Supprimer Dridex virus (Instructions libre)
Guide de suppression de virus Dridex
Quel est Le virus Dridex?
La remontée de Dridex – pourquoi ce virus est-il dangereux ?
Le virus autrefois actif, Dridex, a de nouveau refait surface. Cette cyber menace était devenue célèbre déjà en 2014, lorsque de nombreux utilisateurs des entreprises à travers le monde ont rapporté que les mots de passe de leurs comptes bancaires avaient été piratés. Ils ont par conséquent subi d’énormes pertes financières. En raison de sa structure complexe et exquise, ainsi que de ces méthodes de distribution, ce malware a réussi à provoquer tout un chaos dans l’univers informatique. Ses techniques d’attaque lui ont permis de réaffirmer sa position parmi les autres menaces informatiques agressives et de rester invincible. Alors qu’au départ, ce malware ciblait principalement l’Amérique du Nord et l’Europe occidentale, il se propage maintenant en se déplaçant plus à l’Est. Les États baltes sont la prochaine cible de ce malware. Les utilisateurs ordinaires sont tout aussi susceptibles de devenir ses victimes. Par conséquent, si vous avez été assez malchanceux pour rencontrer le virus Dridex, vous devez le supprimer tout de suite. L’application de sécurité FortectIntego permettra d’accélérer le processus de suppression. Lancez la suppression du virus Dridex à la fois, car ce virus pourrait être déjà en train de causer une fuite d’informations cruciales pour les pirates.
Également connu sous le nom Worm.Win32.Cridex ou Cridex, cette menace est capable de voler des données et mots de passe de connexion en effectuant plusieurs modifications importantes dans le navigateur. Puisqu’ il fonctionne à la fois comme un cheval de Troie et comme un ver informatique, il a réussi, dans le passé, à échapper à la détection d’un programme de sécurité. En ce qui concerne ses caractéristiques de ver, il pourrait infecter un système par le moyen d’un lien rencontré dans les domaines de partage de fichiers. Une fois que la menace s’installe avec succès sur l’ordinateur, ses fonctions de cheval de Troie s’activent. De même, le malware se mêle aux paramètres de votre navigateur en vous redirigeant vers une fausse version de votre banque au lieu de vous conduire vers le site légitime. En conséquence, il est en mesure de traquer et d’enregistrer tous vos mots de passe et d’espionner votre activité en prenant des captures d’écran secrètes de l’écran de votre ordinateur. En outre, lorsque le virus prend le contrôle de l’appareil, vous pourrez remarquer la présence occasionnelle des notifications d’erreurs du système ainsi que celles qui vous suggèrent de redémarrer le système. Lorsque les informations requises sont recueillies, elles sont transférées vers les serveurs cachés des pirates. Par la suite, les victimes peuvent subir des pertes financières du jour au lendemain ou au bout de quelques heures.
Le fonctionnement et les techniques de transmission de ce malware
Les moyens de distribution et le mode de fonctionnement de ce malware méritent d’être mentionnés, car ils ont permis à ce logiciel malveillant de rester actif pendant bien longtemps. Les premiers signes du troyen bancaire Dridex avaient déjà été repérés depuis 2014. Grâce au botnet (réseau de machines et d’appareils qui gèrent la distribution des logiciels malveillants), ce malware a réussi à infiltrer des milliers d’ordinateurs. Les utilisateurs ordinaires pourraient ne pas connaître cette infection, car elle cible principalement les banques et les institutions financières. Son succès réside aussi dans la propagation de la menace par l’intermédiaire des macros incorporées dans les messages spam. Pour que les victimes activent elles-même la menace, les pirates présentent ces emails comme des factures ou des fichiers de rapports financiers. Si le système d’exploitation ciblé active automatiquement les macros, le malware s’infiltre et commence à accomplir ses activités malicieuses.
Après l’infiltration, le malware provoque un véritable chaos : il crée des backdoors (portes dérobées) pour installer secrètement d’autres fichiers malveillants. En outre, ce malware s’est associé à plusieurs autres développeurs de ransomware ou rançongiciel. Il a été remarqué que de tels virus comme Bart ont également facilité la diffusion du rançongiciel Dridex et Locky ransomware. Des mesures de cybers sécurités adéquates sont cruciales pour combattre ces infections informatiques. Outre le téléchargement et la mise à niveau de vos applications de sécurité, vous pouvez réduire le risque d’infection par le pirate Dridex en évitant de visiter des domaines de partage des fichiers P2P et en vérifiant l’identité de l’expéditeur avant d’examiner le contenu d’un message spam.
les étapes de suppression du virus Dridex
Les chevaux de Troie et les vers informatiques sont sûrement des virus hautement destructeurs et agaçants. Afin d’éliminer complètement le virus Dridex, vous devez mettre votre antivirus à jour et installer une application de sécurité supplémentaire, telle que FortectIntego. Ce logiciel anti-spyware est spécifiquement créé pour faire face à des logiciels malveillants comme ce cheval de Troie bancaire. En outre, il vous permettra de bloquer d’autres échantillons de cette catégorie, ainsi que les menaces ransomware. La suppression manuelle du virus Dridex n’est pas recommandée, car la détection de ses fichiers exécutables pourrait être une activité futile. Votre prudence joue également un grand rôle dans l’amélioration de votre cyber-sécurité.
Recommandé pour vous
Optez pour un bon navigateur web et améliorez votre sécurité grâce à un outil VPN
L'espionnage en ligne a connu ces dernières années une forte montée en puissance et les gens se montrent de plus en plus intéressés par les moyens de protéger leur vie privée en ligne. Le choix du navigateur le plus sûr et le plus confidentiel est l'un des moyens les plus simples afin de renforcer la sécurité.
Toutefois, il est possible de renforcer la protection et de créer une pratique de navigation totalement anonyme à l'aide du VPN Private Internet Access. Ce logiciel réachemine le trafic à travers différents serveurs, dissimulant ainsi votre adresse IP et votre géolocalisation. Grâce à la combinaison d'un navigateur web sécurisé et d'un VPN d'accès privé à Internet, vous pourrez naviguer sur Internet sans avoir le sentiment d'être espionné ou ciblé par des criminels.
Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware
Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.
Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances.
Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.