Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel Gryphon. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Linas Kiguolis - - | Type : Ransomware
12

Les informations les plus récentes sur le virus rançongiciel Gryphon

Gryphon virus

Le virus Gryphon est une nouvelle infection informatique dont l'objectif est commun à celui de la plupart des cyber-infections : se faire des profits substantiels sans effort. En termes techniques, il est appelé rançongiciel . Les pirates indiquent l'adresse électronique decr@cock.li et decrsup@cock.ll. pour communiquer avec leurs victimes.

La même adresse est inscrite à côté des fichiers qui subissent le processus de cryptage complexe : les extensions [decr@cock.li].gryphon sont ajoutés aux documents. 

Les experts en logiciels malveillants pensent que cette cybermenace pourrait être liée à la famille du rançongiciel BTCWare étant donné qu'il a été conçu sur la base du code de ce virus infâme. En raison de ces liens notoires, certaines personnes ont déjà rebaptisé ce maliciel « virus BTCWare Gryphon ».

À l'heure actuelle, les experts en virus sont au courant de l'existence d'une version du virus Gryphon qui se répand sous la forme du fichier payload.exe. Une fois que ce fichier exécutable parvient à infiltrer l'ordinateur, il permet au rançongiciel de commencer le cryptage des fichiers et, éventuellement, d'afficher une note de rançon exigeant de l'argent pour le décryptage des données.

Les experts observent cette infection cybernétique depuis un certain temps, et les fonctionnalités mentionnées constituent des améliorations majeures par rapport à la version initiale du virus (Test ransomware) qui ajoutait aux fichiers les extensions .[Test] .gryphon et n'avait au départ aucune interface définie.

Si vous trouvez vos fichiers cryptés, ne vous laissez pas manipuler par les cybercriminels et supprimez Gryphon de votre PC avant que le parasite ne reçoive de nouvelles mises à jour. Utilisez Reimage pour réparer votre appareil.

La dernière version de ce maliciel accueille ses victimes en ouvrant les fichiers HELP.inf ou !## DECRYPT FILES ##!.txt lesquels contienent le message suivant :

RANÇONGICIEL GRYPHON
Vos documents, photos, bases de données et autres fichiers importants ont été cryptés par une puissante cryptographie, la récupération des fichiers est impossible sans la clé d'origine.
Pour déchiffrer vos fichiers, vous devez acheter le logiciel spécial – « GRYPFON DECRYPTER » L'utilisation d'un autre outil pourrait corrompre davantage vos fichiers, en cas d'utilisation de logiciels tiers, nous ne garantissons pas que la récupération complète soit possible, donc vous l'utiliserez à vos risques et périls.
Si vous souhaitez restaurer des fichiers, écrivez-nous à l'adresse email: test2
Dans la ligne de l'objet, écrivez « cryptage » et joignez votre identifiant dans le corps de votre message,
joignez également 3 fichiers cryptés au courrier électronique. (les fichiers doivent être inférieurs à 2 Mo)
Il est dans votre intérêt de répondre dès que possible pour assurer la restauration de vos fichiers, car nous ne garderons pas vos clés de décryptage sur notre serveur plus d'une semaine pour des raisons liées à notre propre sécurité.
Seulement, au cas où vous ne recevriez pas de réponse de la première adresse email au bout de 48 heures, utilisez cette autre adresse courriel : test3
Votre numéro d'identification personnel:
[ID de la victime]
RANÇONGICIEL GRYPHON

Il semble que le virus soit actuellement indécryptable. En outre, il perturbe les Master Boot Records de l'ordinateur, lesquels peuvent nécessiter des réparations supplémentaires après la suppression du maliciel du PC. La bonne nouvelle est que le parasite ne semble pas effacer les copies masquées de volume ou Volume Shadow Copies du système infecté, ce qui permet une récupération relativement facile de vos données importantes.

Mais d'abord, vous devez prendre soin d'éliminer le virus Gryphon. Assurez-vous de ne pas laisser de maliciel dangereux dans votre système. Les fichiers ainsi abandonnés peuvent entrainer le retour du virus dans votre PC et chiffrer vos fichiers à nouveau.

Les pratiques de prévention du Rançongiciel :

Le rançongiciel Gryphon est un exemple parfait de la façon dont différents programmes en développement peuvent se transformer en infections de type rançongiciel, endommager sérieusement les ordinateurs infectés et corrompre les fichiers personnels des utilisateurs.

Ainsi, la meilleure chose à faire est d'apprendre à éviter de devenir une cible.

Vous pouvez commencer par suivre ces règles simples:

  • Éloignez-vous des sites Web de mauvaise réputation et ne les utilisez pas comme resources pour vos téléchargements de logiciels
  • Faites attention lorsque vous ouvrez des courriels, surtout s'ils proviennent d'expéditeurs inconnus ou suspects. Le dossier de spam est une zone rouge absolue. Certains emails se retrouvent là-bas pour une raison, donc vous devriez éviter de les ouvrir à moins que vous soyez complètement sûr que le courrier électronique est sécurisé.
  • Obtenez un logiciel de sécurité sécurisé, activez les pare-feu et gardez les outils de protection de tous les ordinateurs à jour
  • N'oubliez pas d'activer les mises à jour automatique du système ! Si vous utilisez toujours une version du système d'exploitation obsolète et non prise en charge, nous vous recommandons également de passer à la version la plus récente.

La mise en pratique de ces règles dans votre utilisation quotidienne de l'ordinateur devrait diminuer les risques d'infection par Gryphon ou par d'autres virus rançongiciel.

Se préparer à la suppression de Gryphon

La première étape pour la suppression du virus Gryphon est est d'obtenir un outil professionnel qui serait en mesure d'éliminer le rançongiciel de votre PC sans difficulté. Vous pouvez trouver des descriptions de nos outils recommandés dans la section Logiciel de notre site Web.

Pour ceux qui ne veulent pas investir dans un nouveau logiciel antivirus ou qui ne peuvent pas simplement supprimer Gryphon de leurs ordinateurs automatiquement en raison du manque de capacité du système, nous fournissons un guide manuel étape par étape en dessous de cet article.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Gryphon vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Gryphon. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Gryphon:

Supprimer Gryphon à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Il se peut que le rançongiciel Gryphon soit encore un virus en développement, mais il est capable de se battre pour rester installé sur votre ordinateur. Par conséquent, vous devez savoir comment bloquer les processus malveillants et activer l'analyse automatique du système avec antivirus. Nous expliquerons comment le faire ci-dessous:

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Gryphon

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Gryphon dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Gryphon à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Si vous ne voulez pas risquer tout en éliminant ce rançongiciel de votre ordinateur, vous devez aider votre logiciel antivirus à décontaminer le virus en suivant ces étapes ci-dessous:

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Gryphon. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Gryphon s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Gryphon de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Gryphon, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Technique no.1: Data Recovery Pro

Si vous souhaitez utiliser Data Recovery Pro pour la récupération de vos fichiers, suivez les instructions du guide ci-dessous et appliquez-les correctement :

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Gryphon;
  • Restituez-les.

Technique no.2: La fonctionnalité Windows Versions Précédentes

Les instructions en dessous de cet article expliquent comment utiliser la fonction Windows Versions Précédentes et, nous espérons que vous pourrez récupérer vos fichiers :

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Technique no.3: Shadow Explorer

Shadow Explorer peut-être votre meilleure chance de récupérer les fichiers cryptés. Voici comment utiliser correctement cet outil:

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Gryphon et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Linas Kiguolis
Linas Kiguolis

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-gryphon-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues