Echelle de gravité:  
  (67/100)

Retirer AnarchyGrabber (Instructions de suppression de virus) - Juin 2020 mise à jour

Par Linas Kiguolis - - | Type : Les logiciels malveillants

AnarchyGrabber est l'un des plus récents virus de Discord qui rassemble les informations de compte des utilisateurs de Discord

AnarchyGrabberAnarchyGrabber – usurpateur de jetons d'authentification ciblant les utilisateurs de Discord depuis un moment, il fournit maintenant la version mise à jour du virus. Le cheval de Troie vise à recueillir des détails sur la plate-forme et à envoyer les jetons collectés à des serveurs distants. Cette fonction permet aux pirates de voler les détails des comptes des utilisateurs, en ciblant principalement les mots de passes.

Le logiciel malveillant AnarchyGrabber peut esquiver la détection, modifier les fichiers clients, se propager en utilisant des forums de pirates et des vidéos YouTube avec des liens malveillants dans les descriptions, ou même des campagnes de spam. Une fois que ce virus apparaît sur l'ordinateur, il désactive la fonction 2FA et peut même commencer à envoyer le virus aux amis de la victime. Le virus peut altérer le fichier JavaScript de Discord et cacher ses objectifs aux outils antivirus, de sorte que le voleur passe inaperçu pendant un certain temps.

Le virus AnarchyGrabber peut injecter un code malveillant dans d'autres fichiers et modifier de nombreux dossiers système, les préférences de démarrage, les fichiers, les programmes de désactivation et les fonctionnalités afin de maintenir l'appareil affecté et d'utiliser les ressources pour des processus supplémentaires. L'attaque agit lorsque l'utilisateur ouvre Discord qui contient un fichier modifié. Les versions récentes ont révélé qu'il est capable de voler des mots de passe et de désactiver la fonction 2FA, diffusant ainsi des logiciels malveillants aux amis et aux contacts de la victime.

Un script malveillant est lancé, et les informations de connexion des utilisateurs sont automatiquement transmises à un canal contrôlé par des criminels. De telles situations peuvent entraîner la perte des informations de tous les serveurs, contacts, messages directs. Par ailleurs, les comptes piratés peuvent être attaqués en justice pour voler les jetons d'autres utilisateurs et diffuser le même logiciel malveillant du voleur ou d'autres logiciels malveillants. Toute activité impliquant de telles menaces de vol de données peut entraîner des infections par des chevaux de Troie, des rançongiciels et des violations. Il se peut que les serveurs conservent certaines informations de valeur et des détails confidentiels sur des entreprises ou des particuliers.

Nom AnarchyGrabber
Type Malware/ voleur de compte
Risque Ce virus vole les informations relatives aux comptes, les mots de passe, les ouvertures de session, les contacts supprimés, et les serveurs. Cette activité peut entraîner des problèmes de confidentialité, d'usurpation d'identité et d'autres problèmes liés aux données sensibles auxquelles on peut accéder et obtenir
symptômes Certains symptômes ne sont pas perceptibles car les logiciels malveillants s'infiltrent dans la machine et s'exécutent en arrière-plan de manière discrète.
Affecte Les utilisateurs de Discord 
Distribution La charge utile est distribuée via des liens sur les descriptions vidéo de YouTube, des messages de forum de pirates informatiques malveillants avec des liens, des campagnes de spam par courrier électronique
Élimination La suppression d'AnarchyGrabber en utilisant des programmes anti-malware peut aider à éliminer toutes les infections possibles de malware et à vérifier la présence de tout autre fichier et programme dangereux
Réparation Vous devez d'abord penser aux fichiers système endommagés, aux programmes affectés et aux autres dommages causés par les virus que l'existence du malware peut créer. Reimage Reimage Cleaner Intego Tout optimiseur de système similaire, ou outil de réparation de PC, peut être utile pour améliorer les performances générales et réparer les dommages causés par les virus sans vous causer de problèmes supplémentaires

AnarchyGrabber est le logiciel malveillant qui peut être configuré pour lancer des installations supplémentaires de logiciels malveillants comme les rançongiciels et les chevaux de Troie. Ce virus comporte donc bien d'autres fonctions que celle de voleur d'informations initial. Il sert à pirater l'appareil et à voler les données de l'ordinateur directement, de manière à ce que le processus qui contrôle la détection ou la sécurité puisse être modifié en vue de contourner les détections de logiciels malveillants par l’antivirus.

Lorsque ce virus AnarchyGrabber s'introduit sur l'appareil et se connecte au client Discord modifié, des commandes peuvent être envoyées par l'attaquant et une fois ces opérations effectuées, il peut déclencher des messages à tous les contacts et propager le malware à d'autres cibles ou distribuer AnarchyGrabber3 lui-même.

Dès que le client Discord est modifié, AnarchyGrabber3 ne se déclenche plus. Ceci explique pourquoi toutes les activités malveillantes ne sont pas repérées et que la suppression de ce virus devient automatiquement difficile. La version modifiée peut voler des mots de passe en texte clair et utiliser ces informations pour mener des attaques de «credential stuffing», et nuire aux comptes sur d'autres sites.

Avant tout, ce virus Discord nouvellement mis à jour modifie le fichier JavaScript idex.js appartenant aux clients Discord, ainsi la version modifiée crée un processus différent lors du lancement du programme. Les identifiants, mots de passe et autres informations des utilisateurs sont recueillis lorsque la personne tente de se connecter au compte ; ce dernier est piraté en une fraction de seconde. Les jetons d'authentification des utilisateurs sont livrés au canal Discord qui est à la disposition des cybercriminels afin qu'ils puissent recueillir ces informations.

Le malware AnarchyGrabber peut également utiliser ces informations pour voler d'autres données de compte en envoyant la charge utile directe du malware aux utilisateurs, en les trompant pour qu'ils installent d'autres malwares via des messages directs et en les publiant sur des chats et des serveurs. Il existe des fonctions supplémentaires applicables à tous les informations volées aux utilisateurs.

Puisque les logiciels malveillants sont indétectables, la suppression d'AnarchyGrabber sera également difficile. Aucun symptôme n'est perceptible et votre compte peut fonctionner correctement comme auparavant, sans problème ni bug, de sorte que vous ne pouvez pas savoir que des pirates ont des activités liées à votre compte. Cela dit, certains problèmes et erreurs génériques de performance peuvent indiquer qu'un logiciel malveillant est installé sur l'appareil :

  • vous remarquez des fichiers ou des processus suspects ;
  • le Gestionnaire des Tâches indique des processus inhabituels et une forte utilisation des ressources de l'ordinateur ;
  • un ralentissement global du système ;
  • des erreurs et des plantages fréquents ;
  • des pop-up ou des erreurs apparaissant de nulle part.

Les voleurs de ce type disposent de nombreuses fonctions, même s'il s'agit d'un virus qui vise la plate-forme Discord. Vous devez supprimer AnarchyGrabber dès que possible. Si vous remarquez un comportement suspect et que vous exécutez vous-même l'outil anti-malware, il est possible que vous mettiez fin au malware à l'avance et d'éviter tout résultat qui pourrait se produire après l'infection de cette manière. Le virus AnarchyGrabberAnarchyGrabber est le programme qui pirate les identifiants des comptes pour infecter les appareils des autres utilisateurs avec le même virus via les les messages privés de Discord. Malheureusement, c'est une question de timing. Si vous réussissez à repérer le malware AnarchyGrabber dès les premiers stades, vous pouvez éviter les dégâts et le travail de nettoyage supplémentaire qui consiste à réparer le système des dommages causés par le virus. Mais lorsque la menace dérobe des mots de passe, des informations sur les cartes de crédit et d'autres informations confidentielles, vous risquez de perdre vos références qui serviront à voler des identités, à faire des achats et des transactions. Ainsi, les victimes perdent de l'argent et des fichiers, et deviennent exposées aux pirates.

Le virus AnarchyGrabber est utilisé pour voler des comptes, il est donc possible que d'autres fonctions ne soient pas appliquées. Dans ce cas, vous devez sécuriser votre compte, nettoyer l'appareil et réparer les dommages que le malware a pu laisser derrière lui. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser des outils de réparation de PC, des optimiseurs de système, et quasiment n'importe quel outil fiable comme Reimage Reimage Cleaner Intego qui peut au minimum vérifier les fichiers affectés et les programmes endommagés.

Évitez d'ouvrir des liens suspects qui pourraient susciter des doutes, vous risquez de télécharger des programmes malveillants ou des fichiers qui contiennent un virus. Si vous êtes déconnecté de l'application Discord sans raison valable, veuillez ne pas vous reconnecter. Il est impossible de capter l'AnarchyGrabber sans que vous ne déclenchiez vous-même quelque chose, donc votre intervention est nécessaire.

Les créateurs de logiciels malveillants distribuent leurs programmes via des forums de piratage

Il est notoire que les développeurs de virus distribuent ce programme sur Internet en utilisant des liens et des scripts malveillants. Ces méthodes consistent à placer sur YouTube des liens descriptifs de vidéos que les criminels mettent en ligne sur la plateforme, en se faisant passer pour des milliers d'utilisateurs différents et en ajoutant des notifications par courrier électronique qui se font passer pour des messages d'entreprises et de services. Les forums de piratage contiennent également des liens vers ces vidéos et des liens directs vers des pages d'hébergement de fichiers gratuits qui déclenchent directement le téléchargement de logiciels malveillants.

Malheureusement, ces sites de torrents, ces développeurs de logiciels pirates et d'autres pages de ce type peuvent transmettre des fichiers injectés avec un script malveillant. Vous pouvez également recevoir le courrier électronique de l'expéditeur légitime ou de l'entreprise à laquelle vous faites normalement confiance et déclencher le téléchargement du logiciel malveillant sans même vous en rendre compte.

Les pirates sont de plus en plus furtifs, il est évident que vous ne pouvez pas détecter cette infiltration vous-même. Vous pouvez essayer d'éviter les infections en exécutant les outils antivirus plus souvent et en choisissant toujours les options Avancé ou Personnalisé lors des installations, en ne recherchant que les sources légitimes. En ce qui concerne les e-mails, supprimez toutes les notifications qui suscitent des doutes. Si vous ne vous attendez pas à ce que l'e-mail soit supprimé, supprimez-le sans même ouvrir ou vérifier la pièce jointe.

Éliminez le virus AnarchyGrabber de votre appareil en utilisant des outils anti-malware

Vous pouvez éventuellement lutter contre une menace plus dangereuse que le virus AnarchyGrabber, donc le redémarrage du système en Mode Sans Échec peut-être d'une grande aide car les logiciels malveillants contournent la détection et peuvent désactiver certains outils de sécurité. Tout virus installé sans votre accord peut causer des problèmes de performances et de débit Internet, faites donc appel à des outils automatiques.

Utilisez SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes pour supprimer AnarchyGrabber, car il existe de nombreux endroits où les fichiers liés aux logiciels malveillants peuvent être cachés. Aucun moyen n'est disponible pour trouver la menace manuellement car aucune application ne peut être installée pour arrêter complètement le voleur d'informations.

Obtenez un outil anti-malware adéquat qui peut dissuader de tels logiciels malveillants, puis supprimez AnarchyGrabber en cliquant pour scanner complètement l'appareil. Le scan approfondi peut vérifier la présence de données et d'applications malveillantes, et les supprimer toutes de votre appareil. Parfois, les fichiers affectés et les fonctions endommagées peuvent interférer avec les procédures de suppression et le nettoyage général, alors obtenez Reimage Reimage Cleaner Intego ou un outil de réparation PC similaire / application d'optimisation système et réparez les dommages provoqués par les virus.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Guide de suppression manuel de AnarchyGrabber:

Supprimer AnarchyGrabber à l'aide de Safe Mode with Networking

Redémarrez le système en Mode Sans Échec avec la mise en réseau, afin que votre outil antivirus puisse fonctionner correctement sur l'appareil, et que AnarchyGrabber soit supprimé

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
  • Étape 2: Retirer AnarchyGrabber

    Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage Reimage Cleaner Intego ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir AnarchyGrabber dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Supprimer AnarchyGrabber à l'aide de System Restore

La restauration du système peut fournir une option supplémentaire pour mettre fin à ce malware AnarchyGrabber

  • Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt

    Windows 7 / Vista / XP
    1. Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
    2. Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
    3. Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'

    Windows 10 / Windows 8
    1. Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
    2. Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
    3. Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre. Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
  • Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
    1. Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    2. Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
    3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de AnarchyGrabber. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
    4. Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
    Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage Reimage Cleaner Intego et assurez-vous que la suppression du virus AnarchyGrabber s'est effectuée avec succès.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de AnarchyGrabber et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage Reimage Cleaner Intego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou de Malwarebytes

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

Les utilisateurs d'ordinateurs peuvent être victimes de diverses pertes dues à des cyberinfections ou à leurs propres erreurs. Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. Comptez sur ce type de réaction et faites de la sauvegarde de fichiers votre habitude quotidienne ou hebdomadaire.

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Linas Kiguolis
Linas Kiguolis

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Linas Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-anarchygrabber.html
Guides suppression dans d'autres langues

Votre opinion sur AnarchyGrabber