Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel ODCODC. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Jake Doevan - - | Type : Ransomware
12

Dans quelle mesure le virus  ODCODC est-il néfaste ?

L’été est normalement un temps de repos et de récréation, mais pas pour les pirates informatiques. Ils ont récemment publié le virus ODCODC, un logiciel malveillant spécifiquement crypteur de fichiers. Malheureusement, il utilise l’algorithme RSA-2048. Tout comme les rançongiciels ordinaires, il exige de l’argent en échange des données codées. Les utilisateurs qui attendaient patiemment un décrypteur peuvent, enfin, se réjouir, car le spécialiste en informatique BloodDolly a trouvé la réponse à leurs prières. Vous pouvez à présent télécharger son décodeur ODCODC (ODCODC Decoder) gratuitement. La menace télécharge une clé unique à partir du serveur de Commande et de Contrôle de chaque disque dur qu’il code. S’il ne réussit pas à se connecter au serveur, il choisit l’un parmi les 200 clés de cryptage statiques. Dans les instructions du décodeur, vous pouvez identifier quelle méthode, en ligne ou hors connexion, a été appliquée dans votre cas spécifique. Cependant, avant de le faire, vous devez vous assurer que la menace est complètement éliminée afin que le décryptage des fichiers ne s’avère pas futile. Vous pouvez supprimer le virus ODCODC à l’aide d’une application anti-spyware comme Reimage.

Ce rançongiciel appartient à la famille des virus qui semblent être les « produits » du même groupe de pirates. La caractéristique commune de leur rançongiciel est qu’ils utilisent une adresse courriel commune. Par exemple, le rançongiciel Shade utilise @ india.com. Le rançongiciel ODCODC indique également aux victimes une adresse abennaki@india.com. Ces derniers sont censés contacter les cybercriminels afin de recevoir les informations sur le montant de la rançon requise pour décrypter l’information. Curieusement, cette façon de communiquer avec les utilisateurs ne permettent pas aux agences de cyber sécurité de détecter l’emplacement des pirates. Inutile de vous rappeler que vous ne devriez pas vous conformer aux exigences de ces pirates et ne devez effectuer aucune transaction financière avec eux. D’ailleurs, rien ne vous assure que vous pourrez récupérer vos données verrouillées même si vous payez la rançon.

The note of ODCODC virus

En outre, il est rapporté que le logiciel malveillant ODCODC ajoute son extension à chaque fichier qui se retrouve entre dans les griffes de cette menace. Par exemple, le fichier corrompu ou infecté ressemble à ceci – C-email-abennaki@india.com-photo2.jpg.odcodc. Vous pouvez ainsi facilement faire la différence entre les fichiers qui ont été ciblés. En outre, le virus fournit le texte en anglais et en russe, bien que ce dernier soit fourni sous une forme abrupte, démontrant ainsi clairement que les pirates informatiques ne sont pas des locuteurs russes. Certains soupçonnent qu’ils pourraient être Ukrainiens. Dans tous les cas, lorsque le virus réussit à envahir votre ordinateur, il dépose ce fichier readthis.txt. En ce qui concerne la rançon, le montant varie selon les préférences personnelles des pirates. Même si vos fichiers chiffrés étaient d’une importance primordiale pour vous, vous devez vous rendre à l’évidence qu’ils pourraient être perdus, sauf si vous les avez sauvegardés. Par rapport à cela, vous pouvez utiliser PhotoRec ou R-studio, mais il n’y a aucune garantie qu’ils réussissent à décoder vos fichiers.

La distribution du virus à extension de fichier .odcodc

De même que les autres virus du même genre, ce virus a tendance à se diffuser par le biais des courriers indésirables ou spams, des kits d’exploits, et des sites de partage de fichiers frauduleux. Dans un premier temps, vous pouvez protéger votre ordinateur contre les ransomwares ou rançongiciels en évitant d’ouvrir les courriels reçus d’expéditeurs inconnus. Soyez sur vos gardes, car les pirates maîtrisent l’art de convaincre les victimes d’ouvrir une pièce jointe infectée en les effrayant avec des alertes de fausses factures, livraisons et invitations à des procès. Toutefois, vous pouvez réduire les risques d’être infecté. Cependant, si le virus essaie de se glisser dans votre système par le biais d’un cheval de Troie, alors, votre vigilance pourrait vous être d’aucune importance. Dans ce cas, il est crucial d’installer un programme anti-spyware, par exemple, Reimage ou Malwarebytes Anti Malware, qui sera en mesure de détecter les logiciels malveillants. De plus, ces logiciels peuvent également vous aider à effectuer la suppression ODCODC. Passons maintenant à la section finale.

Supprimer complètement le virus ODCODC de votre PC

Pour une élimination réussie de ce ransomware, vous devez opter pour l’élimination automatique. Le programme anti-spyware mentionné peut supprimer ce ransomware en quelques secondes comme dans un feu. Il garantit aussi la suppression de tous les fichiers liés au virus ODCODC de manière définitive. En outre, le programme de sécurité fournit également une protection globale à votre système. Comme mentionné précédemment, il pourrait tout aussi s’avérer utile pour bloquer des logiciels malveillants et des chevaux de Troie. Une fois que ce programme aura achevé la suppression du virus ODCODC, envisagez les différentes possibilités de stockage de vos données personnelles. Sauvegardez-les dans plusieurs emplacements de telle sorte que vous puissiez avoir plusieurs options de récupération de vos données au cas où un rançongiciel infecterait le système à l’avenir.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel ODCODC vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel ODCODC. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus ODCODC Ransomware:

Supprimer ODCODC Ransomware à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer ODCODC Ransomware

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir ODCODC Ransomware dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer ODCODC Ransomware à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de ODCODC Ransomware. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus ODCODC Ransomware s'est effectuée avec succès.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de ODCODC Ransomware et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-odcodc-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues