Echelle de gravité:  
  (80/100)

Supprimer Discord virus (Instructions de suppression) - Mise à jour Nov 2020

Par Jake Doevan - - | Type : Système outils

Le virus Discord se définit comme étant un type de logiciel malveillant capable de s'infiltrer dans le système via une application de Chat, visant à voler des données personnelles ou des mots de passe

Le virus Discord

Le virus Discord est un ensemble de logiciels malveillants distribués via le service de voix sur IP (VoIP) de l'application Discord. Cette application est légitime, permet souvent aux utilisateurs de communiquer en jouant à des jeux vidéo en ligne, elle est également très populaire parmi la communauté des chercheurs en sécurité. Hélas, certains utilisateurs mal intentionnés créent également des serveurs de Chat qui hébergent des logiciels malveillants. Ceux qui se font piéger, en infectant leurs machines avec le virus Discord sous la forme de chevaux de Troie ou de vers, exposent leurs informations sensibles à des risques, ainsi qu'à une probabilité plus élevée d'être infectés par d'autres logiciels malveillants.

Par ailleurs, les cybercriminels ont la réputation de modifier les fonctions de la plateforme Discord de manière à leur permettre d'effectuer des activités malveillantes sur la machine hôte. En gros, ils modifient l'installateur d'origine et y insèrent le contenu malveillant, ce qui aboutit à l'installation du virus Discord, sans que les utilisateurs s'en rendent compte car ils pensent avoir installé une version légitime de l'application. La propagation du logiciel malveillant Spidey Bot par cette application fut la plus récente des versions de logiciels malveillants ciblant 250 millions d'utilisateurs dans le monde entier.

Les Discord Bots sont aussi considérés comme des ajouts utiles aux différents serveurs utilisés par un grand nombre d'utilisateurs, du fait qu'ils permettent différentes fonctionnalités via des commandes qui peuvent être lancées par des utilisateurs ordinaires ou des administrateurs de serveur. Néanmoins, il a été avancé que certains Bots étaient à l'origine de vols d'informations et de piratage en utilisant Discord: l'un de ces cas a été lancé par l'utilisateur Cia et le KawaiiBot .

Résumé
Nom Virus Discord 
Type Logiciel malveillant
Types les plus souvent distribués RAT (cheval de Troie d'accès à distance), campagnes de phishing, portes dérobées, logiciels malveillants voleurs d'informations
Exemples de logiciels malveillants NanoCore, SpyRat, njRAT, OSX.Dummy, Discordhookhelper.exe, virus Discordgg.ga, virus Discord gg ga, Spidey Bot
Distribution Pièces jointes malveillantes, téléchargements de type « drive-by », ingénierie sociale, campagnes de phishing, messages directs sur l'application elle-même
Risques majeurs Les logiciels malveillants transmis via cette application sont susceptibles d'enregistrer des mots de passe, des données de carte de crédit, des informations personnelles et d'autres données confidentielles provenant du programme et directement du système; ces infiltrations peuvent également entraîner d'autres infections par des logiciels malveillants
Symptômes Les chevaux de Troie ou les portes dérobées sont rarement symptomatiques, sauf que les utilisateurs peuvent être confrontés à des plantages ou des blocages d'ordinateur, à un fonctionnement lent, à des messages d'erreur, etc. Un clic sur les liens de phishing via les DM (Messages Directes) entraîne le blocage de l'accès au compte et la diffusion subséquente des faux messages
Détection et élimination Installez un outil anti-malware professionnel afin de surveiller le système et de supprimer complètement le virus Discord

Dès qu'il s'agit d'applications ou de réseaux sociaux, des utilisateurs sont toujours la cible d'escroqueries et d'attaques de phishing de la part de certains utilisateurs. De même, Discord ne fait pas exception. Cela fait des années, depuis l'apparition de ce réseau social, que nous avons appris que divers messages circulent sur les DM (Direct Messages).

Parmi les exemples les plus remarquables, citons le virus Discordgg.ga, autrement appelé Discord gg ga, dans lequel des utilisateurs se voient promettre un abonnement gratuit à Discord Nitro, ils sont redirigés vers un site d'usurpation d'identité qui récupère les données de connexion. Ces données font ensuite l'objet d'un autre stratagème de phishing qui peut entraîner de graves problèmes de protection de la vie privée .

La majorité des logiciels malveillants transmis par Discord sont des chevaux de Troie d'accès à distance (RAT). Ce type d'applications malveillantes est installé avec l'autorisation des utilisateurs, même si les victimes n'en sont pas conscientes (en général, des techniques de phishing sont utilisées pour inciter l'utilisateur à cliquer sur des liens ou sur des pièces jointes). Dès que le logiciel malveillant Discord est installé, il se concède des droits d'administration, puis le système hôte est utilisé pour distribuer davantage des chevaux de Troie d’accès à distance, c'est ainsi qu'un réseau Botnet est mis en place.

Parmi les chevaux de Troie d'accès à distance les plus courants dans les attaques de virus Discord, on peut citer:

  • NanoCore (Trojan.Nancrat)
  • SpyRat (Backdoor.Ratenjay)
  • njRAT (W32.Spyrat)
  • OSX.Dummyy

Les différents virus mentionnés ci-dessus sont susceptibles de mener diverses activités malveillantes sur le PC ciblé, dont la surveillance du comportement de la victime, l'enregistrement des frappes au clavier, la prise de captures d'écran, l'utilisation de la webcam pour enregistrer la vidéo, le formatage des lecteurs, le démarrage ou l'arrêt de différents processus système, ainsi que l'installation de fichiers malveillants supplémentaires sur le système. Pour éviter ce genre de situation, Il est recommandé aux utilisateurs de scanner régulièrement leurs ordinateurs à l'aide d'un logiciel de sécurité et de veiller à la suppression du virus Discord s'il a été détecté sur l'appareil.

En outre, la légitimité de certains outils de piratage est clairement annoncée. Les créateurs de logiciels malveillants affirment que l'outil de piratage peut prétendument voler les mots de passe d'autres utilisateurs de Discord. Mais dès que les victimes acceptent de télécharger l'application, elles deviennent par la suite la proie d'une attaque de phishing et d'escroqueries. Ces utilisateurs sont alors frappés par des logiciels malveillants prêts à voler des informations personnelles et à répandre des chevaux de Troie d'accès à distance de manière encore plus étendue.

Le logiciel malveillant DiscordLe virus Discord est un logiciel malveillant capable de voler des informations confidentielles à des utilisateurs ciblés

Le virus KawaiiBot Discord est un canular, quoique les administrateurs de serveurs doivent être prudents lorsqu'ils utilisent des Bots, qui peuvent être utilisés à des fins malveillantes.

Même si le KawaiiBot de Discord est loin d'être un virus, il a récemment fait l'objet d'un débat acharné entre les utilisateurs de Discord et les partisans de la sécurité. Le Bot se trouve sur le site officiel hxxps://kawaiibot.xyz (il n'a pas besoin d'être téléchargé sur la machine pour être fonctionnel), et son code source peut être consulté en ligne via la plateforme Github.

Mais la rumeur du virus KawaiiBot remonte au moment où un utilisateur portant le pseudo de Cia a posté un message très partagé qui disait:

As most of you know, a virus attacked discord a little ago and hijacked thousands of accounts. The creators of this virus are at it again, and have announced that they are going to « nuke discord » on the 27th of July.

To prevent your account from being interfered with, we strongly advise:
1. Enabling two-step authorization  in your discord settings.
2. Leaving any server you're in that has KawaiiBot and/or banning KawaiiBot from any server you own or staff in.

L'utilisateur explique ensuite la manière dont la supposée attaque Discord, qui aura lieu le 27 Juillet, sera menée. Toutefois, la rumeur du virus KawaiiBot Discord a été rapidement démentie par son développeur AlexFlipnote – le Bot fonctionne sur un serveur sécurisé et n'autorise tout simplement pas le vol d'informations confidentielles, à savoir les données de connexion des autres utilisateurs.

En réalité, AlexFlipnote a décrit la situation en détail, en expliquant que le bug lié à KawaiiBot se basait sur des paramètres d'autorisation qui permettaient à des tiers non autorisés d'utiliser le Bot pour faire proliférer des liens malveillants qui menaient à des sites web infectés par des logiciels malveillants ou à des sites d'usurpation d'identité (autrement dit « Nuking Discord »). Pour résoudre ce problème, la solution est simple, les administrateurs de serveurs doivent toujours utiliser les autorisations pertinentes – aucun Bot ne doit avoir un accès Administrateur ou une option « Mentionner tout le monde ».

En d'autres termes, le virus KawaiiBot n'existe pas ; toute activité malveillante liée au Bot est déclenchée par de faux liens utilisés par les cybercriminels. Les utilisateurs peuvent éviter que leur compte Discord soit piraté s'ils activent l'authentification à deux facteurs, et s'ils ne fournissent jamais leurs informations de connexion sur des sites d'usurpation d'identité ou d'autres sites de phishing. Enfin, n'ayez pas peur d'utiliser des serveurs qui utilisent KawaiiBot – cela ne présente aucun danger.

Le virus KawaiiBot est un canular

Le virus Discordhookhelper.exe 

Le terme de virus Discord Hook Helper a été inventé sur plusieurs forums de discussion sur Reddit ainsi que d'autres sources, où des utilisateurs ont affirmé que leur logiciel de sécurité Kaspersky, AVG ou Avast signalait Discordhookhelper.exe comme étant malveillant. Le fichier lui-même est situé dans le sous-dossier de C:\Users\username\AppData\Roaming\discord\version\modules\discord_hook; et peut être trouvé sur les systèmes d'exploitation Windows qui exécutent Discord.

De plus, plusieurs utilisateurs se sont plaints du fait que Discord lui-même tente constamment d'installer Discordhookhelper.exe dès que l'application est lancée, ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un comportement inhabituel, et que Discord Hook Helper.exe pourrait être un virus. Or, ce composant est légitime dans la plupart des cas, puisqu'il est chargé de scanner les machines des utilisateurs pendant le jeu ( la fonctionnalité indique aux utilisateurs les jeux auxquels leurs contacts jouent), ainsi que de recouvrir les fonctions de communication.

La raison pour laquelle les programmes antivirus ont identifié le fichier comme malveillant est simplement le résultat d'un faux positif, comme le confirme l'application Discord elle-même sur Twitter. Néanmoins, cela ne signifie pas forcément que l'infection par le virus Discordhookhelper.exe est impossible, vu que les pirates peuvent nommer les fichiers exécutables comme ils le souhaitent, de sorte que chacun des cas doit faire l'objet d'une enquête plus approfondie. Il est donc recommandé aux utilisateurs de procéder à une analyse avec un autre logiciel anti-malware ou de charger le fichier sur Virus Total ou un autre service d'analyse de fichiers en ligne.

Le virus Discord Spidey Bot 

De nouveaux rapports sur des logiciels malveillants impliquant la plate-forme de chat Discord ont été publiés en octobre 2019. Un nouveau logiciel malveillant nommé Spidey Bot a été découvert, affectant les clients Windows Discord avec la version modifiée du code de l'application. Selon les rapports, les fonctionnalités issues du HTML, du CSS et du JavaScript permettent aux créateurs de logiciels malveillants de modifier les fichiers de base importants pour exécuter des actions malveillantes une fois que le vrai Discord est fermé et que le malveillant redémarre à la place.

Certains logiciels malveillants sont soupçonnés de se propager par le biais de Chats et de se faire passer pour des codes de Cheat dans des jeux lors de l'installation initiale des logiciels malveillants. La présence de ces logiciels malveillants sur le système est difficile à déterminer, étant donné qu'ils ne produisent aucun symptôme particulier et ne modifient pas les caractéristiques de votre PC.

Ce Spidey Bot s'injecte dans les programmes de Discord et a comme objectif de voler des noms d'utilisateurs, des adresses électroniques, des adresses IP, des numéros de téléphone, des informations de Discord, des informations de paiement. La menace copie également les 50 derniers caractères enregistrés dans le presse-papiers. Malheureusement, cela constitue le plus gros problème qui peut mettre en danger votre identité et votre vie privée, vu que les mots de passe, les références de cartes de crédit et autres informations similaires qui peuvent y être copiés peuvent être utilisés dans des escroqueries secrètes et des campagnes malveillantes.

Les outils anti-malware et les scans complets du système restent la meilleure méthode pour éliminer les logiciels malveillants de Discord, mais on peut aussi vérifier si le virus est présent ou non sur le système. Spidey Bot cible principalement ces fichiers dans les dossiers Discord: %AppData%\Discord\[version]\modules\discord_modules\index.js et %AppData%\Discord\[version]\modules\discord_desktop_core\index.js. Ouvrez les deux dossier avec Bloc-notes: une ligne de code doit se trouver dans chacun des deux dossiers. Lorsqu'il y a plus d'une ligne de code, vous pouvez être sûr que la version de Discord sur votre PC est endommagée.

Campagne de phishing du virus Discord

La cible principale du virus Discord est généralement les gamers et les streamers vidéo. Cette catégorie d'utilisateurs utilise souvent le programme pour streamer des sessions de jeu pour le divertissement. Les pirates informatiques ciblent souvent des informations personnelles liées aux jeux en ligne, telles que:

  • Les informations de connexion;
  • La monnaie du jeu;
  • les contacts;
  • les objets, etc..

Ces données peuvent être utilisées à des fins monétaires telles qu'elles sont utilisées par les pirates informatiques pour voler des informations privées, notamment le nom et le prénom, l'adresse, l'adresse électronique, les références des réseaux sociaux, etc. (qui peuvent également être piratées par des cybercriminels).

De toute évidence, ces actions suscitent de graves préoccupations en matière de sécurité personnelle et peuvent entraîner une usurpation d'identité ou une perte d'argent. Pour vous protéger contre de telles conséquences, il est préférable d'éliminer le virus Discord dès que possible. Nous vous conseillons d'installer un logiciel de sécurité réputé tel que ReimageIntego ou Malwarebytes et de procéder à une analyse complète du système. Les spécialistes de la sécurité soulignent que les chevaux de Troie d'accès à distance peuvent désactiver les programmes anti-virus dans certaines situations, ce qui fait qu'il est possible de démarrer l'ordinateur en mode sans échec avec le réseau.

De faux DM invitent les utilisateurs à cliquer sur le lien de phishing discordgg.ga

Cette action commence par un message direct provenant d'une personne faisant partie de la liste d'amis, qui invite les utilisateurs à ouvrir un faux lien discordgg.ga – celui-ci semble être lié au site officiel de Discordgg. En y regardant de plus près, on s'aperçoit malheureusement qu'il s'agit du site discord dd dot ga (une simulation de la page officielle du réseau social). Le message de phishing prétend que vous pouvez obtenir le Discord Nitro gratuitement, ce qui est évidemment une arnaque.

Par conséquent, en tombant dans le piège du virus discordgg.ga, vous permettez aux escrocs d'obtenir des informations sur votre compte qui pourront être utilisées pour propager davantage cette action. Le lien Discord est truqué, et la redirection mène à un site qui enregistre des informations. Cela revient à dire que si vous recevez un lien de votre ami qui vous invite à cliquer sur un lien discordgg.ga, cela signifie que son compte a été piraté de cette manière précise.

Voici à quoi ressemble le message de phishing du virus discordgg.ga:

Yo, friend gave me a referral link to get Discrod nitro for free
https://discordgg.ga/nitro/redeem/nA94n19amD9a4
It worked on my alt, but you can only apply one per IP So try it out 🙂
If you already have nitro it will give you the next month free

Dès que le lien malveillant est cliqué, il vous amène sur le site de spoofing, sur lequel vous serez invité à entrer vos informations de connexion pour recevoir gratuitement le Discord Nitro en question. Ensuite, les pirates vous excluent du profil, et commencent à envoyer des messages aux autres membres du serveur, ainsi qu'à des groupes de discussion contenant tous les liens malveillants. En créant un nouveau compte, vous pouvez tenter d'informer le plus grand nombre possible de personnes de votre entourage afin de les prévenir contre cette campagne de phishing.

Vous pouvez essayer de les déconnecter du compte en changeant le mot de passe et en activant l'authentification bidirectionnelle. Ne vous laissez pas avoir par l'arnaque lorsque vous recevez un message d'un ami ou d'une personne que vous connaissez, et vous devez informer cet ami qu'il a un virus et un compte piraté.

Bien que le domaine Discordgg.ga ait été banni par le fournisseur lui-même, cette campagne pourrait se répéter via d'autres sites malveillants. Veillez à ce que votre PC soit exempt de telles menaces, et éliminez les éventuels dangers en scannant le système avec ReimageIntego. Vous pouvez utiliser d'autres outils, faites votre choix en fonction du taux de détection des logiciels malveillants .

Virus du réseau Discord

Discord – un logiciel de Chat devenu rapidement populaire

Depuis l'époque de mIRC et ICQ, de nombreux utilisateurs ont commencé à utiliser des programmes de Chat, avant de passer à Skype et à Facebook Messenger. Les gamers utilisaient TeamSpeak, Mumble et Ventrilo dans le cadre de leurs communications, mais ils exigeaient souvent aux joueurs de partager différentes adresses IP et/ou leur usage se révélait payant et gourmand en ressources, ce qui constitue un énorme inconvénient lors des jeux.

Par conséquent, Discord a été créé en 2015 comme une alternative à l'application VoIP, offrant un système léger, innovant et facile à utiliser. De plus, ce logiciel était pris en charge par de nombreuses plateformes, notamment Windows, Android, MacOS, iOS, Linux et les navigateurs web. Sa popularité s'est accrue grâce à la facilité avec laquelle tout utilisateur peut créer un serveur ou un groupe en quelques secondes. Le succès de l'application a donc progressé, pour atteindre 130 millions d'utilisateurs dans le monde en Mai 2018.

Malheureusement, les utilisateurs malveillants en ont profité pour utiliser les logiciels malveillants de Discord à des fins malicieuses. Alors que certains criminels hébergeaient des virus sur les serveurs créés, d'autres utilisent la plateforme comme une alternative au marché noir sur le Dark Web et vendent des informations sensibles ou des logiciels malveillants.

Les modes de distribution du virus Discord

Grâce à la fonction de Chat, les utilisateurs de Discord peuvent télécharger des fichiers tels que des photos, des vidéos et d'autres pièces jointes sur l'application. Étant donné que l'application permet à n'importe qui de publier presque toutes sortes de données, les créateurs de logiciels malveillants peuvent utiliser cette fonction à leur avantage. Au fil du temps, l'équipe de Discord a appliqué des mesures de sécurité supplémentaires, mais les logiciels malveillants de Discord sont toujours répandus et doivent être pris au sérieux.

Phishing de Discord

Les utilisateurs sont simplement amenés à ouvrir les pièces jointes malveillantes lors d'attaques de phishing bien élaborées via la fonction de Chat sur les serveurs créés. Parfois, ils n'ont même pas besoin de créer leurs propres serveurs, car ils peuvent publier manuellement le virus sur le serveur auquel ils ont été invités.

Afin d'éviter de graves conséquences suite au piratage de données, les utilisateurs ne doivent jamais cliquer sur des liens suspects dans les messages de discussion, même s'ils proviennent de personnes figurant sur leur liste d'amis. Certains utilisateurs ont signalé que certains messages d'invitation instantanée ont été transformés en liens malveillants à leur insu.

Supprimer le virus Discord de votre ordinateur

Afin de supprimer le virus Discord de votre ordinateur, vous devrez utiliser un logiciel de sécurité fiable. Les chevaux de Troie d'accès à distance ont souvent recours à des techniques d'obscurcissement et ne présentent aucun symptôme de présence. Par conséquent, la détection de logiciels malveillants sans utiliser des outils professionnels peut se révéler impossible.

Téléchargez ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes pour une suppression optimale du virus Discord. Veillez à ce que le logiciel de sécurité soit à jour avant d'effectuer le scan. Au cas où le logiciel malveillant vous empêcherait de lancer correctement l'antivirus, passez en mode sans échec avec la mise en réseau comme expliqué ci-dessous.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de virus Discord:

Supprimer Discord à l'aide de Safe Mode with Networking

Au cas où le logiciel malveillant Discord empêche le logiciel de sécurité de fonctionner correctement, passez en mode sans échec avec mise en réseau de la manière suivante:

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Discord

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger ReimageIntego ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Discord dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Discord et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou de Malwarebytes

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Jake Doevan
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-discord-virus.html
Guides suppression dans d'autres langues

Votre opinion sur Discord virus