Echelle de gravité:  
  (62/100)

Le virus Pokemon Go. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Gabriel E. Hall - - | Type : Logiciels malveillants
12

Que devez-vous savoir avant de télécharger Pokemon Go?

Avant de continuer cet article, nous tenons à souligner que le virus Pokemon Go n’a rien à voir avec l’application originale qui gagne de plus en plus en popularité parmi les internautes du monde entier. En fait, il s’agit d’un programme malveillant qui tire profit du nom célèbre de ce jeu très addictif de réalité augmentée. En effet, Google Play a déjà mis fin à plusieurs de ces applications dans sa boutique en ligne en raison des allégations de logiciels malveillants. Tant que cette application occupe le sommet des meilleurs records, des nouvelles variantes et fausses versions de jeu pourront toujours apparaitre. Par exemple, deux programmes suspects ont récemment été décrits comme potentiellement malveillants. Les applications « Install Pokemongo » et « Guide & Cheats for Pokemon Go » ont recolté des sommes d’argent considérables pour aider les utilisateurs à collecter des Pokecoins, Pokeballs, et des Lucky Eggs. Google Play a réagi rapidement, et ces applications ne sont plus en circulation actuellement. Ne vous y trompez pas, cependant, parce que tous les programmes liés à l’application d’origine ne sont pas tous dangereux. Par exemple, « Poké Radar » et « Helper for Pokémon Go » sont des applications complètement légitimes qui aident les utilisateurs à améliorer leur expérience de jeu. Bien sûr, si vous avez accidentellement téléchargé une version corrompue de ce jeu, vous devez supprimer le virus Pokemon Go de votre appareil sans hésitation. Si vous êtes un utilisateur d’appareils Android, des logiciels comme Reimage mobile peut vous aider à déterminer la légitimité de vos applications téléchargées et à les supprimer, au cas où certains doutent surviennent. Si votre iOS a été pris pour cible, essayez les utilitaires Webroot AntiVirus SecureAnywhere.

An illustration of Pokemon Go virus

Ce qui augmente surtout la possibilité d’infectoin des smartphones et tablettes par la fausse version de Pokemon Go est que l’original n’a pas encore été diffusé dans tous les pays, comme au Japon, en Chine ou en Corée du Sud. Les utilisateurs impatients pourraient être à la recherche de ce jeu non-existant dans leur App Store, donnant ainsi aux créateurs d’applications malveillantes l’occasion de les tromper. Rien ne nous garantie que les cybers criminels n’utiliseront pas la popularité de cette application pour répandre d’autres infections plus graves, tels que le virus Cerber. En fait, il existe déjà des rapports d’incidents similaires. Un utilisateur iOS de la Russie a vu son appareil être verrouillé après avoir téléchargé une fausse version de Pokemon Go et a été invité à payer 40 € pour que cela soit déverrouillé. Il est évident que les cyber-criminels sont de plus en plus futés dans les moyens qu’ils utilisent pour tromper et exploiter les utilisateurs, c’est la raison pour laquelle vous devez faire attention à ce que vous installez sur votre appareil. Si vous avez déjà été infecté, procédez immédiatement à la suppression de Pokemon Go, avant que le virus ne prenne le contrôle de votre appareil.

Comment éviter de se retrouver avec une application infectée ?

Pour déterminer, si une version de jeu est légitime ou pas, il est toujours utile de jeter un coup d’oeil sur les commentaires et évaluations des utilisateurs de cette application. Cela constitue d’excellents indicateurs de la qualité d’un programme. Si vous trouvez que les commentaires faits par les utilisateurs sur une application sont négatifs, ne le téléchargez pas et optez pour une option plus sûre à la place. Si vous êtes déjà décidé à installer un certain programme, ne le faites pas dans la précipitation et examinez de près les autorisations qu’elle exige. Annulez immédiatement l’installation si vous remarquez quelque chose de suspect.

Comment supprimer le virus Pokemon Go virus d’un appareil infecté ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, la suppression de Pokemon Go peut être effectuée à l’aide d’un logiciel antivirus approprié. Assurez-vous que vous possedez un utilitaire compatible avec votre appareil. Sinon, vous pouvez ne pas être en mesure d’exécuter l’analyse du système. Si le programme n’est pas malveillant, cependant, l’utilitaire antivirus ne pourra pas l’enregistrer. Dans un tel cas, vous pouvez simplement supprimer l’application Pokemon Go de votre appareil à travers les paramètres réguliers de l’appareil. Plus important encore, rappelez-vous de toujours garder un oeil vigilant sur les applications potentiellement dangereuses.

Suppression de Le virus Pokemon Go automatique

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus Pokemon Go vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Pokemon Go. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Pokemon Go. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus Pokemon Go (2016-08-01)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus Pokemon Go (2016-08-01)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus Pokemon Go (2016-08-01)

Guides suppression dans d'autres langues