Le virus rançongiciel Cryakl. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Lucia Danes - - | Type : Ransomware
12

Quels sont les dangers liés à l’infiltration du virus Cryakl ?

Le virus Cryakl est un rançongiciel malveilant qui est capable d’infiltrer les ordinateurs et de verrouiller les données les plus précieuses qui s’y trouvent. Le virus semble reproduire les mêmes techniques que les autres virus crypto-ransomwares tels que, Locky. Par exemple, il crypte les fichiers personnels en utilisant l’algorithme d’encodage AES et RSA. Ces séries de codes mathématiques complexes sont utilisées pour crypter (clé publique) et décrypter (clé privée) les données dans l’ordinateur infecté. Malheureusement, la clé de décryptage est gardée secrète dans un serveur distant et entre les mains des pirates informatiques. Ces criminels n’ont aucune intention de vous donner cette clé à moins que vous ne payiez la rançon. Malheureusement, même si vous transférrez de l’argent, les pirates ne vous laissent aucune raison d’espérer qu’ils vous permettront vraiment d’accéder à vos fichiers, donc, il vaudrait mieux ne même pas envisager de payer cette rançon. Au contraire, vous devez chercher à connaitre comment supprimer le virus rançongiciel Cryakl. Commencez par effectuer une analyse du système à l’aide du logiciel Reimage.

The image revealing Cryakl virus

Cette menace virtuelle a fait son apparition dans les premières semaines du mois d’Avril. EIle s’est calmée pendant quelques mois, mais semble avoir repris ces activités. Le malware Cryakl est très discret et ne divulgue pas assez d’informations sur ces intentions ni ces exigences. Le virus exécute ces fichiers malveillants qui ressemblent soit à un fichier schvost.exe ou à un autre fichier ayant l’apparence d’un fichier ordinaire et légitime. Après cela, il commence à rechercher des fichiers qui correspondent aux extensions de la liste suivante : 

.dif, .dip, .djv, .djvu, .doc, .docb, .docm, .docx, .dot, .dotm, .dotx, .dtd, .dwg, .dxf, .eml, .eps, .fdb, .fla, .flv, .frm, .gadget, .gbk, .gbr, .ged, .gif, .gpg, .gpx, .gz, .h, .htm, .html, .hwp, .ibd, .ibooks, .iff, .indd, .jar, .java, .jks, .jpg, .js, .jsp, .key, .kml, .kmz, .lay, .lay6, .ldf, .lua, .m3u, .m4a, .m4v, .max, .mdb, .mdf, .mfd, .mid, .mkv, .mml.

Le virus cible surtout les formats de fichiers les plus utilisées pour infliger le plus de domages possibles. En outre, certaines versions de ce virus rattachent l’extension .cryakl aux fichiers corrompus pour les différencier des fichiers sains. Étant donné que le rançongiciel Cryal emploie une série de codes liés aux mathématiques, il apparait qu’il n’y a  aucun autre moyen de récupérer les données sauf de payer la rançon. Heureusement, vous pouvez maintenant éliminer cette option risquée, car les experts informatiques de Kaspersky ont mis sur pied un décrypteur gratuit, Cryakl Decryptor, que l’on peut télécharger dans le site web officiel anti-rançongiciel de Kaspersky. Cependant, même si vous avez l’outil de décryptage entre les mains, vous devez d’abord prendre soin de supprimer le rançongiciel Cryal. Apprenez comment le faire correctement en suivant les recommandations présentées à la fin de cet article.

Comment ce virus peut-il infecter votre ordinateur ?

La plupart des pirates informatiques ont pris l’habitude de propager leur malware dévastateur par le biais des spams. Hélas, cette méthode continue de s’avérer avantageuse pour eux. Les cybers criminels sont devenus si créatifs qu’ils sont maintenant capables de concevoir des emails factices qui ressemblent aux emails envoyés par les compagnies de transport, les dounes ou des institutions locales. Les utilisateurs qui n’ont pas connu les rançongiciels auparavant et qui ne sont pas au courant de leurs méthodes de diffusion, ouvrent naïvement ces emails pour se rendre compte plus tard de la présence du rançongiciel Cryal ou d’une autre menace crypteuse des données. Par conséquent, même le FBI encourage les utilisateurs à être prudents et éviter de déballer ce genre de messages spams. En cas de doute, il est mieux d’interroger l’entreprise ou l’institution en question directement pour éviter des dommages supplémentaires causés par les malwares. Agissez sans tarder et supprimez le virus Cryal sans delai.

Peut-on supprimer complètement le virus Cryakl ?

Si le virus Cryakl prend le contrôle de votre ordinateur, nous vous suggérons d’utiliser immédiatement le mode d’élimination automatique. Pour cela, vous devez installer un utilitaire de suppression des logiciels malveillants tels que Reimage ou Malwarebytes Anti Malware, et le mettre à jour. Ensuite, vous devez effectuer un scan du système d’exploitation et permettre à votre antivirus de détecter tous les fichiers malveillants. Une fois ce processus terminé, le programme s’occupera automatiquement de la suppression du virus Cryakl. On peut vous demander de redémarrer votre appareil après cela. Aussi, sachez que l’application anti-spyware ne décode pas les fichiers, mais il ne se contente que d’éliminer le virus. Pour décoder vos fichiers, vous pouvez utiliser le décrypteur fournit ci-dessous. Enfin, si vous rencontrez des difficultés qui vous empêchent de supprimer le rançongiciel Cryal, peut-être parce que votre application de sécurité ne s’exécute pas, consultez les directives de restauration d’accès présentées ci-dessous.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Cryakl vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Cryakl. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Cryakl:

Supprimer Cryakl à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Cryakl

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Cryakl dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Cryakl à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Cryakl. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Cryakl s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Cryakl de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Nous sommes habitués à entendre parler des cas d’attaque de ransomware dont la suppression est infructueuse et qui se terminent par la perte des données et même financière. Heureusement, cela ne semble pas être le cas avec le virus Cryakl. Cette infection peut être facilement déchiffrée à l’aide de l’outil de décryptage de Cryakl. Toutefois, si votre ordinateur est infecté par une nouvelle génération ou version du virus Cryakl et que l’outil de décryptage ne fonctionne pas, nous présentons ci-dessous quelques suggestions de récupération des données.

Si vos fichiers ont été cryptés par Cryakl, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Vos données peuvent-elles être restituées grâce à Data Recovery Pro?

Cette technique de récupération automatique des données est particulièrement adaptée à ceux qui sont moins expérimentés dans l’utilisation des ordinateurs et souhaitent une récupération rapide et sans effort. Bien qu’il n’y ait aucune garantie que l’ordinateur soit entièrement restauré à son état précédent, il y a de fortes chances que vous soyez en mesure de récupérer au moins certains des fichiers que vous avez perdu lors de l’attaque du virus. 

  • Téléchargez Data Recovery Pro à partir de https://lesvirus.fr/download/data-recovery-pro-setup.exe;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Cryakl;
  • Restituez-les.

Récupération des données à l’aide de la fonction Windows Versions Précédentes

Avant d’appliquer les instructions de récupération ci-dessous, rappelez-vous que cette méthode est utile lorsque la fonction de restauration du système a été activée bien avant l’infiltration du virus.

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Récupération des données en utilisant l’option ShadowExplorer

ShadowExplorer est une technique utile que vous pouvez utiliser si vous êtes infecté par un virus ransomware de nature moins agressive, lequel ne supprime pas les clichés instantanés du volume ( les copies du volume shadow), et ShadowExplorer peut récupérer vos données en utilisant ces copies. Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour appliquer cette méthode.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Récupération des données à l’aide du décrypteur Cryakl Decryptor

Le moyen le plus rapide et le plus sûr de décrypter les données est d’utiliser l’outil Cryakl Decryptor . Vous pouvez obtenir cet outil en cliquant sur le lien précédemment indiqué ou en visitant le site web officiel de Kaspersky.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Cryakl et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Lucia Danes
Lucia Danes - Chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: http://www.2-spyware.com/remove-cryakl-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues