Echelle de gravité:  
  (92/100)

Supprimer Kvag virus (Guide de suppression) - Oct 2019 mise à jour

Par Julie Splinters - - | Type : Ransomware

Le Ransomware Kvag est le Crypto-virus qui Modifie le Fichier Hôte et d'autres Paramètres de l'Ordinateur pour Rendre les Fichiers de la Victime Inutiles

le ransomware Kvag

Le ransomware Kvag est la menace qui appartient à une catégorie de logiciels malveillants basés sur l'extorsion de crypto-monnaie. Ce virus vise à crypter diverses données dans des formats communs et à exiger des paiements en crypto-monnaie pour obtenir ces documents, photos, vidéos et autres fichiers récupérés. Malheureusement, ces affirmations sont fausses, dans la plupart des cas, et la seule chose qui intéresse les criminels, c'est votre argent.

Il n'y a aucune garantie que l'on puisse faire confiance aux créateurs de ransomware, surtout lorsque cette menace particulière est une version de deux virus extrêmement dangereux appelés le ransomware Djvu et le ransomware STOP. Ces individus savent ce qu'ils font, alors vos dossiers ne sont pas leur priorité. Comme la même famille de virus est connue depuis un certain temps, tous les détails de ce ransomware restent inchangés. Une fois le fichier Kvag laissé sur le système, le message de rançon appelé _readme.txt s'affiche et a le même contenu que les versions précédentes. Cependant, vous ne devriez pas envisager de payer la rançon car ce recours n'entraîne aucun résultat positif.

Nom le virus Kvag
Type  Ransomware
Message de rançon  _readme.txt
Extension .kvag
E-mail de contact gorentos@bitmessage.ch, gerentoshelp@firemail.cc
Propagation Pièces jointes non sollicités, fichiers exécutables, cracks de logiciels malveillants
Montant de rançon $980/$490
Élimination Supprimer le ransomware Kvag avec des anti-malware tel que Reimage

Le virus Kvag sème la panique chez l'utilisateur lorsque ce dernier ne parvient pas à ouvrir ses fichiers et d'exécuter certaines fonctions sur son poste ou utiliser certains programmes. Lorsque le processus de cryptage est terminé, le virus génère un message pour la victime qui lui résume tout sur l'activité de verrouillage des fichiers et l'informe d'un paiement requis. La victime est ainsi incitée à payer pour la récupération du fichier selon les coupables car ce serait la seule solution pour récupérer ces données. 

Cependant, payer ne peut qu'empirer les choses pour vous parce que le Ransomware Kvag entre en contact avec vous et peut envoyer d'autres charges et des scripts malveillants via E-mail ou même demander davantage d'argent. Dans la plupart des cas, ces criminels disparaissent sans récupérer vos fichiers cryptés, surtout après que vous ayez payé.

Le changement le plus important signalé dans le développement du virus .Kvag est sa capacité à modifier le fichier hôte de l'ordinateur. Pour cela, les victimes sont incapables de visiter les sites Web liés à la sécurité où elles peuvent trouver des utilitaire anti-malware pour se débarrasser du virus. Cependant, vous pouvez supprimer complètement le fichier « hosts » (vous aurez besoin des droits d'administrateur). Pour cela, rendez-vous à l'emplacement suivant : C:\Windows\System32\drivers\etc. Supprimez le fichier « hosts » en utilisant les permissions administrateur.

Les étapes Suivantes Initiées par le Ransomware Kvag

Lorsque vous recevez la demande de rançon du virus Kvag ci-dessous, soyez méfiant et éliminez la menace immédiatement :

ATTENTION !

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez récupérer tous vos fichiers !
Tous vos fichiers comme les photos, les bases de données, les documents et autres documents importants sont cryptés avec le cryptage le plus fort ainsi qu'une clé unique.
La seule méthode de récupération de fichiers est d'acheter un outil de décryptage et une clé unique qui vous est destinée.
Ce logiciel décryptera tous vos fichiers cryptés.
Quelles garanties avez-vous ?
Vous pouvez envoyer un de vos fichiers cryptés et nous le décryptons gratuitement.
Nous ne pouvons décrypter qu'un seul fichier gratuitement. Le fichier ne devra pas contenir d'informations précieuses.
Vous pouvez avoir un aperçu de l'outil de décryptage via la vidéo suivante :

https://we.tl/t-514KtsAKtH

Le prix d'une clé privée et d'un logiciel de décryptage est de 980 $.
Remise de 50% disponible si vous nous contactez dans les 72 premières heures, le prix devient ainsi 490$.
Veuillez noter que vous ne restaurerez jamais vos données sans paiement.
Vérifiez le dossier « Spam » ou « Junk » si vous n'obtenez pas de réponse dans les 6 heures.
Pour obtenir ce logiciel, vous devez nous écrire sur notre adresse :
gorentos@bitmessage.ch

Adresse E-mail alternative pour nous contacter :
gorentos2@firemail.cc
Notre compte Telegram :
@datarestore

Votre ID :

Si vous prenez beaucoup de temps avant de supprimer le ransomware Kvag, vous risquez d'endommager votre ordinateur et d'être encore plus impacté par la menace. Lorsque ce virus crypte vos fichiers, il se concentre sur d'autres changements et altérations qui affectent le registre Windows, les Clichés Instantanés de Volume et d'autres composants important au sein du poste. Une fois ceux-ci effectués, la récupération des fichiers devient encore plus difficile qu'auparavant.

le virus Kvag
Le ransomware Kvag est le crypto-virus qui effectue des changements sur le système et modifie vos fichiers pour avoir un fondement pour les éventuels demandes de rançon.

Le ransomware Kvag est l'une des versions les plus récentes de la famille des virus STOP, qu'on pouvait décrypter à l'époque. Malheureusement, ce n'est désormais pas possible puisque les développeurs ont modifié le processus de cryptage, le codage et d'autres caractéristiques. Pour cette raison, les chercheurs sur différents plateformes signalent l'importance d'éliminer complètement le malware.

De plus, certains fournisseurs de logiciels et d'autres experts en sécurité informatique offrent de l'aide pour les fichiers impacté par le logiciel de rançon Kvag puisque le décryptage n'est pas possible à l'heure actuelle. DrWeb peut décrypter des fichiers comme certains documents, des PDF et des Présentations. Ce service s'appelle un Rescue Pack qui coûte 150 euros pour le décryptage personnel et 2 ans de service de l'outil de protection de l'espace de sécurité. 

N'oubliez pas que la suppression du Ransomware Kvag nécessite d'autres changements et modifications supplémentaires. Étant donné que le virus annonce des logiciels malveillants qui volent les informations sur votre poste, vous devriez réinitialiser tous les mots de passe de vos comptes à des mots de passe plus complexes immédiatement après le nettoyage du système. De cette façon, votre identité et votre vie privée seront protégées.

Si vous optez pour l'élimination automatique du virus et que vous voulez vous appuyer sur des anti-malware, vous pouvez supprimer le ransomware Kvag lui-même et corriger d'autres problèmes causés par l'intrus qui empêche votre navigateur de visiter des sites Web comme celui-ci ou même modifier les paramètres du registre ou de démarrage. Ce ransomware peut désactiver les programmes et installer d'autres applications pour assurer la continuité de son fonctionnement. 

Vous pouvez réinitialiser et supprimer les fichiers hôtes modifiés, de sorte que tous les changements causés par le virus de verrouillage Kvag soient réinitialisés; vous pourrez ainsi trouver une meilleure solution pour mettre fin aux programmes malveillants. Le chemin d'accès au fichier particulier est C:\Windows\System32\drivers\drivers\etc\. Vous devriez également analyser votre poste à l'aide de Reimage ou un programme similaire qui peut récupérer les fichiers système et résoudre ces problème.

Si vous rencontrez des difficultés en essayant d'éliminer le Ransomware Kvag, vous devriez vous fier aux conseils ci-dessous dans le guide de suppression des virus. Le mode sans échec avec prise en charge réseau et la restauration du système peut aider votre antivirus à fonctionner correctement, car les antivirus peuvent être désactivés par certains modules de logiciels malveillants. 

le virus fichiers Kvag

Le Téléchargement ou Même l'Ouverture de Fichiers à partir d'E-mails Suspects Entraîne des Infections Malware

Vous devez savoir que les logiciels de rançon ne sont qu'une partie de nombreuses menaces développées par les cybercriminels et que la charge initiale du crypto-virus peut être suivie d'une installation supplémentaire de scripts malveillants. Malheureusement, de telles infections virales se produisent furtivement et lorsque vous n'êtes pas attentif.

Vous devez supprimer les E-mails suspects reçus sans attente et surtout ceux qui ont des fichiers liés à la notification elle-même. Même si l'E-mail lui-même ou son objet indique des détails financiers, des informations de commande, des mises à jour d'expédition, vous devez prendre en considération les faits concernant vos commandes récentes. Posez-vous les questions telle que est-ce que vous êtes souscris à un certain service ou est-ce que vous connaissez l'entreprise qui envoie ces E-mails. Si ce n'est pas le cas, supprimez l'E-mail suspect et évitez d'ouvrir et de télécharger ses pièces-jointes.

L'Élimination du Ransomware Kvag Nécessite votre Détermination ainsi les Anti-malware Adéquats

Le virus Kvag est l'infection qui altère bien plus que vos documents ou photos qu'il encode et auxquels il assigne l'extension avec .kvag. Cette menace va directement aux paramètres système et aux dossiers pour y ajouter des fichiers et des programmes ou modifier des emplacements particuliers pour assurer la persistance du virus.

Pour supprimer tous ces fichiers déposés par le crypto-virus et revenir aux paramètres préférés, vous devez supprimer Kvag de votre poste. Tout fichier crucial ignoré pendant l'élimination de virus peut affecter plus que vous ne le pensez. Si vous ajoutez des données sur un poste qui n'est pas dûment nettoyé, le virus les crypte ainsi que toutes les données affectées une fois de plus. Vous perdrez définitivement vos fichiers de cette façon.

Quant à la récupération de données, vous devez d'abord effectuer la suppression du ransomware Kvag et vous soucier ensuite de vos fichiers encodés. Obtenez Reimage, SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes et nettoyez le système, puis vous pouvez vous concentrer sur la récupération de vos sauvegardes ou choisir un logiciel tiers qui fournit un service de récupération de fichiers. D'autres méthodes ci-dessous peuvent également vous aider, mais seulement après l'élimination correcte du virus.

REMARQUE : Vous pouvez vous trouver bloqué lorsque vous essayez de télécharger un antivirus ou de visiter un site de sécurité légitime. Pour cela, allez à cet emplacement et trouvez le fichier « hosts » : C:\Windows\System32\drivers\etc. Supprimez-le complètement en utilisant les permissions de l'administrateur.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Guide de suppression manuel de virus Kvag:

Supprimer Kvag à l'aide de Safe Mode with Networking

Vous devrez peut-être redémarrer votre poste en mode sans échec avec prise en charge réseau avant de l'analyser pour supprimer complètement le ransomware Kvag.

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Kvag

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Kvag dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Kvag à l'aide de System Restore

Vous devriez bénéficier de la fonction de restauration du système qui permet de restaurer votre poste à un état antérieur

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Kvag. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Kvag s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Kvag de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Kvag, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Data Recovery Pro est une option qui peut vous aider à restaurer des fichiers sans sauvegardes préalables

Vous devriez opter pour un logiciel conçu pour récupérer les fichiers supprimés ou cryptés si vous avez besoin d'une alternative pour les sauvegardes de données après une attaque du ransomware Kvag

  • Téléchargez Data Recovery Pro;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Kvag;
  • Restituez-les.

La fonctionnalité des versions précédentes de Windows est également utile pour des processus tels que la récupération de fichiers

Si vous activez Restauration du système, vous pouvez utiliser les versions précédentes de Windows et restaurer les fichiers un par un

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Optez pour ShadowExplorer pour vos fichiers perdus

Les Clichés Instantanés de Volume doivent être intacts pour que cette méthode fonctionne, mais vous devez essayer de restaurer les données avec ShadowExplorer

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Le décryptage de la rançon Kvag est toujours en cours de recherche

Malheureusement, à l'heure actuelle, il n'est pas possible de décrypter le virus Kvag. Cependant, attendez que l'utilitaire de décryptage de STOP soit mis à jour. Les chercheurs dans le domaine de la sécurité y travaillent ardemment. Toutes les nouvelles sont annoncées sur cette discussion.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Kvag et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, SpyHunter 5Combo Cleaner ou de Malwarebytes

À propos de l'auteur

Julie Splinters
Julie Splinters - Spécialiste en élimination des programmes malveillants

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Julie Splinters
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-kvag-ransomware.html

Guides suppression dans d'autres langues