Echelle de gravité:  
  (10/100)

Retirer b-ok.org (Instructions de suppression de virus) - Oct 2020 mise à jour

Par Jake Doevan - - | Type : Système outils

B-ok.org est un site de distribution de livres numériques qui pourrait exposer les utilisateurs à du contenu protégé par les droits d'auteur

Site internet B-ok.org

B-ok.org est un service dans lequel il est possible de rechercher et de télécharger des livres numériques. Cependant, au même titre que d'autres sites similaires, celui-ci pourrait distribuer du contenu protégé par des droits d'auteur. La possession d'un tel contenu peut entraîner de lourdes amendes ou même des peines de prison, bien que tout dépende du pays dans lequel vous vivez et des lois sur le droit d'auteur. Néanmoins, selon B-ok.org, les utilisateurs se voient offrir 3,5 millions de livres « gratuitement ». Toutefois, lorsqu'ils achètent du contenu sur le site, les utilisateurs sont soumis à un suivi des informations personnelles, telles que les données de paiement, les coordonnées, le nom, etc. Pour cette raison, nous ne recommandons pas l'utilisation de B-ok.org, B-ok.cc, B-ok.xyz et autres variantes similaires.

Nom b-ok.org
Type Site de distribution de livres
Risques Peut présenter du contenu protégé par des droits d'auteur, enregistrer des informations personnelles et exposer des liens vers des sites tiers
Conseils pour se protéger Évitez les sites web illégaux et utilisez des applications de sécurité comme ReimageIntego pour vous protéger des logiciels malveillants

B-ok.org prétend pouvoir offrir jusqu'à 3,5 millions de livres et 73,5 millions d'articles gratuitement. Néanmoins, les utilisateurs peuvent également acheter des livres en papier. Une fois cliqué, le lien redirige les utilisateurs vers un libraire en ligne Book Depository, ce qui est tout à fait légitime. En outre, les utilisateurs peuvent lire le livre en ligne au format PDF.

B-ok.org propose un service d'inscription qui permettrait aux utilisateurs d'acheter des livres et d'effectuer d'autres actions. Cependant, en faisant cela, les utilisateurs sont obligés de révéler des informations personnelles telles que leur nom, leur adresse et leur adresse électronique. Le site enregistre également les adresses IP.

Les auteurs de B-ok.org signalent que plusieurs liens sur le site peuvent relier les utilisateurs à des domaines de tiers, dont ils ne sont pas responsables en ce qui concerne la politique de confidentialité :

In particular, remember that certain providers may be located in or have facilities that are located a different jurisdiction than either you or us. So if you elect to proceed with a transaction that involves the services of a third-party service provider, then your information may become subject to the laws of the jurisdiction(s) in which that service provider or its facilities are located <…> Links When you click on links on our store, they may direct you away from our site. We are not responsible for the privacy practices of other sites and encourage you to read their privacy statements.

Le virus B-ok.orgB-ok.org est un site web potentiellement dangereux qui risque de vous rediriger vers des sites web dangereux.

En raison des liens fournis par les services de B-ok.org, les utilisateurs peuvent se retrouver sur des sites web non sécurisés, qui peuvent adopter des comportements illégaux, tels que des tentatives de phishing, des logiciels illégaux, des sites piratés et autres. Ces redirections peuvent donc entraîner une infection par des logiciels malveillants, qu'il convient d'éviter à tout prix.

En ce qui concerne les logiciels malveillants, rappelons que le réseau Internet n'est pas un lieu sûr et que vous devez utiliser des outils pour vous protéger. Bien qu'il n'y ait aucune preuve que le contenu téléchargé du site en question puisse entraîner des cyber-infections, on ignore qui télécharge ces fichiers et comment il le fait, il est donc possible que certains d'entre eux soient malveillants. Il est donc possible que certains des fichiers soient malveillants. Pour cette raison, gardez toujours un logiciel de sécurité (nous suggérons ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes) installé sur votre appareil.

Les sites qui distribuent du contenu illégal risquent d'être dangereux

B-ok.org fait appel aux dons

Tout comme les sites de torrents, les sites de distribution de livres numériques peuvent être dangereux en raison d'une mauvaise réglementation et de sources suspectes. Sur le plan de la sécurité, ces sites peuvent insérer des publicités douteuses, des liens suspects ou même héberger des fichiers infectés qui peuvent être camouflés en format de fichier légitime.

Par conséquent, afin d'éviter les infections par des logiciels indésirables et des logiciels malveillants, veuillez suivre ces conseils simples mis au point par des experts :

  • Installez un logiciel anti-malware fiable et gardez-le à jour ;
  • Analysez chaque fichier exécutable ou tout autre fichier inconnu à l'aide d'outils tels que Virus Total ;
  • Faites attention au groupement de logiciels : choisissez les paramètres d'installation Avancés et supprimez tous les composants optionnels avant de finaliser le processus ;
  • Utilisez un VPN ;
  • Mettez votre logiciel à jour régulièrement
  • Utilisez un gestionnaire de mots de passe ;

B-ok.org peut être à l'origine de virus : voici comment les supprimer

Comme nous l'avons mentionné dans la partie précédente de l'article, l'utilisation de sites qui fournissent des contenus piratés peut entraîner des cyber-infections, telles que des logiciels publicitaires, des pirates de navigateur ou même des logiciels malveillants. Comme il existe une large variété de virus B-ok.org, nous vous conseillons d'utiliser un logiciel de sécurité pour vous assurer que votre appareil est bien protégé.

Vous devriez être particulièrement inquiet si votre PC subit des plantages ou des blocages, si les navigateurs web redirigent vers des sites web suspects, si l'utilisation du CPU augmente lorsque l'ordinateur est inactif, etc. Il ne faut absolument pas ignorer ces symptômes, car les logiciels malveillants peuvent causer de graves dommages aux fichiers système, compromettre les applications installées, voler des données personnelles et effectuer d'autres tâches malveillantes.

Par conséquent, supprimez les logiciels malveillants liés à B-ok.org s'ils sont présents sur votre machine en suivant les instructions ci-dessous.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de b-ok.org:

Supprimer b-ok.org à l'aide de Safe Mode with Networking

Pour supprimer le virus B-ok.org de votre appareil, scannez-le avec un logiciel de sécurité en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer b-ok.org

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger ReimageIntego ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir b-ok.org dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer b-ok.org à l'aide de System Restore

Utilisez la restauration du système pour éliminer le virus :

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de b-ok.org. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec ReimageIntego et assurez-vous que la suppression du virus b-ok.org s'est effectuée avec succès.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de b-ok.org et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou de Malwarebytes

Optez pour un bon navigateur web et améliorez votre sécurité grâce à un outil VPN

L'espionnage en ligne a connu ces dernières années une forte montée en puissance et les gens se montrent de plus en plus intéressés par les moyens de protéger leur vie privée en ligne. Le choix du navigateur le plus sûr et le plus confidentiel est l'un des moyens les plus simples afin de renforcer la sécurité. 

Toutefois, il est possible de renforcer la protection et de créer une pratique de navigation totalement anonyme à l'aide du VPN Private Internet Access. Ce logiciel réachemine le trafic à travers différents serveurs, dissimulant ainsi votre adresse IP et votre géolocalisation. Grâce à la combinaison d'un navigateur web sécurisé et d'un VPN d'accès privé à Internet, vous pourrez naviguer sur Internet sans avoir le sentiment d'être espionné ou ciblé par des criminels.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Jake Doevan
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-b-ok-org.html
Guides suppression dans d'autres langues

Votre opinion sur b-ok.org