Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus rançongiciel ACCDFISA v2.0. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Lucia Danes - - | Type : Le Carding
12

Le virus ACCDFISA v2.0: comment procède-t-il pour bloquer vos fichiers? 

En général, les virus rançongiciels passent par plusieurs étapes de développement jusqu’à ce que leurs créateurs soient satisfaits des résultats produits.  Le virus ACCDFISA  fait partie de ces programmes et très récemment sa seconde version appelée le virus rançongiciel ACCDFISA v2.0 a frappé le monde virtuel. Aussi connu sous le nom de virus Anti-Child Porn Spam Protection, cette infection sort un peu de l’ordinaire, car elle n’utilise pas un véritable encodage pour verrouiller les fichiers de ses victimes. Vous vous serez attendu à ce que les créateurs de ce virus résolvent ce problème dans la dernière version. Pourtant, tout comme dans la version précédente, les données de la victime sont simplement converties en fichiers compressés et protégées par un mot de passe. En dépit de cet encodage inhabituel, la restauration des fichiers est la même que dans les cas des attaques d’autres rançongiciels. Ce n’est que les pirates qui possèdent la clé permettant de décrypter les données verrouillées et les victimes doivent payer pour récupérer leurs fichiers. Malheureusement, même le fait de payer la rançon ne garantit pas toujours une récupération parfaite des données. En général, les pirates informatiques n’ont aucune intention d’aider le victimes à récupérer leurs données et ceux-ci disparaissent une fois que la rançon leur ait payée. La bonne nouvelle est que les experts en matière de virus informatique ont réussi à contourner l’encodage de la version originale, donc ce n’est plus qu’une question de temps pour que l’outil de décryptage de la dernière version soit découvert. En attendant, vous devez supprimer le virus ACCDFISA v2.0 de votre ordinateur. Sachez que pour y parvenir, vous devez obsolument utiliser des logiciels antivirus professionnel, comme Reimage, lequel vous aidera à vous débarasser de ce virus sans causer d’autres dommages à votre PC.

An illustration of the ACCDFISA v2.0 ransomware virus

La fonctionnalité d’encodage des fichiers est certainement l’unique caractéristique qui différencie ce virus des autres infections de type rançongiciel. En dehors de cet aspect, il fonctionne de la même façon que les autres. Il s’introduit furtivement dans les ordinateurs par la supercherie et commence à scanner le système à la recherche des données prédéterminées, les convertissant en fichiers RAR. Tout comme la plupart de virus similaires, le virus ACCDFISA v2.0 modifie aussi les noms des fichiers. Les noms des fichiers infectés indiquent le nom de la victime et l’adresse email à laquelle cette ID doit être envoyée pour pouvoir récupérer les fichiers. De plus, ACCDFISA est un rançongiciel verrouilleur d’écran, donc une fois qu’il prend le contrôle de l’ordinateur, il devient difficile voire impossible d’utiliser à nouveau cette machine. Les fonctions ordinaires de Windows peuvent devenir inaccessibles, car ce virus définit le registre Windows pour initier le processus c:\\svchost.exe aussitôt que  l’ordinateur démarre. L’écran de verrouillage permet aux pirates de faire passer une note de rançon à la victime infectée et de l’encourager à entreprendre des actions pour récupérer ses ficiers ou habituellement l’accès à son ordinateur. Malheureusement, les utilisateurs mal informés se soumettent aux ordres des pirates et se retrouvent ainsi abusés. Si vous ne voulez pas perdre votre argent et vous retrouver avec un ordinateur endommagé, et même plus encore, entamez la suppression de ACCDFISA v2.0 immédiatement. Cela pourrait vous sembler difficile, mais nous vous avons préparé quelques conseils à la fin de cet article en cas de problème.

La récupération des données est-elle possible après l’attaque de ce rançongiciel?

Lorsque vous êtes infecté par des virus ransomware, il n’est pas étonnant que la première chose qui vous vienne à l’esprit soit la récupération de vos données. Vous pouvez être considéré comme chanceux si vous êtes infecté par un des virus ayant déjà été décryptés par les experts informatiques, mais dans le cas du virus ACCDFISA v2.0 ou de toute autre infection  actuellement indécryptable, vous pouvez être sûr que vous êtes dans un sérieux pétrin. Bien sûr, vous pouvez attendre jusqu’à ce qu’un outil de décryptage soit inventé, même si cela peut prendre un certain temps. En outre, vous pouvez utiliser des technologies de récupération des données et essayer d’utiliser des outils comme PhotoRec, R-Studio ou les utilitaires antivirus Kaspersky , mais ces méthodes ne garantissent pas un taux de succès élévé. En conséquence, si vos fichiers sont d’une grande importance pour vous, vous devez toujours faire des copies de sauvegarde et les conserver dans des emplacements sûrs, de préférence, des périphériques de stockage externes et ainsi, vous n’aurez plus à vous inquiéter de leur sécurité.  

Des suggestions pour supprimer le virus ACCDFISA v2.0

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe plusieurs façons de récupérer les fichiers cryptés par ACCDFISA v2.0. Mais ce que vous devez savoir avant de vous engager dans la récupération des données est que l’infection doit être complètement éliminée de votre ordinateur avant d’appliquer l’une des solutions de récupération suggérées. Vous pouvez supprimer ACCDFISA v2.0 de votre ordinateur en toute sécurité en utilisant des utilitaires de lutte contre les virus. Gardez présent à l’esprit que les virus ransomware ne ressemblent pas à vos pirates de navigateur ou publiciels ordinaires et ils peuvent opérer une résistance lorsque vous essayez de vous débarrasser d’eux. Si votre utilitaire antivirus a du mal à effectuer la suppression de ACCDFISA v2.0, consultez les instructions détaillées présentées à la fin de l’article. Ce n’est qu’après que vous vous serez finalement débarrassé du virus que vous pourrez essayer la récupération de vos données.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus rançongiciel ACCDFISA v2.0 vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel ACCDFISA v2.0. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus rançongiciel ACCDFISA v2.0. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus rançongiciel ACCDFISA v2.0 (2016-12-01)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus rançongiciel ACCDFISA v2.0 (2016-12-01)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus rançongiciel ACCDFISA v2.0 (2016-12-01)

méthode 1. Supprimer ACCDFISA v2.0 à l'aide de Safe Mode with Networking

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
Étape 2: Retirer ACCDFISA v2.0

Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir ACCDFISA v2.0 dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

méthode 2. Supprimer ACCDFISA v2.0 à l'aide de System Restore

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
  • Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de ACCDFISA v2.0. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
  • Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus ACCDFISA v2.0 s'est effectuée avec succès.
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de ACCDFISA v2.0 et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Lucia Danes
Lucia Danes - Chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

source: http://www.2-spyware.com/remove-accdfisa-v2-0-ransomware-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues