Comment arrêter les processus malveillants ?

Gabriel E. Hall - -

Si votre ordinateur est infecté et que vous avez décidé de supprimer les virus manuellement, vous devez stopper les processus malveillants. Bien sûr, nous ne vous recommandons pas d’éliminer les virus manuellement si vous n’êtes pas un As en informatique, parce que vous pourrez facilement endommager le système de votre ordinateur / PC. Dans ce cas, vous devez utiliser un programme anti-logiel malveillant de bonne réputation, tels que SpyHunter ou STOPzilla, qui peut facilement vous aider à supprimer automatiquement les virus. Cependant, que pouvez-vous faire lorsque le virus, qui est à l’intérieur de votre ordinateur, ne vous permet pas d’installer le programme anti-logiciel malveillant sur le système ou s’il vous bloque lorsque vous essayez de lancer sa suppression ? La réponse est la même : vous devez arrêter les processus malveillants. Comment pouvez-vous faire cela ? Fondamentalement, vous avez les options:

Arrêter les processus malveillants à l’aide du gestionnaire des tâches:

  • Pour ouvrir le gestionnaire des tâches, vous devez appuyer sur ctrl+shift+esc ou ctrl+alt+del en même temps.
  • Dès que le gestionnaire des tâches s’ouvre, sélectionnez l’onglet processus et rechercher les processus malveillants sur le menu.
  • Faites un clic droit et sélectionnez fin. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez sélectionner ces processus juste après l’ouverture de la session Windows.

Si votre virus agit agressivement et maintient le gestionnaire des tâches désactivé, allez dans Démarrer-> Exécuter et tapez ‘taskmgr’ sans virgules ou allez directement à C:\Windows\System32, copier taskmgr et renommez-le par iexplorer.exe ou un nom similaire. Maintenant, lancez l’outil et procédez comme expliqué précédemment.

Si vous avez désactivé des processus malveillants correctement, vous devez remarquer comment des alertes agaçantes et les symptômes de virus similaires disparaissent . Cependant, gardez à l’esprit que cette procédure ne SUPPRIME pas complètement le virus. Pour les supprimer complètement, vous devez continuer la suppression des logiciels malveillants par une analyse du système grâce aux anti-logiciels espions fiables.

Arrêter les processus malveillants en utilisant le mode sans échec :

Pour arrêter les processus malveillants, vous pouvez également utiliser le mode sans échec avec réseau. Pour entrer dans ce mode, procédez comme suit:

  • Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F8 aussi tôt que votre PC démarre .
  • Ensuite, sélectionnez le Mode sans échec ou Mode sans échec avec réseau.
  • Maintenant, vous pouvez constater que le virus et tous ses symptômes ont disparu. Cela signifie que vous avez arrêté avec succès ses processus malveillants.

Vous pouvez ensuite lancer votre anti-logiciel espion et exécuter une analyse complète du système pour supprimer les fichiers et les dossiers infectés.

Arrêter les processus malveillants en utilisant Taskkill:

Si votre ordinateur a un OS de Windows, vous pouvez essayer d’utiliser Taskkill et son option /IM qui permet d’arrêter les processus par la méthode ID ou le nom de l’image. Cet outil est très efficace, lorsque l’on essaye de détruire une application malveillante. Toutefois, sachez que cet outil de commande est disponible uniquement lorsque vous savez exactement les noms des processus malveillants.

  • Afin d’ouvrir taskkill, cliquez sur Démarrer → Exécuter.
  • Maintenant, entrez taskkill/f/im [nom du processus malveillant].
  • Appuyez sur entrée.

Une fois que vous avez terminé cette procédure, vous devez analyser votre ordinateur avec un AntiSpyware (anti-logiciel espion) fiable pour terminer la suppression de vos virus.

Désactiver les processus malveillants à l’aide de Process Explorer:

Process Explorer aide non seulement les gens à stopper les processus malveillants, mais il donne également des informations sur les processus actuellement actifs et sur leurs emplacements. Pour l’utiliser et bloquer les processus malveillants, procédez comme suit:

  • Téléchargez Process Explorer en tapant ce lien pour votre navigateur : http://download.sysinternals.com/Files/ProcessExplorer.zip.
  • Lancez Process Explorer ( executable procexp.exe) et ensuite rechercher des processus malveillants.
  • Sélectionnez-les et appuyez sur DEL pour les supprimer.

Après cela, vous devez analyser votre ordinateur avec SpyHunter ou un autre anti-spyware réputés et terminer l’élimination des virus.

source: http://www.2-spyware.com/3368

Lu dans d'autres langues


Fichiers
Logiciel
Comparez
Aimez-nous sur Facebook