Echelle de gravité:  
  (96/100)

Le virus Poweliks. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Lucia Danes - - | Type : Un cheval de Troie
12

Le virus Poweliks est une infection sans fichier difficile à supprimer 

Poweliks virus

Le virus Powerliks (aussi connu comme le Trojan.Poweliks, Trojan.Poweliks!gm, etc.) est un cheval de Troie dangereux . Contrairement aux virus ordinaires, il ne crée pas un fichier physique dans le système d'exploitation avec lequel il fonctionne. Au contraire, il injecte un code malveillant dans un processus légitime qui s'exécute dans le système et réussit ainsi à échapper à la détection de cette façon.

Au moment où nous écrivons cet article, ce virus est seulement capable d'affecter les appareils qui utilisent le système d'exploitation Windows. Néanmoins, étant donné que les virus sont actualisés chaque jour, rien ne garantit que cette menace ne commencera pas à infecter les autres systèmes dans un proche avenir. Comme pour n'importe quel cheval de Troie, nous vous recommandons d'éviter des menaces comme Trojan.Powerliks parce qu'elles peuvent être utilisées pour une longue liste d'activités malveillantes.

Dans la plupart des cas, le virus Powerlick peut être utilisé pour infecter votre PC avec un maliciel associé. En plus, il peut aussi l'exécuter, télécharger ses mises à jour et initier d'autres activités dangereuses qui peuvent être reçues à partir d'un assaillant distant.

Habituellement, le cheval de Troie Powerliks effectue des opérations de fraude par clic. Il se connecte continuellement dans plusieurs domaines différents et chargent des annonces dans ceux-ci. Le virus malveillant interagit avec ces publicités à l'insu de l'utilisateur et de cette façon fait gagner de l'argent à ses développeurs en utilisant la connexion Internet et l'énergie de l'ordinateur de la victime. 

Le signe le plus apparent de la présence de Poweliks dans le système du PC est l'apparition de DLLHOST.exe, dllhst3g.exe, dllhost.exe *32, dllhst3g.exe *32  et des entrées similaires dans le Gestionnaire des tâches.

Vous avez certainement constaté que ce virus malveillant a tendance à dissimuler sa présence en infectant les processus légitimes et en les faisant exécuter des tâches malveillantes. Cela permet au maliciel d'échapper à la détection et , bien sûr à la suppression immédiate même si l'utilisateur utilise un système de sécurité. Toutefois, l'expert DieViren.de affirme que si vous utilisez un logiciel anti-maliciel à jour, vous ne devriez avoir aucun mal à supprimer Poweliks.

En outre, vous pouvez constater que votre ordinateur est plus lent que d'habitude, que les programmes prennent plus de temps pour s'ouvrir, que certains sites Web légitimes sont inaccessibles, etc. Si ces problèmes vous perturbent déjà, vous devez exécuter une analyse complète du système avec Reimage ou tout autre programme anti-spyware réputé et supprimer le virus Poweliks immédiatement.

Les moyens utilisés pour infiltrer le système cible

Selon bon nombre d'experts en sécurité, cette menace se propage principalement en utilisant Trojan.Mdropper. Ce cheval de Troie peut être téléchargé à partir des sites Web illégaux qui sont généralement utilisés dans la diffusion des virus. De même, cette cyber infection peut facilement essayer d'infecter votre PC par les spams ou pourriels, des notifications mensongères et bien d'autres moyens de diffusion similaires, alors, nous recommandons vivement d'éviter les courriels qui parlent des prix et des gains fortuits.  

En outre, vous devez vous méfier des annonces qui vous proposent de mettre votre Flash Player, FLV Player et d'autres programmes similaires à jour. Pour cela, vous ne devez utiliser que les sites Web officiels de ces programmes. Enfin, pour rester hors de danger, vous devez toujours avoir un PC protégé comme cela se doit.

Cela implique plus que d'avoir simplement un antivirus installé dans l'appareil. Mais aussi, vous devez installer un anti-spyware réputé et faire tout votre possible pour le maintenir à jour. Cela vous aidera à éviter d'avoir des failles de sécurité et permettra aussi de prévenir l'infiltration des menaces comme celle-ci.

Supprimer le virus Powerliks et nettoyer dégâts laissés dans votre système 

Ce cheval de Troie est toujours actif en ce moment, alors si vous souhaitez supprimer le virus Poweliks 2017, envisagez d'installer un logiciel anti-maliciel actualisé. Si vous voulez assurer la sécurité de votre ordinateur, vous devez exécuter une analyse complète de votre système avec l'un des programmes suivants :  Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus, Malwarebytes Anti Malware. Assurez-vous d'utiliser des versions actualisées pour être en mesure de supprimer tous les fichiers suspects de votre ordinateur.

Nous ne recommandons pas d'essayer de supprimer Poweliks manuellement car cela requiert des compétences informatiques spécifiques. Ce cheval de Troie est considéré comme une infection sans fichier ce qui signifie qu'il ne suffit pas de supprimer certains fichiers du système pour se débarrasser de lui. Pour réparer complètement les dégâts causés par ce logiciel malveillant, vous devez utiliser un programme de suppression automatique des logiciels malveillants.

 

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus Poweliks vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Poweliks. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.
Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Poweliks:

Supprimer Poweliks à l'aide de Safe Mode with Networking

Pour une suppression réussie de Poweliks, utilisez les instructions fournies pour redémarrer votre ordinateur dans le mode approprié pour la suppression des logiciels malveillants ou maliciels.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Poweliks

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Poweliks dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Poweliks à l'aide de System Restore

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Poweliks. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Poweliks s'est effectuée avec succès.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Poweliks et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Lucia Danes
Lucia Danes - Chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Source: https://www.2-spyware.com/remove-poweliks-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues