Echelle de gravité:  
  (70/100)

Supprimer Critical Firefox Update virus (Instructions libre) - Nov 2019 mise à jour

Par Gabriel E. Hall - - | Type : Les logiciels malveillants

Critical Firefox Update est une Arnaque Utilisée pour Propager le Cheval de Troie Kovter

Critical Firefox Update

Critical Firefox Update, comme Urgent Firefox Update, est une fausse alerte qui s'affiche généralement à l'écran lorsque les utilisateurs visitent des sites Web pour adultes. La fausse mise à jour est fournie par les compromises annonces de Traffic Junky propageant le dangereux cheval de Troie Kovter.C. Ce virus est l'un des principaux composants de l'immense campagne de publicité mensongère créée par le groupe KovCoreG. Les criminels ont sont derrière un réseau publicitaire Traffic Junky qui place des annonces sur le site Web Pornhub. Selon les recherches de Proofpoint, la campagne aurait été opérationnelle pendant des années. L'ensemble de la campagne de publicité trompeuse est également connu sous le nom de virus Firefox qui vise les navigateurs Web Firefox, Chrome, Explorer et Microsoft Edge. Alors que les utilisateurs de Mozilla Firefox ont été interrompus par le virus Critical Firefox Update, les utilisateurs de Chrome ont eu affaire à Critical Chrome Update et à la mise à jour d'Adobe Flash Player.

Nom Critical Firefox Update
Type Malware/escroquerie/adware/fausse alerte
Famille virus Firefox
Utilisé pour Propager Kovter.C.Trojan 
Escroqueries Similaires
Symptômes de fausses alertes sur vos principaux programmes, redirection vers de faux sites Web de mise à jour
Propagation publicités trompeuses, groupement de logiciels
Préjudice Associé à un cheval de Troie collecteur de données, installe des logiciels douteux
Élimination Utilisez Reimage pour savoir si l'appareil est endommagé par un virus et supprimez le virus critique Firefox Update avec l'anti-malware de votre choix.

Les fausses alertes concernant la mise à jour nécessaire de Firefox ont gêné des millions d'utilisateurs d'ordinateurs au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et en Australie. Les victimes de la Critical Firefox Update ont été redirigées vers un faux site Web de mise à jour dès qu'elles ont visité une adresse Web pour adultes.

Plus tard, le faux site Web de mise à jour Firefox inclut un bouton de téléchargement qui fournit le fichier firefox-patch.js qui n'a rien à voir avec la mise à jour du navigateur. Ce fichier javascript appartient au cheval de Troie Kovter et l'exécute sur le système. Ce virus critique de Firefox Update peut également injecter du code malveillant dans divers processus du système Windows, modifier le registre et exécuter des commandes PowerShell.

Le programme malveillant peut également permettre aux cybercriminels de lancer des activités de fraude par clic ou d'installer d'autres programmes malveillants sur le poste. De plus, si la fenêtre pop-up Critical Firefox Update fait apparaître le cheval de Troie dans votre système, le malware est censé donner accès à distance aux développeurs et permettre à l'escroc d'effectuer des activités malveillantes, d'injecter des exécutables infectés et autres types de malware. 

le message de Critical Firefox Update

Même si cette campagne de publicité mensongère a cessé, il est conseillé aux utilisateurs de rester vigilants et d'éviter de télécharger de fausses mises à jour. Les mauvais acteurs découvrent de plus en plus de façons de tromper les utilisateurs via de fausses mises à jour et ce type d'activité ne semble pas s'arrêter dans un avenir proche. Cependant, si vous pensez avoir installé Critical Firefox Update, vous devez lancer une analyse intégrale du système à l'aide de Reimage ou un autre logiciel de sécurité pour voir s'il y a des logiciels malveillants sur le système.

Certains fichiers liés aux chevaux de Troie peuvent être détectés par votre antivirus, vous devez donc supprimer Critical Firefox Update avec l'anti-malware de votre choix. Cette méthode d'élimination des virus améliore également les performances de votre appareil puisqu'elle analyse le système de façon minutieuse. Sachez que si vous ne vous débarrassez pas de la menace cybernétique dès que possible, vous risquez d'avoir à faire face à de graves dommages au système, à une charge de travail importante subie par votre processeur et à d'autres pertes que nous avons déjà mentionnées (vol d'argent et de données).

La suppression automatique de Critical Firefox Update est nécessaire car vous devez éliminer tous les composants malveillants du système, y compris le cheval de Troie Kovter.C qui pourrait être responsable du vol d'informations sensibles ou de l'installation d'autres logiciels malveillants sur votre poste. Le vol de données personnelles et de diverses données bancaires peut être lié à des pertes monétaires ou des criminels peuvent décider de vendre les informations collectées vous appartenant sur le dark Web.

le virus Critical Firefox Update
le virus Critical Firefox Update est un malware appartenant à une grave campagne de publicité trompeuse visant à propager le Cheval de Troie Kovter.

De plus, Critical Firefox Update a une version très similaire, connue sous le nom de Urgent Firefox Update. Ce message suspect est presque exactement le même que le précédent. Il prétend que Firefox a besoin d'être mis à jour en toute urgence et affiche une petite fenêtre avec le même fichier firefox-patch dont l'installation est recommandée avec des intentions malicieuses.

De plus, la fenêtre Urgent Firefox Update annonce que ces informations proviennent de faedijapanesepod101.net, eehacitysocialising.net ou d'autres sites malveillants similaires. Notez qu'aucune mise à jour fiable ou message d'avertissement ne vous sera fourni via de telles sources méconnaissables, vous devez donc fermer la fenêtre de la fausse mise à jour avant que des pirates ne parviennent à vous piéger et à injecter des logiciels malveillants dans votre système.

Les publicités Trompeuses Déclenchent des Téléchargements Risqués de Logiciels

Divers logiciels malveillants se propagent sous la forme d'une fenêtre pop-up qui prétend être une mise à jour légitime du navigateur. Le cheval de Troie peut être installé sur le système dès qu'un utilisateur clique sur le bouton « Télécharger » et permet le téléchargement du fichier Javascript malveillant. Par conséquent, il est conseillé aux utilisateurs d'être prudents avec les alertes de mise à jour. Avant d'accepter d'installer un contenu à partir du Web, vous devez vous assurer qu'il est réellement fiable.

Même si cette campagne de publicité trompeuse est déjà arrêtée, des cyber-menaces similaires peuvent être installées sur votre système de cette façon. Lorsque vous naviguez sur Internet, vous pouvez remarquer divers logiciels qui font la promotion de publicités ou de mises à jour d'alertes qui peuvent également être capables de propager des programmes malveillants. Gardez à l'esprit que les mises à jour légitimes du logiciel n'apparaissent pas dans de nouveaux onglets du navigateur. Habituellement, ils arrivent sous la forme d'une fenêtre du programme.

Cependant, vous devez toujours vérifier les mises à jour disponibles sur le site Web de l'éditeur pour éviter de commettre des erreurs fatales. N'oubliez pas de vous procurer votre logiciel auprès de sources réputées afin d'éviter d'obtenir des programmes ou des outils supplémentaires qui pourraient affecter les performances ou la sécurité de votre appareil. De plus, assurez-vous d'effectuer toutes les mises à jour recommandées, sinon vos programmes pourraient commencer à planter et devenir vulnérables aux infections.

Mettre Fin au Virus « Critical Firefox Update » et au Cheval de Troie Kovter 

notification de Critical Firefox Update

Si vous avez téléchargé un fichier malveillant qui vous a été offert par cette escroquerie, vous devez lancer une analyse intégrale du système avec un anti-malware réputé pour supprimer le virus Critical Firefox Update et le malware Kovter de votre poste. Nous vous recommandons vivement d'analyser le système avec l'outil de sécurité de votre choix. Vous pouvez utiliser Reimage ou SpyHunter 5Combo Cleaner, Malwarebytes pour la réparation du système parce qu'il y a une chance que le cheval de Troie ait effectué des changements imperceptibles sur votre système.

Il est important de compléter rapidement la tâche d'élimination du virus, car le cheval de Troie pourrait voler des informations sensibles tels que vos données bancaires. Si vous n'avez pas confiance en vos compétences informatiques, essayez la suppression automatique de Critical Firefox Update. Cependant, vous pouvez également suivre les instructions ci-dessous. Ils vous montreront comment désactiver le virus en premier. Il est important d'arrêter les activités malveillantes, sinon vous risquez de rencontrer des difficultés lors du processus d'élimination des cyber-menaces.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Guide de suppression manuel de virus Critical Firefox Update:

Supprimer Critical Firefox Update à l'aide de Safe Mode with Networking

Suivez ces étapes pour désactiver Critical Firefox Update Update et lancer la suppression automatique :

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Critical Firefox Update

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Critical Firefox Update dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Critical Firefox Update à l'aide de System Restore

Cette méthode peut également aider à lancer des utilitaires de sécurité et à supprimer les virus critiques de Firefox Update ainsi que le cheval de Troie Kovter :

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Critical Firefox Update. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Critical Firefox Update s'est effectuée avec succès.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Critical Firefox Update et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, SpyHunter 5Combo Cleaner ou de Malwarebytes

À propos de l'auteur

Gabriel E. Hall
Gabriel E. Hall - Un Chercheur passionné du Web

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Gabriel E. Hall
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-critical-firefox-update-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues