Echelle de gravité:  
  (96/100)

Supprimer ICSPA virus

Par Olivia Morelli - - | Type : Logiciels malveillants

Le virus ICSPA (aussi connu comme l’International Cyber Security Protection Alliance virus) est une infection malveillante qui peut facilement attaquer votre ordinateur si il est mal protégé. Quand il est à l’intérieur et qu’il actif, ce rançongiciel verrouille entièrement le système et enclenche une fausse alerte qui relève de plusieurs crimes et de violations de la loi.

S’il vous plait, ne tombez pas dans le piège, car les organisations gouvernementales n’utilisent pas ce genre de méthodes primitives, quand ils essaient de faire payer des amendes a un utilisateur. Il est clair que le ICSPA virus est fait pour voler de l’argent aux utilisateurs ignorants et il doit être effacé du système, sans aucun délai. Bien sûr, cela ne sera pas aussi facile que ce que vous pensez, car le rançongiciel bloque les applications légitimes, et cela inclut les programmes anti-virus et anti-spyware. Cependant, continuer à lire et vous verrez comment s’en sortir.

Comment peut-on être infecté avec le virus ICSPA ?

Le virus ICSPA se propage de la même manière qu’un malware ou un spyware: il peut être téléchargé avec de fausses mises à jour, des codecs, des logiciels non-enregistrés, des spams et autre moyens similaires de distribution. Une fois à l’intérieur de l’ordinateur, le rançongiciel bloque le bureau et empêche les fonctions de l’ordinateur si la permission n’est pas demandée. De plus, il remplace l’écran de l’ordinateur par une alerte qui prétend venir de l “Alliance de protection de cyber sécurité” (Cyber Security Protection Alliance) et signale l’existence d’infractions variées comme l’utilisation de logiciels ou bien la diffusion de malware. Gardez bien à l’esprit que toute cette activité est une énorme arnaque qui vise uniquement à abuser de vous. Vous ne devez jamais payer d’amende en utilisant Ukash ou Paysafecard en tant que système de prépaiement. À la place de ça, vous devez retirer le virus Trojan ICSPA aussitôt que possible.

Comment retirer le virus ICSPA ?

En essayant de retirer le virus ICSPA, vous pouvez vous retrouver bloqué. C’est normal. Afin de dépasser cette situation, vous devez utiliser une de ces méthodes :

La méthode avec un lecteur flash

1. À partir d’un autre ordinateur téléchargez un autre anti-malware réputé (par exemple Spy Hunter).

2. Mettez le programme à jour et transférez le sur une clé USB ou un CD.

3. Pendant ce temps, rebootez votre machine infectée en mode sans échec (safe mode) et la clé USB connectée.

4. Redémarrez l’ordinateur infecté avec le virus ICSPA une fois de plus et lancez un scan du système.

*Les utilisateurs infectés avec ce rançongiciel sont autorisés à accéder aux autres utilisateurs sur leur session Windows. Si un de ces comptes a les droits d’administrateur, vous devez être capable de lancer le programme anti-malaware.

*Essayez d’empécher le Flash de lancer la fonction stop du rançongiciel comme prévu. Pour désactiver le Flash, allez sur le support de Macromedia et sélectionnez “deny” http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/help09.html. Après ça, lancez un scan complet du système avec le logiciel anti-malware.

*Retrait manuel du virus ICSPA (compétences spécifiques requises):

1. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec pour désactiver ce virus (ça devrait fonctionner avec toutes les versions du virus).

2. Lancez Regedit.

3. Cherchez WinLogon Entries et enregistrez tous les documents qui ne sont pas explorer.exe ou vide. Remplacez-les avec explorer.exe.

4. Cherchez le registre de ces dossiers enregistrés et effacez les clés de registre pour les documents de référence.

5. redémarrez et lancez un scan complet du système avec un logiciel mis à jour Reimage Reimage Cleaner Intego pour retirer les fichiers restants.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.
ICSPA virus instantané
ICSPA virus instantané

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

Les utilisateurs d'ordinateurs peuvent être victimes de diverses pertes dues à des cyberinfections ou à leurs propres erreurs. Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. Comptez sur ce type de réaction et faites de la sauvegarde de fichiers votre habitude quotidienne ou hebdomadaire.

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Olivia Morelli
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-icspa-virus.html
Guides suppression dans d'autres langues

  1. Nesh dit:
    mai 9th, 2013 at 7:32

    Dommage, quelle arnaque je ne le savais pas,
    Mon ordinateur était affecté par le virus ICSPA qui l’a bloqué, il fallait que je paye 100 $ par Ucash pour débloquer mon PC.
    y-a- t’il de moyen de le dénoncer et si possible de récupérer la somme payée?

  2. paul emile st louis dit:
    mai 15th, 2013 at 10:20

    je ne comprend pas mon ordinateur a ete bloquer et je ne voix rien qui est comme vous dite inabituel durend la fi semaine on a eu des visiteur qui on utililiser mes ordinateur des jeune et je me retrouve avec mon ordie bloquer

  3. Dominic dit:
    mai 27th, 2013 at 9:01

    Utiliser malwerbytes milles fois avant spy hunter jai du attendre une heure pour scanner pour ensuite me dire que pour éliminer les threats je devais acheter le logiciel… Scanner trouver mais pas detruire grosse perte de temps quand tu as vraiment besoin de ton ordinateur !

Votre opinion sur ICSPA virus