Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel CryLocker. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Julie Splinters - - | Type : Le Carding
12

Le rançongiciel Cry a été actualisé  –

virus CryLocker 

La communauté virtuelle doit être informée de nouvelles menaces ransomware – le virus  CryLocker – qui voient le jour. Cette cyber menace s’avère être une autre version du virus précédemment créé Cry virus  qui signifie organisation centrale de sécurité (Central Security Organization). Les pirates ont redoublé d’efforts pour envoyer un message d’alerte alarmant aux utilisateurs par ce virus supposé être de nature militaire. Même si la menace peut donner une impression d’horreur, sachez qu’il est dans l’habitude des pirates de causer des terreurs psychologiques. Quelle que soit la situation, ne perdez pas de temps et supprimez CryLocker le plus tôt possible. Pour cela, vous devez utiliser Reimage. Si vous hésitez à éliminer cette menace rapidement, le rançongiciel CSTO pourrait vous infliger plus de dommages. On peut comprendre que vous soyez réticent à cette idée étant donné que le ransomware en question a verrouillé tous vos fichiers importants. Ne perdez pas espoir de retrouver vos fichiers, car les chercheurs pensent que ce malware pourrait être décryptable. Ce que vous pouvez faire à présent est de commencer le processus de suppression de CryLocker.

Les cybers criminels semblent  sympathiser avec les créateurs des virus tristement célèbres CryptoWall et CryptoLocker.  Non seulement le nom donné à cette menace est semblable, mais aussi ce programme malveillant possède des caractéristiques semblables aux virus mentionnés précédemment. Pareillement, la menace emploie les serveurs de commande et contrôle pour rassembler les informations sur le système d’exploitation de la victime. Qui plus est, il semblerait que les pirates y gardent les outils de décryptage. Contrairement à la version précédente de Cry, la version récente comporte une caractéristique distinctive. Le virus transmet les données collectées à différents emplacements IP en utilisant L’UDP (le protocole de datagramme utilisateur). Il permet de maintenir des connexions admettant des pertes de données entre différents programmes du web. Le virus crée aussi la diversion en stockant les données des victimes dans des sites web comme Imgur.com et Pastee.org. Une autre innovation du rançongiciel est qu’à l’aide du réseau local SSID wi-fi, il identifie les localités de victimes. 

The image revealing CryLocker virus

Le programme malveillant CryLocker a tendance à crypter un grand nombre de fichiers différents, y compris les images, documents, fichiers audi et vidéo. Ainsi, les pirates essaient d’infliger le plus de dommages possible. En conséquence, vous auriez remarqué que ce virus ajoute l’extension .cry à tous les fichiers infectés. En outre, ce virus ne reste pas à la traîne des autres virus rampants mentionnés précédemment, car il a tendance à supprimer les clichés instantanés (Shadow Volume Copies) à l’aide de la commande vssadmin delete shadows /all /quiet. Ce qui signifie qu’il laisse très peu de chances de récupérer les fichiers cryptés. Enfin, le virus présente sa demande de rançon sous la forme du fichier Recovery_[random_characters].html et  !Recovery_[random_characters].txt. Le malware demande 1.1 BTC ce qui est l’équivalent de 625 USD.

Comment ce malware infecte les différents systèmes?

Ce virus est diffusé par les spams ou pourriels. Ce modèle de diffusion est très utilisé parce que les utilisateurs sont encore imprudents en ce qui concerne les emails provennant des sources inconnues. Néanmoins, la prise de conscience sur les menaces ransomware a relativement augmentée. C’est la raison pour laquelle les pirates essaient de tromper les internautes en forgeant de faux documents de remboursement d’impôts ou des emails de livraison des colis. Si jamais, vous recevez un email provenant du FBI ou d’une institution fiscale, ne paniquez pas, mais plutôt, renseignez-vous directement auprès de l’institution pour clarifier l’éventuel malentendu. D’autre part, améliorez la cyber sécurité de votre appareil en mettant vos logiciels de sécurité à jour et en installant un programme anti-spyware (anti-logiciel espion) tels que Reimage, pour réduire les risques d’infection par le virus CryLocker.

Les instructions relatives à la suppression du rançongiciel 

Le meilleur moyen de supprimer le virus CryLocker est d’exécuter des programmes de sécurité tels que Reimage ou Malwarebytes Anti Malware. Ces applications viendront à bout de ce malware en une fraction de minutes. Une fois le processus d’élimination achevé, vous pouvez réfléchir à la façon de récupérer vos fichiers. À ce propos, nous vous prodiguons quelques recommandations au bas de cette page. Ces directives vous permettront de restituer au moins une bonne partie de vos fichiers importants. Enfin, s’il vous est impossible d’effectuer la suppression de CryLocker en raison d’un dysfonctionnement de votre système d’exploitation, n’hésitez pas à utiliser notre guide de restauration d’accès.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel CryLocker vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel CryLocker. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel CryLocker. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus rançongiciel CryLocker (2016-10-04)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus rançongiciel CryLocker (2016-10-04)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus rançongiciel CryLocker (2016-10-04)

méthode 1. Supprimer CryLocker à l'aide de Safe Mode with Networking

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
Étape 2: Retirer CryLocker

Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir CryLocker dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

méthode 2. Supprimer CryLocker à l'aide de System Restore

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
  • Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de CryLocker. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
  • Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus CryLocker s'est effectuée avec succès.
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer CryLocker de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par CryLocker, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Dans quelle mesure Data Recovery Pro est-il pratique?

Cette application s’avère très utile lorsque vous souhaitez restaurer des données après une coupure de courant inattendue ou en cas de dysfonctionnement  d’une application. Cependant, elle peut également s’avérer utile pour la récupération des fichiers infectés par CryLocker.

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel CryLocker;
  • Restituez-les.

Utilisation du Décrypteur de CryLocker

En attendant que les professionnels en informatique trouvent une solution définitive, cet outil de décryptage gratuit (free decryption tool) peut vous être bénéfique.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de CryLocker et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Julie Splinters
Julie Splinters - Malware removal specialist

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Guides suppression dans d'autres langues