Echelle de gravité:  
  (98/100)

Le ransomware .Adobe. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Julie Splinters - - | Type : Ransomware

Le ransomware .Adobe – une menace de verrouillage de fichiers liée à la famille  de ransomware Dharma

le virus des fichiers .adobe

Le ransomware .Adobe est un virus de cryptage qui est lié à la famille de ransomware Dharma. Cette cyber-infection sournoise peut apparaître sur votre système informatique sans préavis. Une fois installé, le virus .adobe Files ajoute l’une des extensions suivantes au fichier crypté : [stopencrypt@qq.com].adobe, [btcdecripter@qq.com].adobe, [backtonormal@foxmail.com].adobe. Néanmoins, ce n’est pas la seule activité cruelle que les cybercriminels implémentent en utilisant ce programme malveillant. En outre, ils fournissent aux victimes un message de rançon appelé « FILES ENCRYPTED.txt », qui exige du Bitcoin afin de recevoir l’outil de décryptage. Toutefois, le paiement du montant demandé n’est pas recommandé et nous expliquerons pourquoi dans le texte suivant. Une dernière chose, vous pouvez identifier le virus de fichiers .Adobe à partir du processus « BulkFileChanger (32bit) » qui pourrait être exécuté dans la section Gestionnaire de tâches.

Nom .Adobe
Type Ransomware
Relié à Dharma virus
Degré de préjudice Élevé. Le virus verrouille les fichiers importants sur l’ordinateur infecté
Extensions
  • [stopencrypt@qq.com].adobe
  • [btcdecripter@qq.com].adobe
  • [backtonormal@foxmail.com].adobe
Message de rançon FILES ENCRYPTED.txt
Montant de la rançon Aucun détail particulier n’est donné sur le montant de la rançon, mais il est connu que les criminels réclament de la crypto-monnaie BTC.
Nom du processus BulkFileChanger (32bit)
Méthode de propagation Les pièces jointes non autorisées qui sont attachées aux E-mails
Suppression Utilisez Reimage pour un processus de suppression exhaustif

Le message de rançon du ransomware .Adobe ressemble au texte ci-dessous :

Tous vos fichiers ont été cryptés !
Tous vos fichiers ont été cryptés en raison d’un problème de sécurité au sein de votre PC. Si vous souhaitez les restaurer, écrivez-nous sur l’E-mail : stopencrypt@qq.com
Inscrivez cet identifiant dans le titre de votre message. 1E857D00
En cas de non réponse dans les 24 heures, écrivez-nous sur ces adresses : stopencrypt@qq.com
Vous devez payer pour le décryptage en Bitcoins. Le prix dépend de la rapidité avec laquelle vous nous écrivez. Après paiement, nous vous enverrons l’outil de décryptage qui décryptera tous vos fichiers.
Déchiffrement gratuit comme garantie
Avant de payer, vous pouvez nous envoyer jusqu’à un fichier pour un décryptage gratuit. La taille totale des fichiers doit être inférieure à 1 Mo (non archivé) et les fichiers ne doivent pas contenir d’informations précieuses. (bases de données, sauvegardes, grandes feuilles Excel, etc.)
Comment obtenir des Bitcoins
Le moyen le plus simple d’acheter des bitcoins est le site LocalBitcoins. Vous devez vous inscrire, cliquez sur « Acheter des bitcoins », puis sélectionnez le vendeur en fonction du mode de paiement et du prix.
https://localbitcoins.com/buy_bitcoins
Vous pouvez aussi trouver d’autres endroits pour acheter des Bitcoins; un guide pour débutants ici :
http://www.coindesk.com/information/how-can-i-buy-bitcoins/
Attention !
Ne renommez pas les fichiers cryptés.
N’essayez pas de déchiffrer vos données à l’aide d’un logiciel tiers, cela pourrait entraîner une perte permanente des données.
Le décryptage de vos fichiers à l’aide de tiers peut entraîner une augmentation du prix (ils ajoutent des frais à notre part) ou vous pouvez devenir victime d’une arnaque.

Les experts en cyber-sécurité du site Web Virusai.lt conseillent aux utilisateurs d’être prudents lorsqu’ils envisagent de payer le prix de la rançon demandée. Les cybercriminels qui propagent le ransomware .Adobe pourraient tenter de convaincre les utilisateurs de payer de l’argent. Cependant, cela ne signifie pas que ces personnes tiendront toutes leurs promesses. Soyez prudent lorsque vous faites face à ces escrocs, évitez si possible tout contact avec eux.

De plus, si le virus ransomware apparaît sur votre ordinateur Windows, il peut modifier le registre Windows en y ajoutant des entrées douteuses. Lorsque vous effectuez le processus de suppression du ransomware .Adobe, vous devez vous assurer que tous les composants liés aux virus sont également supprimés. Pour détecter le contenu non autorisé, vous pouvez envisager de télécharger et d’installer un logiciel de sécurité informatique tel que Reimage ou Malwarebytes MalwarebytesCombo Cleaner.

Notez qu’il est très important de supprimer le virus de fichiers .Adobe avant d’effectuer le processus de chiffrement. Sinon, le ransomware pourrait rependre l’activité de cryptage et tous vos fichiers seront à nouveau verrouillés. Après que vous avoir débarrassé du virus, défilez ers le bas et découvrez les méthodes de récupération de données fournies, dont certaines peuvent sembler très utiles si elles sont exécutées comme indiqué dans les instructions.

Une autre chose que vous devez savoir sur les ransomware, c’est que ces cyber-menaces peuvent masquer la possibilité d’injecter d’autres logiciels malveillants dans l’ordinateur de la victime. Il n’existe pas d’informations actuelles sur le ransomware .Adobe, mais il est préférable d’éviter un tel risque et d’éliminer le malware une fois que vous avez surmonté des symptômes tels que :

  • les fichiers sont verrouillés avec une extension spécifique;
  • un message de rançon apparaît et exige du BTC;
  • vous voyez le processus BulkFileChanger (32 bits) en cours d’exécution dans le gestionnaire de tâches;
  • des entrées douteuses sont apparues dans le registre Windows.

Les E-mails de spam sont souvent utilisés pour distribuer des ransomware

Si un ransomware est apparu sur votre ordinateur, il y a de grandes chances que cette cyber-menace ait été secrètement installée après avoir ouvert un E-mail douteux ou une pièce jointe qui y était attachée. Notre recommandation est de faire attention en ouvrant vos E-mails reçus. Notez que les cyber-escrocs sont très susceptibles de vous envoyer des messages trompeurs avec des pièces jointes non autorisées dans les courriels aléatoires d’utilisateurs. Le message dangereux peut tomber dans la section Boîte de réception ou Spam.

De plus, certains criminels peuvent cacher des virus de ransomware dans des hyperliens renégats. Soyez prudent lorsque vous visitez des sites Web moins connus, en particulier des sites tiers, car ils pourraient avoir une relation dans l’installation de ransomware. Pour plus de protection, n’hésitez pas à investir dans un outil anti-malware véritablement fiable, qui protégera automatiquement votre système informatique et le gardera à l’abri de diverses menaces pouvant survenir lors de vos activités informatiques.

Supprimer le virus d’extension de fichier .Adobe

Effectuer manuellement la suppression du ransomware .Adobe n’est pas possible dans ce cas car elle peut sembler très difficile à réaliser, même pour les spécialistes des programmes malveillants. Pour les besoins de l’élimination, vous devez télécharger et installer un outil de sécurité informatique réputé, qui s’occupe de l’ensemble du processus et vous garantit que tous les composants du logiciel ransomware ont bien été supprimés et que le système est enfin propre.

Vous pouvez utiliser des programmes anti-malware tels que Reimage, Malwarebytes MalwarebytesCombo Cleaner ou Plumbytes Anti-MalwareMalwarebytes Malwarebytes pour rechercher tous les composants indésirables avant de supprimer le virus .Adobe du système. Une fois la suppression terminée, assurez-vous d’actualiser l’intégralité de votre PC. De plus, n’oubliez pas que les étapes pour éviter une infection ransomware que vous avez lues dans cet article. Vous pouvez également protéger vos fichiers contre un cryptage inattendu en les stockant sur des clés USB ou des serveurs Cloud.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.
Le ransomware .Adobe instantané
Le ransomware .Adobe instantané

Guide de suppression manuel de virus .Adobe:

Supprimer .Adobe à l'aide de Safe Mode with Networking

Activer la fonction Mode sans échec avec prise en charge réseau pour désactiver le ransomware sur votre ordinateur :

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer .Adobe

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir .Adobe dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer .Adobe à l'aide de System Restore

Suivez ces étapes pour activer la fonction de restauration du système et désactiver le crypto-virus :

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de .Adobe. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus .Adobe s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer .Adobe de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si .Adobe ransomware a verrouillé des fichiers importants, évitez de payer la rançon demandée et envisagez d’autres moyens de restaurer vos données. Essayez les méthodes de récupération de données ci-dessous pour déverrouiller certains fichiers.

Si vos fichiers ont été cryptés par .Adobe, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Data Recovery Pro peut vous aider avec la restauration de données :

Cette méthode peut sembler réellement utile si vous suivez toutes les étapes décrites dans les instructions ci-dessous :

  • Téléchargez Data Recovery Pro;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel .Adobe;
  • Restituez-les.

L’utilisation des fonctionnalités des versions précédentes de Windows peut vous permettre de récupérer certains fichiers :

Essayez cet outil et vous pourriez avoir une chance de déverrouiller des documents importants. Toutefois, notez que cette méthode risque de ne pas fonctionner si vous n’avez pas activé la fonctionnalité de restauration du système avant la cyber-attaque.

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

Shadow Explorer peut s’avérer être un outil très utile s’il est utilisé correctement :

Si le ransomware n’a pas effacé les clichés instantanés de volume des documents cryptés, vous pouvez peut-être récupérer certains de vos fichiers.

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Les experts en informatique n’ont pas encore découvert l’utilitaire de décryptage officiel pour .Adobe.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de .Adobe et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Malwarebytes MalwarebytesCombo Cleaner ou de Plumbytes Anti-MalwareMalwarebytes Malwarebytes

À propos de l'auteur

Julie Splinters
Julie Splinters - Spécialiste en élimination des programmes malveillants

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Julie Splinters
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-adobe-ransomware.html

Guides suppression dans d'autres langues