Echelle de gravité:  
  (90/100)

Le virus rançongiciel Cryptolocker Portuguese. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Ugnius Kiguolis - - | Type : Ransomware
12

Qu’est-ce que le virus CryptoLocker et comment fonctionne-t-il ?

Le virus CryptoLocker Portuguese, tout comme ses prédécesseurs appartient à la catégorie des rançongiciels . Une fois installé dans le système d’un ordinateur ciblé, il opère silencieusement et de manière inapparente pour crypter les fichiers de la victime les uns après les autres, en ajoutant les extensions de fichiers .id-[victim’s ID]_steaveiwalker@india.com_ aux fichiers qu’ils trouvent sur sa route. Nous appelons cela la version Portugaise de CryptoLocker parce qu’il s’adresse aux victimes dans cette langue  – la note de rançon n’est pas écrite en Anglais, mais en Portugais. La note de rançon en elle-même est appelée COMO_ABRIR_ARQUIVOS.txt. Dans ce document texte, la victime peut avoir des informations sur le virus et sur ce qu’il a fait à l’ordinateur et aux fichiers qui s’y trouvent.

Les malfaiteurs qui ont créé le rançongiciel CryptoLocker Portuguese souhaitent obtenir des Bitcoins; à défaut de cela, ils refusent de donner la clé de décryptage, laquelle est gardée en sécurité dans leus serveurs privés. Selon eux, il n’y a aucun moyen de récupérer les fichiers sans ce logiciel de décryptage spécial qu’eux seuls sont en mesure de fournir. Ils prétendent utiliser l’encodage Rijndael, qui n’est rien d’autre qu’une autre appelation de l’encodage AES. Ils exigent que soit transféré 1 Bitcoin dans leur portefeuille Bitcoin, et ils demandent à la victime de faire une photo ou une capture d’écran de la transaction achevée. Ensuite, la victime est supposée envoyer cette capture d’écran à l’adresse email : steaveiwalker@india.com ou steveiwalker@163.com et attendre les instructions de décryptage. Toutefois, les malfaiteurs ne vous donnent aucune garantie qu’ils tiendront leurs promesses après que vous leur avez transféré le montant de 1 BTC qu’ils exigent. Ils peuvent rapidement prendre la poudre d’escampette et disparaitre avec votre argent, en ne vous laissant aucune solution. La meilleure façon de récupérer vos fichiers est d’utiliser une sauvegarde après avoir effectué la supression complète du virus rançongiciel CryptoLocker Portuguese. Si vous n’avez en votre possession aucun programme vous permettant de supprimer le virus CryptoLocker Portuguese, nous vous recommandons vivement d’utiliser Reimage ou Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus.

Comment ai-je eté infecté ?

Les rançongiciels semblables au virus Ransomware CryptoLocker Portuguese se propagent par le moyen des spams, du malvertising , des sites web d’hameçonnage, et des logiciels  piratés. Vous devez éviter ces sources infections par rançongiciel si vous voulez maintenir votre ordinateur sain et sauf. Veuillez aussi éviter les emails provenant de sources inconnues et n’acceptez jamais d’installer n’importe quel type de programme qui vous est envoyé par email et aussi bien sûr, vous devez effacer tout fichier qui est transféré par des individus suspects ou même des compagnies douteuses. Pour garder votre ordinateur protégé, utilisez un programme anti-malware que vous devez bien évidemment mettre à jour régulièrement. Créer des sauvegardes est une nécessité impérieuse, alors si vous n’en avez aucune, prévoyez de le faire immédiatement !

Comment supprimer le virus CryptoLocker Portuguese ?

Il est très important de supprimer correctement le virus CryptoLocker Portuguese. C’est une étape essentielle pour remettre votre ordinateur en bon état, donc ne vous précipitez pas à le faire à la hâte. Nous vous suggérons de confier cette tâche à des outils de suppression des malwares professionnels pour assurer une suppression réussie de ce virus rançongiciel. Les instructions sur la manière de le faire sont fournies ci-dessous. 

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Cryptolocker Portuguese vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Cryptolocker Portuguese. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus rançongiciel Cryptolocker Portuguese (2017-02-27)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus rançongiciel Cryptolocker Portuguese (2017-02-27)
Hitman Pro
Nous avons testé l'efficacité de Hitman Pro en supprimant Le virus rançongiciel Cryptolocker Portuguese (2017-02-27)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus rançongiciel Cryptolocker Portuguese (2017-02-27)

Guide de suppression manuel de virus Cryptolocker Portuguese:

Supprimer Cryptolocker Portuguese à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

Redémarrez votre PC en suivant les instructions fournies ici. Pour supprimer le virus CryptoLocker Portuguese, installez d’abord un logiciel anti-malware approprié.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Cryptolocker Portuguese

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Cryptolocker Portuguese dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Cryptolocker Portuguese à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Cryptolocker Portuguese. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Cryptolocker Portuguese s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Cryptolocker Portuguese de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Cryptolocker Portuguese, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Data Recovery Pro

Si vous n’avez aucune sauvegarde de vos données, Data Recovery Pro peut vous aider à restituer au moins certains de vos fichiers perdus. Voici comment l’utiliser : 

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Cryptolocker Portuguese;
  • Restituez-les.

ShadowExplorer

ShadowExplorer permet de trouver les clichés instantanés du Volume Shadow Copies (dans le cas où le virus ne les aurait pas encore supprimés) et les utilise pour restaurer les fichiers.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Cryptolocker Portuguese et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

source: http://www.2-spyware.com/remove-cryptolocker-portuguese-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues