Echelle de gravité:  
  (99/100)

Le virus à extension de fichier .Cerber2. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Linas Kiguolis - - | Type : Les Floodeurs
12

Pourquoi devez-vous vous méfier du virus .Cerber2?

Les virus rançongiciels ne cessent de s’accroitre, devenant de plus en plus complexe et dangereux, et le virus .Cerber2 n’est que l’un des exemples qui justifie cette évolution. Il y a quelques temps, la version originale du rançongiciel Cerber avait été diffusé, laquelle ciblait les fichiers des victimes ainsi que leurs comptes bancaires. Mais, recemment les experts en sécurité cybernétique ont reçu des rapports concernant une nouvelle version de ce virus qui, en plus d’utiliser d’autres extensions de fichiers pour indiquer les fichiers cryptés, diffère de la version originale de Cerber sur plusieurs autres aspects. Et ces aspects ne sont pas seulement l’altération des codes internes du programme, même si cela aussi est déjà très considérable. Les changements sont surtout remarquables chez les victimes. Les utilisateurs qui avaient été infectés par la version originale du virus Cerber ne pourront même pas déviner qu’ils ont encore à faire au même virus lorsqu’ils seront infectés par Cerber 2. C’est pour cette raison que de nombreux experts appellent maintenant ce virus .Cerber2 en raison du nouveau nom d’extension de fichier. Comme vous pouvez déjà l’imaginer, cette version n’est pas moins (si elle n’est même pas plus) dangereuse que le ransomware initial. Alors, si vous avez été infecté et que vous êtes à la recherche d’une solution, vous avez la chance de lire cet article parce qu’il ccontient justement des suggestions pour supprimer le virus à extension de fichiers .Cerber2 de votre ordinateur sans y infliger de dommages supplémentaires. Sachez que vous pouvez déjà recevoir une assistance préliminaire en installant un utilitaire antivirus fiable tel que SpyHunter.

An illustration of the .Cerber2 virus

Le virus .Cerber2 utilise une icône de style manga qui provient du jeu d’enfant Anka, mais étant donné que les criminels continuent à développer ce virus, cette icône peut changer. Nous devons aussi souligner que l’extension .Cerber a maintenant disparu au profit de la nouvelle indication de cryptage des documents « .Cerber2 « . Cette extension de fichier se place à côté de chaque fichier de l’ordinateur affecté par le virus, par conséquent, si c’est votre toute première fois d’avoir à faire à un virus ransomware, cela pourrait vous mettre dans un état de choc. Mais sachez que c’est exactement le but recherché par les cybers criminels : ils changent le fond d’écran de l’ordinateur avec une image pixélisée de demande de rançon dans laquelle ils expliquent ce qui est en train de se passer sur l’ordinateur et ils proposent une solution « simple » pour remettre tout en ordre. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’une clé de décryptage des fichiers. Le problème est que vous ne pouvez l’obtenir que de la part des créateurs de ce virus et ceci moyennant une importante somme d’argent. N’envisagez pas de racheter vos fichiers. Cela ne vous conduira qu’ à la perte de votre argent sans avoir de garantie que vous pourrez récupérer vos données. Enfin, nous devons vous signaler que le Decrypteur Cerber qui avait été créé pour la décontamination de la première version du virus semble ne pas fonctionner sur cette dernière variante. Cela signifie qu’au lieu de chercher à récupérer vos fichiers, vous devez plutôt opter pour la suppression de .Cerber2.

Comment pouvez-vous protéger vos données de l’infection de ce rançongiciel ?

Il existe de nombreux programmes, applications et utilitaires qui offrent une protection contre les virus ransomware malveillants. Le problème est que jusqu’à présent, il n’existe pas de logiciel qui puisse vous assurer une protection à 100% contre .Cerber2 . C’est la raison pour laquelle, vous devez fournir des efforts supplémentaires pour sauvegarder vos données personnelles. Cette protection supplémentaire peut être obtenue en faisant des copies de sauvegarde de vos fichiers. Vous pouvez conserver des copies de vos fichiers sur des disques de stockage externes, les périphériques USB, etc. Ce qui compte, c’est que ces périphériques de stockage soient débranchés de votre ordinateur et du réseau dès que vous finissez de les utiliser. Rappelez-vous également que vous ne devriez pas tenter de récupérer vos données à partir de ces périphériques de stockage tant que le virus se trouve encore sur votre ordinateur. Supprimez d’abord .Cerber2 avant de récupérer vos fichiers plus tard. Au cas où vous n’avez pas pu faire des copies de sauvegarde, vous pouvez essayer de restaurer certains de vos fichiers en utilisant PhotoRec, R-Studio ou les utilitaires de lutte contre les virus Kaspersky .

Comment pouvez-vous supprimer correctement .Cerber2 de votre ordinateur ?

Étant donné que, comme nous l’avons déjà précisé, il n’y a aucun moyen de décrypter les fichiers verrouillés sans payer de rançon aux pirates, peut-être la seule option qui vous reste est de supprimer le virus à extension .Cerber2 de votre ordinateur et d’attendre patiemment que la clé de décryptage soit créé. Ne vous lancez pas, cependant, tête baissée dans ce processus d’élimination. Vous avez besoin d’outils professionnels pour vous aider à supprimer .Cerber2 de votre ordinateur en toute sécurité, sans causer de problèmes plus graves. Certaines des meilleures options de logiciels que vous pouvez choisir sont présentées ci-dessous. Veuillez cependant noter que les instructions de suppression manuelle du virus .Cerber2  que vous pouvez voir à la fin de cet article ne sont valables que pour les situations où votre utilitaire antivirus ne peut pas être initié ou lancé, et si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour décontaminer le virus. N’essayez pas d’utiliser ces instructions pour l’élimination ou suppression complète de ce ransomware.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus à extension de fichier .Cerber2 vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus à extension de fichier .Cerber2. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus à extension de fichier .Cerber2. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus à extension de fichier .Cerber2 (2016-08-19)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus à extension de fichier .Cerber2 (2016-08-19)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus à extension de fichier .Cerber2 (2016-08-19)

méthode 1. Supprimer .Cerber2 à l'aide de Safe Mode with Networking

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
Étape 2: Retirer .Cerber2

Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir .Cerber2 dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

méthode 2. Supprimer .Cerber2 à l'aide de System Restore

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
  • Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de .Cerber2. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
  • Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus .Cerber2 s'est effectuée avec succès.
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de .Cerber2 et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Linas Kiguolis
Linas Kiguolis - Expert en lutte contre les programmes malveillants, les virus et les logiciels espions

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

source: http://www.2-spyware.com/remove-cerber2-file-extension-virus.html

Guides suppression dans d'autres langues