Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel Nullbyte. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Harold Dalma - - | Type : Les Floodeurs
12

Les dangers du virus rançongiciel Nullbyte

Le virus Nullbyte a récemment frappé l’univers virtuel et les experts continuent d’apprendre de nouvelles choses à propos de ce virus. De nombreuses théories ont été énoncées sur les origines de cette infection. Certains chercheurs affirment que Nullbyte est basé sur, ou est le clône du rançongiciel  Detox et de Serpico qui avaient été diffusés en ligne il n’y a pas très longtemps. D’autres débatent sur son éventuelle relation avec la nouvelle version de Cerber 3.0. Puisqu’aucune de ces théories n’a été confirmée, parlons plutôt de ce que nous savons déjà de cette cyber infection frauduleuse. Dans cet article, nous vous présenterons cette nouvelle cyber infection, expliquerons ses principes fondamentaux de fonctionnement et vous recommanderons des stratégies pour éviter cette infection. À la fin, des suggestions pour supprimer Nullbyte seront fournies ainsi qu’un guide détaillé d’élimination complète de ce virus. Si vous cherchez désespérément une solution rapide, vous pouvez exécuter une analyse de votre système à l’aide d’un logiciel antivirus automatique comme Reimage.

An image of the Nullbyte ransomware virus

Sans aucun doute, le virus Nullbyte appartient à la catégorie des infections ransomwares ou rançongiciels. Il utilise un algorithme de cryptage complexe pour verrouiller des centaines de fichiers différents, et ajoute l’extension  _nullbyte pour indiquer les fichiers qui sont déjà cryptés. Ces fichiers cryptés ressemblent à ceci : « nomaléatoiredufichier.jpg_nullbyte ». Dès que tous les fichiers sont cryptés, vient le moment d’expliquer à l’utilisateur de l’ordinateur ce qui s’est vraiment produit. Pour le faire, les cybers criminels utilisent un écran de verrouillage sur lequel ils affichent la note de rançon. Il n’y a aucun moyen d’échapper à ce message, car il surgit en tout temps lorsque vous démarrez votre PC. La fenêtre de verrouillage de ce rançongiciel est déjà intégrée dans la fonction d’encodage des fichiers et elle fournit un portefeuille de renseignements sur les BitCoin pour tous ceux qui veulent racheter leurs fichiers. Malheureusement, de nombreuses victimes succombent à la pression exercée par ses demandeurs de rançon et payent pour récupérer leurs fichiers. De cette façon, les criminels s’enrichissent de plus en plus et reçoivent des fonds pour la création des programmes encore plus malveillants. Même si la rançon exigée par Nullbyte n’est pas exorbitante comme celle des autres virus ransomwares (seulement 0.1 Bitcoin), il s’assure un plus grand succès, car les utilisateurs sont moins réticents à payer cette petite somme d’argent pour racheter leurs données. Même si vous n’avez plus d’argent, ne vous faites aucun souci. Vous pourrez récupérer vos fichiers sans débourser un seul sou. Les experts en sécurité cybernétique ont déjà fait des recherches et ont découvert des failles dans cette infection qui leur ont permi de mettre sur pied un outil efficace de décryptage de Nullbyte. Vous trouverez le lien pour accéder à cet outil dans le guide de suppression proposé ci-dessous. Seulement, n’oubliez pas de supprimer d’abord le virus Nullbyte de votre ordinateur avant de lancer le décrypteur et analysez le système pour une deuxième fois lorsque vous l’aurez fait. 

Peut-on lutter contre cette

infection de type ransomware ?

Bien que les virus rançongiciels soient connus pour être parmi les cybers infections les plus redoutables et imprévisibles, ils peuvent être évités si l’on connaît leurs principes élémentaires de propagation. Des rapports indiquent que le virus Nullbyte peut infilter l’ordinateur en même temps que le programme contrefait de PokemonGo appelé “Necrobot.Rebuilt”. Mais, de façon générale il utilise les mêmes techniques que les autres rançongiciels, notamment les spams ou pourriels, les fausses mises à jour logicielles ou les bandes d’annonces intitulées « vous-avez-gagné /“claim-the-prize”. Donc la meilleure façon de lutter contre cette infection est d’éviter tout ceci. Même si le logiciel malveillant Nullbyte se trouve déjà dans votre machine, vous ne devez pas chercher à l’affronter directement, mais plutôt utiliser des outils antivirus ainsi que des décrypteurs fiables pour décontaminer la machine et restituer vos fichiers.

Des Suggestions pour supprimer Nullbyte

Le niveau de danger du virus Nullbyte est très élevé, c’est pour cette raison que vous voulons encore une fois de plus souligner le fait que vous ne devez pas affronter ce virus les mains nues. Utilisez des outils d’élimination professionnels tels que Reimage pour supprimer Nullbyte de votre ordinateur sans laisser de trace. De plus, ne vous précipitez pas d’entamer le processus de décryptage. Nettoyez tout d’abord votre appareil pour le débarrasser de tout résidu de fichiers qui pourrait plus tard corrompre vos fichiers. Nous vous avons fourni ci-dessous le lien vers l’outil NullByteDecrypter, mais vous trouverez aussi les instructions de décontamination manuelle dans le cas où le virus aurait bloqué le scanneur antivirus ou si vous avez du mal pour une raison quelconque à supprimer Nullbyte.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Nullbyte vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Nullbyte. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Nullbyte. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus rançongiciel Nullbyte (2016-09-16)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus rançongiciel Nullbyte (2016-09-16)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus rançongiciel Nullbyte (2016-09-16)

méthode 1. Supprimer Nullbyte à l'aide de Safe Mode with Networking

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
Étape 2: Retirer Nullbyte

Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Nullbyte dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

méthode 2. Supprimer Nullbyte à l'aide de System Restore

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
  • Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Nullbyte. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
  • Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Nullbyte s'est effectuée avec succès.
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Nullbyte de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Nullbyte, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Restauration de Nullbyte en utilisant Data Recovery Pro

Même si les experts ont déjà créé un décrypteur de Nullbyte, certaines versions plus récentes du virus (si jamais elles sont libérés) peuvent être résistantes à cet outil. Dans un tel cas, nous vous recommandons d’essayer la récupération de Nullbyte en utilisant le logiciel de récupération Data Recovery Pro. Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la manière de le faire correctement.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Nullbyte;
  • Restituez-les.

Restauration de Nullbyte en utilisant la méthode de Windows Previous Versions

Il y a plusieurs possibilités pour la récupération de Nullbyte en utilisant la technique de Windows Previous Versions. Il est important de s’assurer que la fonction de Restauration du système était activée avant que le virus n’attaque votre ordinateur. Dans le cas contraire, cette méthode ne sera pas efficace. Sinon, suivez les étapes indiquées ci-dessous:

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

La méthode de récupération des Données en utilisant ShadowExplorer

Jusqu’à présent, on ne sait pas si cette infection supprime les clichés instantanés du volume shadow sur les ordinateurs qu’il infecte. Dans le cas où il ne le fait pas, vous pouvez essayer la récupération de vos données en utilisant Shadow Explorer.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Utiliser Nullbyte decrypter pour répupérer les fichiers cryptés

Pour récupérer vos fichiers après l’infection du virus Nullbyte, téléchargez l’outil  NullByteDecrypter et suivez les instructions supplémentaires.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Nullbyte et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Harold Dalma
Harold Dalma - Aime enseigner aux utilisateurs sur la prévention des virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

source: http://www.2-spyware.com/remove-nullbyte-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues