Echelle de gravité:  
  (97/100)

Le virus rançongiciel GlobeImposter 2.0. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Linas Kiguolis - - | Type : Ransomware
12

GlobeImposter 2.0 peut prendre plus de 30 fichiers en otage et demander une rançon 

The image of GlobeImposter 2.0 ransomware virus

GlobeImposter 2.0 est une nouvelle variante de Globe Imposter qui copie le virus rançongiciel Globe . Ce maliciel cible les utilisateurs anglophones et russophones. Il crypte les fichiers en utilisant l'encodage AES et fournit les instructions de récupération dans le fichier HOW_OPEN_FILES.hta.

La première copie de Globe fût rapidement écrasée par l'équipe de sécurité d'Emsisoft. Les experts avaient trouvé une faille dans le code du virus et l'avait utilisée pour concevoir un logiciel de décryptage. La deuxième version du rançongiciel continue les activités de son prédécesseur. Cependant, les malfaiteurs ont créé plusieurs mises à jour de Globe Imposter.

Le virus GlobeImposter 2.0 cible 34 types de fichiers différents, y compris les documents, les fichiers textes, images, multimédia, etc. Grâce à la cryptographie AES, il verrouille les fichiers ciblés avec l'une des extensions de fichiers suivantes: 

  • .bad;
  • .BAG;
  • .FIX;
  • .FIXI;
  • .legally;
  • .keepcalm;
  • .pizdec;
  • .virginlock[byd@india.com]SON;
  • .[xalienx@india.com];
  • .725;
  • .ocean;
  • .rose;
  • .GOTHAM;
  • .HAPP;
  • .write_me_[btc2017@india.com];
  • .726;
  • .490;
  • .skunk.

Dans la note de rançon, les escrocs demandent de payer entre 1 à 10 bitcoin et d'envoyer une capture d'écran à l'adresse alex_pup@list.ru. Toutefois, les experts en sécurité ont remarqué que les cybercriminels utilisent plusieurs autres adresses emails pour communiquer avec les victimes. Certaines de ces adresses pourraient être :

  • keepcalmpls@india.com;
  • happydaayz@aol.com;
  • strongman@india.com;
  • byd@india.com;
  • xalienx@india.com;
  • 511_made@cyber-wizard.com;
  • btc.me@india.com.

Cependant, après l'attaque du rançongiciel GlobeImposter 2.0, nous vous déconseillons de vous précipiter pour chercher à connaitre comment acheter et transférer les Bitcoins exigés . Nous comprenons bien que payer la rançon peut sembler être la seule possibilité de récupérer toutes vos images, photos, collections audio et vidéo, ou d'autres documents importants. Cependant, il y a bien des cas où les développeurs de rançongiciels ont pris l'argent de leurs victimes et les ont laissé bredouille.

Pour éviter de gaspiller votre argent, vous devez vous concentrer sur la suppression de GlobeImposter 2.0 plutôt que sur la restauration des fichiers. La première version a très vite été décryptée; donc, il y a de fortes chances qu'un décrypteur soit aussi créé pour la deuxième variante. En attendant, vous pouvez utiliser d'autres méthodes de récupération des données.

La seule méthode sécuritaire pour supprimer GlobeImposter 2.0 est l'utilisation d'un logiciel de sécurité professionnel. Nous vous recommandons vivement de confier cette tâche à Reimage. Si vous ne parvenez pas à installer votre outil de sécurité, vous devez tout d'abord désactiver ce crypto-maliciel. Les instructions contenues à la fin de cet article vous indiquerons comment procéder. 

Les méthodes de distribution du rançongiciel et les astuces de prévention

La plupart des virus de cryptage de fichiers utilisent les mêmes campagnes de diffusion, et les spams malveillants occupent la première place parmi les méthodes les plus utilisées. De nombreux utilisateurs sont encore incapables de faire la différence entre un email sécuritaire et un email infecté. En effet, certains cybercriminels s'arrangent à créer des copies parfaites des courriels officiels. 

Cependant, les emails sécuritaires se retrouvent très rarement dans le dossier des spams. Qui plus est, les faux courriels manquent de références, comportent beaucoup de fautes de grammaires et d'orthographe, et sont envoyés par des adresses email suspectes. Les courriels affectés comportent souvent un objet ou des documents joints intitulés “Reçu de paiement,” “Facture,” “Message vocale joint” ou “Image scannée. » Donc, vous devez toujours vérifier deux fois les informations avant d'ouvrir ces fichiers.

Globe Imposter 2.0, aussi bien que d'autres virus rançongiciels peuvent aussi se propager par les sites Web infectés, les annonces publicitaires chargées de maliciels ou les kits d'exploitation. Par conséquent, vous ne devez pas visiter les sites web suspects et potentiellement dangereux, et évitez de cliquer sur les publicités qui proposent des offres trop alléchantes et surtout des mises à jour ou téléchargements de logiciels. Enfin, renforcez la confidentialité de votre ordinateur en installant un programme antivirus fiable.

Supprimer le virus GlobeImposter 2.0 avec un logiciel de sécurité professionnel 

Comme n'improte quel virus de cryptage de fichier, ce programme malveillant doit être supprimé à l'aide d'un logiciel de sécurité réputé. Nous recommandons Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou Malwarebytes Anti Malware pour la suppression de GlobeImposter 2.0. Ces outils professionnels sont en mesure d'identifier et de supprimer les programmes malveillants avec succès.

Si vous ne parvenez pas à installer ou exécuter un logiciel de sécurité, vous devez redémarrer l'ordinateur en mode sans échec avec réseau. Cette méthode permet de désactiver le virus et d'effectuer la suppression automatique. Nous voulons souligner que le fait d'essayer d'effectuer la suppression des composants malveillants manuellement peut entrainer des dommages irréparables dans le système. Donc, vous devez nettoyer votre PC seulement avec des outils ayant une bonne réputation. 

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel GlobeImposter 2.0 vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel GlobeImposter 2.0. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus GlobeImposter 2.0:

Supprimer GlobeImposter 2.0 à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Si le maliciel vous empêche d'effectuer la suppression automatique, suivez les étapes ci-dessous :

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer GlobeImposter 2.0

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir GlobeImposter 2.0 dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer GlobeImposter 2.0 à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Ces étapes vous permettront d'initier la suppression automatique.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de GlobeImposter 2.0. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus GlobeImposter 2.0 s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer GlobeImposter 2.0 de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par GlobeImposter 2.0, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Data Recovery Pro peut vous aider à restaurer les fichiers cryptés par le virus rançongiciel GlobeImposter 2.0

Suivez les étapes fournies pour utiliser cet outil professionnel qui pourrait être d'une grande aide pour restaurer certains fichiers cryptés :

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel GlobeImposter 2.0;
  • Restituez-les.

Récupérez des fichiers individuels grâce à la fonctionnalité Windows Versions Précédentes

Si la fonction de restauration du système était activée avant l'attaque du rançongiciel, suivez les étapes suivantes pour récupérer des fichiers individuels :

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

ShadowExplorer peut vous aider à restituer les fichiers cryptés par le virus rançongiciel GlobeImposter 2.0

Si le maliciel n'est pas parvenu à supprimer les copies masquées du volume ou Shadow Volume Copies des fichiers ciblés, suivez les étapes suivantes pour récupérer vos fichiers :

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de GlobeImposter 2.0 et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Linas Kiguolis
Linas Kiguolis

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-globeimposter-2-0-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues