Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel Apocalypse. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Jake Doevan - - | Type : Ransomware
12

Les dernières nouvelles concernant le rançongiciel Apocalypse – des outils de décryptage gratuits sont disponibles

Le virus Apocalypse semble être une variante de malware mal programmé parce que les chercheurs en matière de logiciels malveillants ont réussi à créer des outils de décryptage gratuits pour chaque version de ce virus. Bien que les cybers criminels soient entêtés et qu’ils continuent à créer de nouvelles versions du rançongiciel Apocalypse, comme  ApocalypseVM ou Fabiansomware, ces derniers ont tous deux été vaincus et leurs victimes n’ont plus à envisager de payer une rançon. Cependant, nous pensons qu’il est tout de même toujours de notre devoir de vous informer sur les modes de fonctionnement du virus Apocalypse tout en vous avertissant qu’il y a de nombreuses autres variantes de ransomware de plus en plus dangereuses qui rôdent sur Internet.

Le rançongiciel Apocalypse crypte les fichiers et ajoute des extensions de fichier pour permettre à l’utilisateur de savoir quels fichiers ont été cryptés et lesquels n’ont pas été crypyés. En outre, cette variante de ransomware crée une copie individuelle de demande de rançon pour chaque fichier, laquelle s’intitule comme ceci: [Nom du fichier] .encrypted.How_to_Decrypt.txt. Il supprime ensuite les clichés instantanés de volumes pour empêcher l’utilisateur de les récupérer. Le virus installe également un fichier factice intitulé windowsupdate.exe qu’il assigne aux programmes de démarrage. Ce fichier exécutable affiche l’écran de verrouillage qui fournit les informations suivantes:

SI VOUS LISEZ CE MESSAGE, C’EST QUE TOUS VOS FICHIERS ONT  ÉTÉ CRYPTÉS!!
les documents , images, vidéos, les fichiers audio, les fichiers sauvegardés, etc.

SI VOUS VOULEZ RÉCUPÉRER VOS DONNÉES, CONTACTEZ-NOUS À L’ADRESSE CI-DESSOUS.
EMAIL: 
NOUS VOUS FOURNIRONS UN PROGRAMME DE DÉCRYPTAGE POUR RÉCUPÉRER VOS FICHIERS
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
SI VOUS NE NOUS CONTACTEZ PAS AVANT 72 HEURES, TOUTES VOS DONNÉES SERONT SUPPRIMÉES DÉFINITIVEMENT

Des versions différentes du  malware Apocalypse fournissent différentes adresses emails, telles que decryptdata@inbox.ru, ransomware.attack@list.ru, decrptionservice@mail.ru, getdataback@bk.ru, datarecovery@bk.ru ou fabianwosar@mail.ru. Nous n’avons aucune information concernant le montant de l’argent que les cybers criminels demandent en échange des données. Quoi qu’il en soit, il n’est pas conseillé de payer cette rançon au profit de ces malfrats auquel cas vous perdrez à la fois votre argent et vos données. En outre, vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers avec les outils de décryptage créés récemment par les chercheurs en matière de malware. Vous trouverez des directives sur la manière de supprimer le virus Apocalypse ainsi que des instructions relatives à la récupération des données dans le tutoriel fournit au bas de cet article.

Image showing files encrypted by Apocalypse ransomware

Est-il possible d’éviter les virus rançongiciels ?

Tant que votre ordinateur n’est pas infecté par un virus, votre principale priorité devrait être de protéger votre appareil avec le meilleur antivirus à la pointe de la technologie. Les experts en sécurité recommandent d’utiliser une combinaison de techniques, telles que les pare-feu, les logiciels antivirus, les scanneurs anti-logiciels espions, etc. Il est également recommandé de toujours maintenir votre système d’exploitation à jour à sa dernière version, pour éliminer toutes les vulnérabilités. En outre, vous devez vous-même garder l’oeil sur le virus. Faites attention à votre boîte de réception, car les virus ransomware comme Apocalypse se propagent généralement par le biais d’emails malveillants. N’ouvrez pas les emails suspects ou ne téléchargez pas les pièces jointes qui y sont rattachées. Cela devrait aider à maintenir le virus à distance. Cependant, les virus sont imprévisibles et peuvent utiliser différentes techniques pour s’introduire dans votre ordinateur. Si vous avez déjà été infecté, commencez à envisager l’élimination du virus Apocalypse sans perdre de temps.

Des conseils pour supprimer le rançongiciel Apocalypse 

Si vous envisagez la suppression du virus Apocalypse, vous devriez sérieusement peser vos capacités. Avez-vous les compétences nécessaires pour le faire ? Votre ordinateur est-il équipé d’un logiciel antivirus puissant ? Si la réponse à ces deux questions est «OUI», vous êtes prêt pour la suppression de ce virus. Vous devez utiliser un scanneur antivirus fiable pour détecter et supprimer le virus Apocalypse et ses fichiers associés de votre appareil. Cependant, une certaine connaissance de l’ordinateur sera nécessaire en cas de problème durant le processus. Si votre antivirus a des difficultés à supprimer le virus, vous devez suivre des instructions spéciales pour arrêter les processus les plus agressifs du virus. Vous trouverez ces instructions détaillées ci-dessous.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel Apocalypse vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel Apocalypse. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus rançongiciel Apocalypse (2016-10-18)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus rançongiciel Apocalypse (2016-10-18)
Hitman Pro
Nous avons testé l'efficacité de Hitman Pro en supprimant Le virus rançongiciel Apocalypse (2016-10-18)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus rançongiciel Apocalypse (2016-10-18)

Guide de suppression manuel de virus Apocalypse:

Supprimer Apocalypse à l'aide de Safe Mode with Networking

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Apocalypse

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Apocalypse dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Apocalypse à l'aide de System Restore

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants.
Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections.
Plus d'informations sur Reimage.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Apocalypse. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Apocalypse s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Apocalypse de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

N’envisagez pas un seul instant de payer la rançon et ne suivez pas les instructions que les cybers criminels fournissent. Les chercheurs expérimentés en matière de logiciels malveillants ont réussi à trouver des failles dans le code du virus Apocalypse, ce qui leur ont permis de créer des outils de décryptage gratuits. Avant de les utiliser, supprimez d’abord le virus rançongiciel Apocalypse de votre système. Vous pouvez trouver le lien pour télécharger l’outil de décryptage d’Apocalypse dans les instructions fournies ci-dessous.

Si vos fichiers ont été cryptés par Apocalypse, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Récupérez vos fichiers en utilisant les outils de décryptage suivants

Il existe plusieurs outils de décryptage qui peuvent restaurer les fichiers cryptés par le virus Apocalypse. Téléchargez l’outil adéquat pour restaurer vos fichiers. Vous aurez besoin d’un échantillon de fichier non infecté et d’un échantillon de fichier crypté pour décrypter le reste des données:

1. Apocalypse decryption tool. Cet outil fonctionne pour les  victimes dont les fichiers cryptés comportent les extensions suivantes ajoutées au nom originel du fichier : .encrypted, .Encryptedfile, .FuckYourData, ou .SecureCrypted.

2. ApocalypseVM decryption tool. Cet outil peut déchiffrer des fichiers cryptés par une version différente du rançongiciel Apocalypse, lequel ajoute soit des extensions de fichier .encrypted ou .locked à des données cryptées. Votre outil de suppression des logiciels malveillants devrait vous aider à déterminer quelle version de ce ransomware a attaqué votre PC.

3. Fabiansomware decrypter. Ce décrypteur restaure les fichiers qui ont les extensions de fichiers .encrypted ajoutés à ceux-ci. Il fonctionne pour les victimes qui ont été invités à contacter ces adresses emails: fwosar@mail.ru ou fabianwosar@mail.ru.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Apocalypse et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

source: http://www.2-spyware.com/remove-apocalypse-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues