintenant défiler vers le bas pour trouver la section Démarrage avancé.
- Cliquez à présent sur Redémarrer.
- Sélectionnez Résolution des problèmes
- Allez à la section Options avancées.
- Sélectionnez Paramètres de démarrage.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Appuyez maintenant sur 5 ou cliquez sur 5) Activer le Mode sans échec avec la mise en réseau..
Étape 2. Mettre fin aux processus suspects
Le Gestionnaire de tâches Windows est un outil pratique qui montre tous les processus en cours d'exécution en arrière-plan. Si un logiciel malveillant exécute un processus, vous devez l'arrêter :
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows.
- Cliquez sur Plus de détails.
- Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Processus en arrière-plan, et recherchez tout ce qui est suspect.
- Faites un clic droit et sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier.
- Retournez au processus, faites un clic droit et choisissez Fin de la tâche.
- Supprimez le contenu du dossier malveillant.
Étape 3. Vérifier le Démarrage du programme
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows.
- Allez à l'onglet Démarrage.
- Faites un clic droit sur le programme suspect et choisissez Désactiver.
Étape 4. Supprimer les fichiers de virus
Les fichiers liés aux logiciels malveillants peuvent être trouvés à différents endroits de votre ordinateur. Voici des instructions qui pourraient vous aider à les repérer :
- Tapez Nettoyage de disque dans la barre de recherche Windows et appuyez sur Entrée.
- Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez nettoyer (C : est votre lecteur principal par défaut, il est probablement celui qui contient les fichiers malveillants).
- Faites défiler la liste des Fichiers à supprimer et sélectionnez ce qui suit :
Temporary Internet Files
Downloads
Recycle Bin
Temporary files - Choisissez Nettoyer les fichiers système
- Vous pouvez également rechercher d'autres fichiers malveillants cachés dans les dossiers suivants (tapez ces entrées dans la barre de recherche Windows et appuyez sur Entrée) :
%AppData%
%LocalAppData%
%ProgramData%
%WinDir%
Une fois que vous avez terminé, redémarrez le PC en mode normal.
Supprimer Philadelphia à l'aide de System Restore
-
Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP- Cliquez sur Start → Shutdown → Restart → OK.
- Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
- Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Windows 10 / Windows 8- Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
- Maintenant, sélectionnez Troubleshoot → Advanced options → Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
- Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
-
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
- Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter.
- Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau..
- Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Philadelphia. Après avoir fait cela, cliquez sur Next.
- Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système.
Bonus: Récupérer vos données
Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Philadelphia de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.Si vos fichiers ont été cryptés par Philadelphia, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:
Will Data Recover Pro peut-il résoudre le problème ?
Ce logiciel peut être votre seule chance de décoder vos fichiers pour le moment, en attendant que les chercheurs découvrent un outil de décryptage.
- Téléchargez Data Recovery Pro;
- Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
- Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Philadelphia;
- Restituez-les.
La fonction de Restauration du système peut aussi vous apporter de l’aide
Dans certains cas, le fait de faire revenir le système à un certain point peut vous permettre d’échapper au ransomware, même si dans ce cas, vous ne pourrez pas empêcher le piratage de Philadelphia de cette façon. cependant, vous pourrez au moins épargner certains fichiers avant qu’ils ne soient encodés.
- Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
- Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
- Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.
L’utilisation pratique de Shadow Explorer
C’est une autre application qui restaure vos fichiers en utilisant le service des clichés instantanés des dossiers, le Shadow Volume Copies. Ils sont placés dans l’ordinateur. Peu de ménaces rançongiciels tendent à supprimer ces copies, donc vous pouvez utiliser cet outil avant que le virus n’ait accès à ces copies.
- Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
- Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
- Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
- Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.
Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Philadelphia et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que FortectIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou de Malwarebytes
Recommandé pour vous
Ne vous faites pas espionner par le gouvernement
Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.
Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.
Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.
Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware
Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.
Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances.
Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.