Echelle de gravité:  
  (95/100)

Supprimer Covm virus (Guide de suppression de virus) - Solution rapide de Décryptage

Par Linas Kiguolis - - | Type : Ransomware

Le rançongiciel Covm est un virus particulier qui crypte des documents, des images et d'autres fichiers, et qui contraint les gens à payer une rançon pour les récupérer

Le rançongiciel CovmLe rançongiciel Covm correspond à un cryptovirus qui rend des fichiers inaccessibles afin de pouvoir exercer un chantage sous forme de message. Il s'agit d'un rançongiciel faisant partie de la famille DJVU, quasiment identique à toutes les versions qui sont apparues en mai 2020. Ces versions spécifiques de cette famille ont été signalées par Michael Gillespie qui a étudié le comportement et les activités du rançongiciel STOP depuis le début. Malheureusement, l'outil qui a permis d'aider des milliers de victimes auparavant n'est plus disponible aujourd'hui. STOPDecrypter se révélait utile lorsque les créateurs utilisaient des identifiants hors ligne. Cette fonctionnalité a permis aux chercheurs de restaurer de nombreux fichiers en utilisant les identifiants des victimes obtenus. Aujourd'hui, ce service n'est pas utilisé car, durant l'été 2019, les créateurs de logiciels malveillants ont amélioré leurs procédures de codage, ils se sont mis à utiliser de puissants algorithmes de cryptage et se sont tournés vers des identifiants en ligne plutôt que des clés hors ligne.

Cela a affecté les fonctionnalités du virus rançongiciel Covm, limitant ainsi les solutions proposées aux victimes. En outre, les cybercriminels responsables du virus sont connus pour publier des nouvelles versions chaque semaine. Toutes ces versions ayant subi peu de modifications, il est donc possible pour les chercheurs de déterminer assez rapidement le malware en question. Cependant, il n'y a toujours pas d'options pour un décryptage efficace. À moins de tomber sur la version qui utilise des clés hors ligne. Dans ce cas, Emsisoft dispose d'un outil de décryptage DJV capable de récupérer des fichiers pour certaines personnes. Si vous voulez essayer l'outil, vous devez savoir que votre identifiant indiqué dans la demande de rançon _readme.txt se termine par t1 car cela correspond à un identifiant hors ligne.

Lorsque les procédures d'encodage sont effectuées, un fichier texte apparaît sur le système. Le texte du fichier est un message de demande de rançon indiquant aux victimes les solutions possibles et fournissant les coordonnées de contact (helpmanager@mail.ch et restoremanager@firemail.cc), le montant de la rançon (980$ – 490$) et les moyens d'obtenir de la crypto-monnaie, puisque c'est leur méthode préférée pour recevoir de l'argent. Cependant, les experts affirment souvent que cette solution est loin d'être la meilleure, dans la mesure où les développeurs de rançongiciels ne pensent qu'à votre argent, et que les hackers habiles comme les membres de ce groupe ne se soucient ni de vos fichiers ni de vos autres contenus.. La possibilité que les fichiers soient restaurés une fois que vous avez payé est minime, voire nulle, il est donc préférable de réparer les dommages causés par le virus, de mettre fin au cryptovirus Covm, puis de réparer le système et de remplacer les fichiers à l'aide de sauvegardes de données fiables.

Nom Rançongiciel Covm
Famille  Virus Stop/Djvu
Extension de fichier .covm est l'extension jointe à la fin de chaque fichier affecté par le cryptage
Demande de rançon _readme.txt – est un fichier placé dans le Bureau, et dans d'autres dossiers contenant des données cryptées
Montant de la rançon Les escrocs proposent une réduction de 50% aux personnes qui les contactent dans les premières 72 heures, mais le montant initial est de 980$
Risque La menace implique un chantage et de l'extorsion directe car les criminels cherchent à toucher votre argent et à soutirer le maximum de paiements aux gens
Distribution  Les services de piratage, les fichiers malveillants attachés aux e-mails et les sites piratés ou infectés sont autant d'éléments qui peuvent directement déclencher un injecteur de virus rançongiciel, ainsi votre appareil est affecté lorsque vous ne faites pas attention à ces détails
Fonctionnalités supplémentaires Le logiciel malveillant lâche des virus supplémentaires pour exfiltrer les données sensibles, il dissimule le cryptage en affichant la fenêtre Windows Update, de sorte que les activités malveillantes ne peuvent pas être facilement détectées. La menace modifie également certains fichiers hôtes, ce qui empêche l'accès aux sites de cybersécurité sur l'appareil
Élimination La suppression des rançongiciels requiert beaucoup d'attention et des outils appropriés, tels que des programmes anti-malware ou des logiciels de sécurité capables de détecter toute forme de comportement malveillant.
Réparation Lorsque de telles menaces parviennent à infecter le système, l'ordinateur subit de graves dommages. Des outils de réparation comme Reimage Reimage Cleaner Intego sont donc nécessaires pour réparer correctement les dommages causés par le virus.

Le rançongiciel Covm emploie l'algorithme de cryptage AES-256 qui permet à cette menace de crypter des documents, des images, des fichiers audio ou vidéo spécifiques. Si ces données n'ont pas de copies et qu'elles sont verrouillées, la triste nouvelle est que leur récupération est impossible. Les chercheurs parviennent parfois à en récupérer des parties, mais il s'agit là d'un rançongiciel trop puissant pour être facilement craqué.

Le rançongiciel Covm fonctionne principalement en mode en ligne, ce qui permet d'accéder à la clé AES-256. Comme ces identifiants sont stockés sur des serveurs distants, les criminels doivent se connecter à chaque processus de cryptage. C'est ainsi que fonctionnent les identifiants hors ligne par rapport aux identifiants en ligne. Malheureusement, les identifications hors ligne présentent plus d'espoir pour les victimes, car la même clé est utilisée pour au moins quelques victimes d'une variante.

Comme Covm ransomware est une version mise à jour de la solution qui implique des outils de décryptage est une option inaccessible. Cependant, le paiement du montant demandé dans la demande de rançon n'est pas non plus la meilleure solution :

ATTENTION!

Don't worry, you can return all your files!

All your files like photos, databases, documents and other important are encrypted with strongest encryption and unique key. The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you. This software will decrypt all your encrypted files. What guarantees you have? You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free. But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information.

You can get and look video overview decrypt tool: https://we.tl/t-WJa63R98Ku

Price of private key and decrypt software is $980. Discount 50% available if you contact us first 72 hours, that's price for you is $490. Please note that you'll never restore your data without payment.

Check your e-mail « Spam » or « Junk » folder if you don't get answer more than 6 hours.

To get this software you need write on our e-mail: helpmanager@mail.ch

Reserve e-mail address to contact us: restoremanager@firemail.cc

Your personal ID:

Les créateurs de Covm ransomware reçoivent des paiements et promettent de fournir des outils de décryptage, et les clés nécessaires aux processus. Mais ces messages sont à prendre au sérieux, car tout contact entre vous et ces extorqueurs peut entraîner l'apparition de logiciels malveillants encore plus nuisibles et des pertes permanentes d'argent et de fichiers.

La suppression des logiciels malveillants est la mesure à prendre immédiatement dès que vous êtes confronté au message des criminels. Le plus vite vous éliminerez cette menace, le mieux ce sera. Cependant, cela peut s'avérer difficile en raison de toutes les modifications apportées aux paramètres du système et de la capacité des logiciels malveillants à désactiver certaines fonctions. Redémarrez le système en mode sans échec et exécutez l'outil antivirus afin de rassembler et de supprimer tous les éléments du logiciel malveillant.   Le virus rançongiciel Covm
Le rançongiciel Covm - un logiciel malveillant basé sur l'extorsion de crypto-monnaie qui réclame de l'argent aux victimes sous prétexte que l'outil de décryptage mis au point par les pirates est la seule solution.
Vous devez supprimer le rançongiciel Covm aussitôt que possible avec des outils anti-malware efficaces car le cryptovirus peut s'infiltrer dans votre appareil, vous devez aussi crypter vos données et continuer à travailler en arrière-plan pour nuire aux performances et aux fonctions essentielles. Il pénètre via le courrier électronique ou d'autres méthodes qui autorisent les fichiers malveillants, vous ne pouvez donc pas vous assurer que cette menace est la seule qui affecte votre appareil.

Selon des rapports récents, le rançongiciel Covm et trois autres de ce type ont tendance à propager des chevaux de Troie à des fins de suivi et de collecte de données, les détails sensibles concernant la victime pouvant ainsi être utilisés pour des escroqueries ultérieures. Les outils anti logiciels malveillants contrôlent des endroits du système et trouvent des traces, des programmes malveillants connexes, ou des fichiers de données utiles et des portes dérobées.

Cette méthode n'est pas celle qui pourrait vous aider à récupérer les fichiers cryptés par le logiciel de rançon Covm et à restaurer les données codées pour vous. La récupération de fichiers peut se faire grâce à des sauvegardes de données et des programmes tiers conçus à cette fin. Il faut toutefois retenir que le rançongiciel peut affecter les fichiers de ces dossiers :

  • %System%.
  • %system32%.
  • %Roaming%.
  • %Local%
  • %AppData%
  • %LocalLow%.
  • %Temp%.
  • %ProgramData%.
  • %Windows%.

Lorsque les fichiers de ces dossiers et d'autres emplacements sont endommagés, modifiés ou affectés par un rançongiciel Covm, les fonctions système subissent des dommages et certaines des fonctions du système d'exploitation ne peuvent pas être utilisées pour la restauration des fichiers ou les opérations de sécurité. Vous devez lancer Reimage Reimage Cleaner Intego ou un autre outil de réparation de PC et réparer ces dommages, réparer les fichiers système et les entrées de registre.

Vous pouvez ensuite opter librement pour une méthode de restauration des données, soit un outil conçu pour récupérer les fichiers et restaurer les données modifiées par le virus rançongiciel Covm. Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils supplémentaires et des solutions de programmes à votre disposition. Vous pouvez également trouver d'autres solutions alternatives pour les outils de décryptage.Le cryptovirus Covm 

Principales méthodes d'infiltration de crypto-malware

Dans la majorité des cas, les cyber-infections profitent de personnes naïves qui ne prêtent pas attention aux détails et ne font pas attention aux étapes ou ignorent les alertes sur les contenus en ligne suspects. Vous pouvez recevoir un e-mail d'un expéditeur suspect et ne pas hésiter à supprimer la notification immédiatement. Mais certains utilisateurs préfèrent lire tous ces pourriels et télécharger les fichiers joints aux messages.

Malheureusement, un tel comportement entraîne des infections et des pertes de données utiles.  Les criminels prétendent envoyer des fichiers, des factures ou d'autres documents légitimes, pour que les gens cliquent sur des liens ou téléchargent des documents Microsoft malveillants remplis de macros. Mais parmi les méthodes les plus utilisées, on trouve des techniques encore plus douteuses.

Les gens ont tendance à vouloir tricher et à chercher des outils de piratage de logiciels, des codes de triche pour les jeux, des versions sous licence d'outils gratuits. C'est là que les pages de torrents prennent de l'ampleur, et les logiciels malveillants risquent aussi d'infecter les appareils. Vous devez envisager le risque d'infection par des logiciels malveillants lorsque vous ne faites pas confiance à l'expéditeur, ou à la source du contenu que vous installez. Cette famille de virus est capable de propager des menaces sous forme de fichiers exécutables ou DLL contenant des données piratées. Restez à l'écart de tout ce qui est risqué.

Éliminez toute trace et tout dommage causés par le virus des fichiers Covm

Le virus rançongiciel Covm étant la menace la plus redoutable et la 227e version de la célèbre famille, d'après les autres versions et les rapports de victimes, payer n'est pas la solution pour vous. Si ce virus est présent sur votre appareil, essayez de redémarrer le en mode sans échec avec la mise en réseau dès que possible et téléchargez les outils anti-malware sur un autre appareil.

Une fois que vous avez ajouté SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes sur le périphérique externe, vous pouvez exécuter l'analyse complète du système sur l'appareil infecté et effectuer la suppression du rançongiciel Covm. Cette méthode automatique peut détecter et afficher tous les intrus potentiels et les supprimer du système. Vous n'êtes pas obligé d'être très calé en matière de technologie pour le faire.  

Malheureusement, vous ne pouvez pas éliminer le virus manuellement. Ou du moins, le processus sera trop long et peut être risqué si vous vous trompez. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreux outils permettant de supprimer le rançongiciel Covm et de vous aider à faire face aux dommages causés par ce virus. Une fois le système nettoyé, lancez Reimage Reimage Cleaner Intego et réparez les fichiers ou fonctions endommagés sur le système. Vous pourrez alors récupérer vos données directement sur l'ordinateur en toute sécurité.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de virus Covm:

Supprimer Covm à l'aide de Safe Mode with Networking

Redémarrez l'appareil en mode sans échec, afin que le système soit entièrement accessible, et que l'outil antivirus puisse fonctionner et supprimer le rançongiciel Covm

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer Covm

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage Reimage Cleaner Intego ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Covm dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer Covm à l'aide de System Restore

La restauration du système est la fonctionnalité qui récupère le système dans un état antérieur lorsque le virus n'était pas actif

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Covm. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage Reimage Cleaner Intego et assurez-vous que la suppression du virus Covm s'est effectuée avec succès.

Bonus: Récupérer vos données

Le guide présenté ci-dessus peut vous permettre de supprimer Covm de votre ordinateur. Pour récupérer vos données cryptées, nous vous recommandons d'utiliser le guide détaillé suivant lesvirus.fr préparé par les experts en cyber sécurité.

Si vos fichiers ont été cryptés par Covm, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les récupérer:

Data Recovery Pro est l'outil qui est censé restaurer vos fichiers après le cryptage

Les fichiers accidentellement supprimés, les données cryptées par le rançongiciel Covm ou affectées par toute autre menace peuvent être restaurés grâce à ce programme

  • Téléchargez Data Recovery Pro;
  • Suivez les étapes contenues dans la section Data Recovery et installez ce programme
  • Lancez le programme et analysez votre ordinateur pour retrouver les fichier cryptés par le rançongiciel Covm;
  • Restituez-les.

Si nécessaire, les versions Antérieures de Windows restaurent les données suite à une infection par un logiciel malveillant

Lorsque la restauration du système est activée, les versions antérieures de Windows peuvent apporter une aide pour les fichiers cryptés

  • Retrouvez un des fichiers cryptés que vous souhaitez restaurer et cliquez droit dessus;
  • Sélectionnez “Properties”, et allez dans l'onglet “Previous versions”;
  • Là, cherchez toutes les copies disponibles du fichier dans “Folder versions”. Vous devez sélectionner la version que vous voulez restituer et cliquez sur “Restore”.

ShadowExplorer – pour endommager les fichiers rançongiciels de Covm

Lorsque les copies de Shadow Volume ne sont pas effacées par le virus, les fichiers peuvent être restaurés avec l'outil ShadowExplorer

  • Téléchargez Shadow Explorer à partir de http://shadowexplorer.com/;
  • Suivez les étapes de l'Assistant d'installation de Shadow Explorer et installez cette application dans votre ordinateur;
  • Lancez le programme et glissez sur menu déroulant qui se trouve à l'angle supérieur gauche pour sélectionner le disque des données encodées. Vérifiez bien les dossiers qui s'y trouvent;
  • Cliquez droit sur le dossier que vous voulez restaurer et sélectionnez “Export”. Vous pouvez aussi sélectionner l'endroit où vous voulez le sauvegarder.

Le décryptage du rançongiciel Covm n'est pas encore disponible

Vous pouvez essayer cet outil qui a déjà fonctionné pour d'autres versions de DJVU

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Covm et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage Reimage Cleaner Intego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou de Malwarebytes

À propos de l'auteur

Linas Kiguolis
Linas Kiguolis

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Linas Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-covm-ransomware.html

Guides suppression dans d'autres langues