Le virus rançongiciel Kirk. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Julie Splinters - - | Type : Ransomware
12

Les geeks  de science-fiction essaient un rançongiciel — sortie du virus Kirk 

Le virus Kirk est une infection cybernétique basée sur la thématique de Star Trek et qui appartient à la catégorie des crypto-rançongiciels . Cela signifie essentiellement que lorsque ce virus infecte un ordinateur, il commence à le scanner pour repérer certains types de fichiers et les crypte en utilisant un algorithme complexe.

Bien que ce principe de cryptage soit typique de la plupart des virus de cette catégorie, Kirk ne peut pas être considéré comme un rançongiciel complètement conventionnel. En fait, ce logiciel malveillant a frappé le Web d'un coup fort puisqu'il est l'un des premiers programmes d'escroquerie à avoir créé son système de paiement de rançon sur une crypto-monnaie autre que Bitcoin.

Kirk utilise particulièrement Monero – une crypto-monnaie qui a connu une popularité constante au cours de cette dernière année et a maintenant atteint un plafond de marché d'environ 302 294 761 $ USD . On ne sait pas très bien pourquoi les pirates ont choisi cette monnaie particulière qui se situe au quatrième rang mondial, mais ce choix est simplement destiné à provoquer une confusion chez les victimes. Même les Bitcoins qui sont la crypto-monnaie numéro un ne sont pas aussi facile à gérer, surtout si vous ne connaissez pas ce système de paiement et que vous le rencontrez pour la première fois.

Toutefois, il semblerait qu'en voulant essayer d'être original, ces malfaiteurs se sont plutôt simplement affaiblis. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle ce virus est en train de se stabiliser. Bien qu'il n'y ait aucune victime du rançongiciel à l'heure actuelle, vous ne saurez jamais quand le programme malveillant pourra surgir.

C'est pourquoi nous vous recommandons d'être préparé pour l'élimination de Kirk et d'obtenir un logiciel antivirus qui vous permettra de supprimer ce parasite de votre système. Reimage est l'un des logiciels réputés que vous devriez essayer.

Le virus attire l'attention des experts en logiciels malveillants pour un certain nombre de raisons, et l'utilisation des éléments de Star Trek dans sa note de rançon ainsi que l'utilisation de la crypto-monnaie Monero pour les paiements de rançon ne sont que quelques-unes de ces raisons.

Nous devons souligner le fait que le virus se déguise en tant qu'outil Orbital Ion Cannons (canons à ions de basse orbite) et s'exécute sur les ordinateurs infectés en tant que processus loic_win32.exe. Il utilise même des fausses notifications de LOIC afin d'inciter les utilisateurs à penser que ce logiciel démarre sur leurs ordinateurs.

Pendant ce temps, le virus scanne l'ordinateur à la recherche de plus de 625 types de fichiers et les crypte avec une clé AES publique . En outre, à chaque fichier chiffré sera ajouté les extensions .kirked alors que le virus déposera une note de rançon appelée RANSOM_NOTE.txt sur chaque dossier affecté pour indiquer à la victime comment les déchiffrer. Bien sûr, le décryptage n'est pas possible sans la clé privée.

Les malfaiteurs déploient une variante chiffrée de cette clé dans le fichier appelé « pwd » qui sera stocké sur l'ordinateur au cas où la victime décide de payer la rançon. Dans ce cas, la victime est invitée à transférer aux criminels environ 1100 dollars dans la monnaie Monero, puis d'envoyer l'Identifiant de transaction avec le fichier pwd mentionné à l'adresse email kirk.help@scryptmail.com ou kirk.payments@scryptmail.com. Lorsque ces étapes sont complétées, les criminels promettent de fournir à la victime un décrypteur spécial appelé Spock qui est supposé débloquer la clé privée stockée dans le fichier pwd et permettre la récupération des données.

Inutile de mentionner que la collaboration avec les cybercriminels est la dernière chose que vous devriez faire, alors nous vous recommandons de laisser cette option en dernier recours. Au lieu de cela, vous pouvez essayer de récupérer vos fichiers en suivant les directives gratuites que nos experts ont fournies ci-dessous. Si vous ne disposez pas de données importantes stockées sur votre ordinateur, supprimez Kirk de votre ordinateur et corrigez ce problème.

Des méthodes de distribution inconnues

Étant donné que ce virus est apparu sur le Web tout récemment, il est encore assez tôt pour dire quelles méthodes particulières les concepteurs de ce virus ont choisi pour la distribution du logiciel malveillant.

Étant donné qu'il n'y a pas eu de cas enregistrés d'attaques de Kirk, il se pourrait que la variante du virus qui a émergé sur le Web ne soit qu'une version de test qui n'a pas largement été distribuée. Néanmoins, notre équipe d'experts surveille de près ce virus et vous informera dès que les méthodes de distribution de Kirk prendront une forme plus définie.

Suppression de Kirk et restauration du PC :

Le virus Kirk est actuellement indéchiffrable, mais cela ne signifie pas qu'il doit rester sur votre ordinateur aussi longtemps que les experts en logiciels malveillants travaillent sur le décrypteur gratuit. Vous pouvez sauvegarder les données cryptées et nettoyer votre ordinateur de ce logiciel malveillant.

Après avoir supprimé Kirk, vous pourrez utiliser votre ordinateur sans craindre que vos fichiers soient à nouveau cryptés. Ne tentez pas d'affronter ce virus vous-même. Croyez-nous – cela équivaut à sauter les mains vides sur un taureau furieux. C'est pourquoi vous devriez laisser un logiciel spécialisé s'occuper de la suppression de Kirk. Dans les instructions ci-dessous, vous apprendrez comment obtenir les meilleurs résultats.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Kirk vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Kirk. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Kirk:

Supprimer Kirk à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Si le virus Kirk bloque votre antivirus dans la perspective d'empêcher sa suppression, n'hésitez pas à appliquer les instructions suivantes pour désactiver cette fonctionnalité malveillante:

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Kirk

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Kirk dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Kirk à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Le rançongiciel Kirk peut être légèrement différent des autres virus pour l'utilisation de différentes méthodes de paiement, mais tout comme la plupart des rançongiciels, il fera de son mieux pour rester sur l'ordinateur et continuera de terroriser les utilisateurs. Pour ce faire, il peut bloquer votre antivirus, donc vous devez apprendre à contourner cet obstacle. Voici comment vous devriez le faire:

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Kirk. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Kirk s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Kirk de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Kirk, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Utilisez Data Recovery Pro pour restaurer rapidement vos données

Data Recovery Pro est une solution de récupération des données rapide, bien qu'elle ne soit pas toujours efficace à 100 % tout le temps. Toutefois, il  vaut la peine de l'essayer.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Kirk;
  • Restituez-les.

Comment la fonction Windows Versions précédentes peut-elle être utilisée pour récupérer des fichiers cryptés par Kirk: 

La fonction Windows Versions précédentes dépend uniquement de la fonction Restauration du système. Si cette dernière a été activée avant l'infection de Kirk – vous pouvez essayer les instructions ci-dessous:

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Récupérez vos fichiers avec ShadowExplorer

ShadowExplorer est un logiciel qui utilise des copies masquées de volume pour récupérer les fichiers cryptés. Il est probable que le virus Kirk supprime ces fichiers de l'ordinateur, et dans ce cas il est donc impossible d'appliquer cette technique de récupération. Tant que nous ne disposons pas d'information que le virus fasse cela, vous pouvez essayer ces étapes:

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Kirk et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Julie Splinters
Julie Splinters

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: http://www.2-spyware.com/remove-kirk-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues