Echelle de gravité:  
  (90/100)

Le virus Dridex. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Julie Splinters - - | Type : Les Malwares
12

La remontée de Dridex – pourquoi ce virus est-il dangereux ?

Le virus autrefois actif, Dridex, a de nouveau refait surface. Cette cyber menace était devenue célèbre déjà en 2014, lorsque de nombreux utilisateurs des entreprises à travers le monde ont rapporté que les mots de passe de leurs comptes bancaires avaient été piratés. Ils ont par conséquent subi d’énormes pertes financières. En raison de sa structure complexe et exquise, ainsi que de ces méthodes de distribution, ce malware a réussi à provoquer tout un chaos dans l’univers informatique. Ses techniques d’attaque lui ont permis de réaffirmer sa position parmi les autres menaces informatiques agressives et de rester invincible. Alors qu’au départ, ce malware ciblait principalement l’Amérique du Nord et l’Europe occidentale, il se propage maintenant en se déplaçant plus à l’Est. Les États baltes sont la prochaine cible de ce malware. Les utilisateurs ordinaires sont tout aussi susceptibles de devenir ses victimes. Par conséquent, si vous avez été assez malchanceux pour rencontrer le virus  Dridex, vous devez le supprimer tout de suite. L’application de sécurité Reimage permettra d’accélérer le processus de suppression. Lancez la suppression du virus Dridex à la fois, car ce virus pourrait être déjà en train de causer une fuite d’informations cruciales pour les pirates.

Également connu sous le nom Worm.Win32.Cridex ou Cridex, cette menace est capable de voler des données et mots de passe de connexion en effectuant plusieurs modifications importantes dans le navigateur. Puisqu’ il fonctionne à la fois comme un cheval de Troie et comme un ver informatique, il a réussi, dans le passé, à échapper à la détection d’un programme de sécurité. En ce qui concerne ses caractéristiques de ver, il pourrait infecter un système par le moyen d’un lien rencontré dans les domaines de partage de fichiers. Une fois que la menace s’installe avec succès sur l’ordinateur, ses fonctions de cheval de Troie s’activent. De même, le malware se mêle aux paramètres de votre navigateur en vous redirigeant vers une fausse version de votre banque au lieu de vous conduire vers le site légitime. En conséquence, il est en mesure de traquer et d’enregistrer tous vos mots de passe et d’espionner votre activité en prenant des captures d’écran secrètes de l’écran de votre ordinateur. En outre, lorsque le virus prend le contrôle de l’appareil, vous pourrez remarquer la présence  occasionnelle des notifications d’erreurs du système ainsi que celles qui vous suggèrent de redémarrer le système. Lorsque les informations requises sont recueillies, elles sont transférées vers les serveurs cachés des pirates. Par la suite, les victimes peuvent subir des pertes financières du jour au lendemain ou au bout de quelques heures.

 Dridex malware targets your banking data

Le fonctionnement et les techniques de transmission de ce malware

Les moyens de distribution et le mode de fonctionnement de ce malware méritent d’être mentionnés, car ils ont permis à ce logiciel malveillant de rester actif pendant bien longtemps. Les premiers signes du troyen bancaire Dridex avaient déjà été repérés depuis 2014. Grâce au botnet (réseau de machines et d’appareils qui gèrent la distribution des logiciels malveillants), ce malware a réussi à infiltrer des milliers d’ordinateurs. Les utilisateurs ordinaires pourraient ne pas connaître cette infection, car elle cible principalement les banques et les institutions financières. Son succès réside aussi dans la propagation de la menace par l’intermédiaire des macros incorporées dans les messages spam. Pour que les victimes activent elles-même la menace, les pirates présentent ces emails comme des factures ou des fichiers de rapports financiers. Si le système d’exploitation ciblé active automatiquement les macros, le malware s’infiltre et commence à accomplir ses activités malicieuses.

Après l’infiltration, le malware provoque un véritable chaos : il crée des backdoors (portes dérobées) pour installer secrètement d’autres fichiers malveillants. En outre, ce malware s’est associé à plusieurs autres développeurs de ransomware ou rançongiciel. Il a été remarqué que de tels virus comme  Bart ont également facilité la diffusion du rançongiciel Dridex et Locky ransomware. Des mesures de cybers sécurités adéquates sont cruciales pour combattre ces infections informatiques. Outre le téléchargement et la mise à niveau de vos applications de sécurité, vous pouvez réduire le risque d’infection par le pirate Dridex en évitant de visiter des domaines de partage des fichiers P2P et en vérifiant l’identité de l’expéditeur avant d’examiner le contenu d’un message spam.

les étapes de suppression du virus Dridex

Les chevaux de Troie et les vers informatiques sont sûrement des virus hautement destructeurs et agaçants. Afin d’éliminer complètement le virus Dridex, vous devez mettre votre antivirus à jour et installer une application de sécurité supplémentaire, telle que Reimage. Ce logiciel anti-spyware est spécifiquement créé pour faire face à des logiciels malveillants comme ce cheval de Troie bancaire. En outre, il vous permettra de bloquer d’autres échantillons de cette catégorie, ainsi que les menaces ransomware. La suppression manuelle du virus  Dridex n’est pas recommandée, car la détection de ses fichiers exécutables pourrait être une activité futile. Votre prudence joue également un grand rôle dans l’amélioration de votre cyber-sécurité.

Suppression de Le virus Dridex automatique

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus Dridex vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Dridex. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Dridex. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus Dridex (2016-10-18)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus Dridex (2016-10-18)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus Dridex (2016-10-18)
source: http://www.2-spyware.com/remove-dridex-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues