Echelle de gravité:  
  (73/100)

Le virus Minergate. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Jake Doevan - - | Type : Les logiciels malveillants

Minergate est conçu pour miner la crypto-monnaie en utilisant les ressources de votre ordinateur

Image of Minergate miner

Minergate est le mineur GUI de crypto-monnaie et le pool de minage qui permet de miner les Bitcoins, Monero, et bien d’autres monnaies virtuelles. Toutefois, les fournisseurs de sécurité le détectent comme un riskware parce qu’il peut s’introduire dans le système sans l’autorisation de l’utilisateur et utiliser les ressources (CPU) de l’ordinateur pour effectuer le minage.

Ce soi-disant virus Minergate peut fonctionner comme un cheval de Troie. Il peut ainsi se faire passer pour un programme légitime. De cette façon, les utilisateurs sont amenés à les installer sans le moindre soupçon. Toutefois, les experts en sécurité exhortent toujours de s’éloigner des sources de téléchargement douteuses pour éviter les logiciels malveillants.

En outre, le logiciel malveillant Minergate peut être diffusé dans les packs logiciels et se retrouver à l’intérieur du système lorsqu’une personne n’installe pas correctement les logiciels gratuits. Une fois à l’intérieur, il peut initier des modifications dans le système de manière à être démarré en même temps que le démarrage du système. Ainsi, dès que l’utilisateur allume l’ordinateur affecté et se connecte à Internet, le mineur commence à créer la monnaie illégalement.

 Le problème majeur avec ces mineurs c’est qu’ils utilisent énormément les ressources CPU de l’ordinateur. La conséquence en est que le système devient lent. Les victimes peuvent aussi faire face aux lenteurs ou plantages de programmes. Qui plus est, l’infiltration du mineur Minergate peut aussi entrainer des dommages physiques sur l’ordinateur.

Comme vous l’avez déjà certainement compris, les premiers signes qui indiquent qu’un programme de minage est installé dans votre ordinateur sont :

  • la diminution des performances de l’ordinateur;
  • les lenteurs du système ;
  • l’impossibilité d’ouvrir ou d’exécuter certains logiciels;
  • l’apparition dans le Gestionnaire des tâches des processus qui utilisent un taux élevé de CPU.

L’infiltration du mineur

Minergate possède un site Web official. Cependant, des personnes mal intentionnées tirent toujours profit de cela pour diffuser la version codée de ce programme dans les packs de logiciels gratuits et logiciels de partage. De cette manière, les criminels peuvent facilement tromper les utilisateurs imprudents et les amener à télécharger le mineur.

Soyez donc prudent lorsque vous téléchargez les programmes gratuits sur Internet. Les spécialistes en matière de virus de avirus.hu  suggèrent de suivre les conseils suivants pour éviter les programmes malveillants :

  • choisir les sources légitimes pour le téléchargement des logiciels gratuits;
  • utiliser les paramètres Avancé/Personnalisé au lieu de Rapide/Recommandé;
  • lire la Politique de Confidentialité, le CLUF, et les autres documents fournis;
  • refuser l’installation des “ téléchargements optionnels ” en décochant les cases présélectionnées.

Nous voulons vous rappeler que les paramètres très utilisés que sont Recommandé/Rapide ne dévoilent pas les applications des tiers. Ainsi, en les utilisant, vous donnez indirectement la permission à toutes les applications additionnelles de s’infiltrer dans votre système. Alors, le fait de se précipiter pour installer des programmes peut vous causer bien des problèmes.

Se débarrasser de Minergate

Nous recommandons vivement d’opter pour la suppression automatique de Minergate en utilisant Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou Malwarebytes Anti Malware. Ces programmes peuvent rapidement identifier et supprimer les composants malveillants du système. Si vous essayez de localiser manuellement les entrées liées à ce mineur, vous pourrez ne pas y parvenir.

Cependant, si vous avez des problèmes pendant l’élimination automatique, par exemple, vous ne parvenez pas à télécharger le logiciel de sécurité ni à exécuter le scan du système, suivez le guide ci-dessous. Ces types de cyber menaces peuvent empêcher l’utilisation des outils antivirus ou anti-maliciels. Vous devrez alors prendre certaines mesures supplémentaires pour supprimer Minergate.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus Minergate vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Minergate. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.
Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage

Guide de suppression manuel de virus Minergate:

Supprimer Minergate à l'aide de Safe Mode with Networking

Si vous ne parvenez pas à effectuer la suppression automatique de Minergate, suivez les étapes suivantes:

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Minergate

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Minergate dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Minergate à l'aide de System Restore

Si la première méthode n’a pas fonctionné, suivez les instructions suivantes:

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Minergate. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Minergate s'est effectuée avec succès.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Minergate et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

À propos de l'auteur

Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Jake Doevan
À propos de l'entreprise Esolutions

Guides suppression dans d'autres langues