Echelle de gravité:  
  (96/100)

Le virus Alpha Crypt. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Ugnius Kiguolis - - | Type : Voler programme
12

Alpha Crypt: qu’est-ce que c’est ?

Le virus Alpha Crypt est un virus dangereux qui peut aussi être classé comme un logiciel-rançon (ransomware). Que signifie ce nom? Ce terme signifie que ce programme a été conçu pour s’infiltrer dans un système, pour le bloquer , crypter les fichiers qui sont conservés dans le système et ensuite demander aux gens de payer une rançon en échange d’une clé de décryptage. Le fait le plus important à propos de ce ransomware est que, Alpha Crypt est capable de crypter tous les fichiers importants qui sont conservés sur le système et ceux qui se trouvent dans les périphériques connectés à l’ordinateur, y compris sur les disques durs externes, les lecteurs flash ou clés USB et d’autres outils similaires qui peuvent être utilisés pour le stockage et la sauvegarde des fichiers importants. Cela signifie que vous pouvez facilement perdre vos photos, fichiers audios, documents importants et d’autres fichiers s’ils sont conservés dans votre PC ou dans d’autres périphériques de stockage externe. Pour donner aux gens la possibilité de décrypter leurs fichiers cryptés, les pirates demandent de payer une rançon, laquelle a carrément été augmenté récemment. Au moment de la rédaction du présent rapport, cette clé de décryptage pouvait vous coûter 1,5 BTC qui correspond à 415 USD. Même s’il peut sembler que cette rançon soit la seule solution qui puisse vous aider à récupérer vos fichiers, vous ne devez pas envisager d’effectuer ce paiement parce qu’il n’y a aucune garantie que ces fraudeurs vous aident à déchiffrer vos fichiers. En outre, nous devons vous faire comprendre que, en payant pour avoir cette clé de décryptage, vous soutenez les fraudeurs ou pirates qui sont responsables de la création du virus Alpha Crypt et de bien d’autres virus ransomwares . Cela peut facilement nous conduire à une évolution de l’apparence de ces virus dans l’avenir. Si cette menace a déjà infecté votre machine et crypté certains de vos fichiers importants, vous devez utiliser l’un de ces outils pour les décrypter : R-Studio, Photorec ou Kaspesky Ransomware Decryptor. En outre, vous pouvez supprimer les fichiers malveillants de Alpha Crypt avec l’aide de Reimage ou SecureAnywhere Webroot AntiVirus.

Alpha Crypt

Comment Alpha Crypt infecte mon ordinateur?

À l’instar de TeslaCrypt ransomware, Alpha Crypt se propage surtout à l’aide des spams et des fausses notifications qui apparaissent au cours de votre navigation. Sachez que ces alertes peuvent apparaître tant sur les sites illégaux que sur des sites légaux, car les pirates informatiques ont commencé à utiliser des techniques avancées pour affecter les sites Web légaux et introduire des codes malveillants dans ceux-ci. En outre, ce ransomware peut apparaître sur votre ordinateur, puis crypter vos photos ou fichiers musicaux après s’être détaché d’un email trompeur. La plupart d’éléments qui sont utilisés pour la diffusion de ces ransomwares sont des messages en rapport avec les achats pré-payés, les taxes, les paiements manquants et des éléments semblables qui peuvent intéresser les personnes concernées. Toutefois, la dernière tactique en date, en plus de ces exemples cités, concerne le compte bloqué et pour lequel on vous demande de confirmer les détails. Veuillez éviter d’ouvrir de tels courriels et supprimez-les de votre boîte de réception pour vous protéger. Par ailleurs, ces messages sont également accompagnés de liens ou de pièces jointes que vous ne devez jamais ouvrir si vous voulez éviter l’infiltration de Alpha Crypt ou d’autres types de virus. Une fois que cette menace s’infiltre dans le système, il commence à efectuer les activités mentionnées précédemment. Vous pouvez difficilement ignorer le fait que cette menace soit à l’intérieur de votre ordinateur en raison de son message d’avertissement qui demande de payer une rançon.

Comment faire pour supprimer le virus Alpha Crypt?

Si vous venez de découvrir que le virus Alpha Crypt a infecté votre ordinateur et bloqué vos fichiers, la meilleure chose à faire est de supprimer tous les fichiers malveillants de votre ordinateur. Pour le faire, essayez d’utiliser l’une des méthodes indiquées ci-dessous.

Nous vous recommandons fortement à penser à la prévention de ces infections. Pour cela vous pouvez utiliser les programmes mentionnés précédemment. En outre, n’oubliez pas d’assurer l’immunité et la sauvegarde de vos fichiers. Pour cela vous pouvez utiliser des disques durs externes USB, CD, DVD, ou simplement utiliser les outils de sauvegarde disponibles en ligne, tels que Google Drive, Dropbox, Flickr et d’autres solutions. Pour plus d’informations sur les sauvegardes, lisez l’article : Pourquoi ai-je besoin d’une sauvegarde et quelles sont les options que j’ai à ma disposition?

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus Alpha Crypt vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Alpha Crypt. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus Alpha Crypt. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage
Mentions de sur Reimage
Logiciel remplaçant
Plumbytes Anti-Malware
Nous avons testé l'efficacité de Plumbytes Anti-Malware en supprimant Le virus Alpha Crypt (2016-06-23)
Malwarebytes Anti Malware
Nous avons testé l'efficacité de Malwarebytes Anti Malware en supprimant Le virus Alpha Crypt (2016-06-23)
Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Nous avons testé l'efficacité de Webroot SecureAnywhere AntiVirus en supprimant Le virus Alpha Crypt (2016-06-23)
Le virus Alpha Crypt instantané
Le virus Alpha Crypt instantané

méthode 1. Supprimer Alpha Crypt à l'aide de Safe Mode with Networking

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Networking
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Safe Mode with Networking à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Networking'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Networking dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Networking'
Étape 2: Retirer Alpha Crypt

Connectez-vous à votre infectés et ouvrez le navigateur de compte. Télécharger Reimage ou d'autres programme anti-logiciel espion légitimes. Mettre à jour avant une analyse complète du système et retirez les fichiers malveillants qui appartiennent à votre ransomware et remplir Alpha Crypt dépose.

Si votre ransomware bloque Safe Mode with Networking, essayez autre méthode.

Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

méthode 2. Supprimer Alpha Crypt à l'aide de System Restore

Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP
  • Cliquez sur Start Shutdown Restart OK.
  • Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
  • Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Sélectionnez 'Safe Mode with Command Prompt'
Windows 10 / Windows 8
  • Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
  • Maintenant, sélectionnez Troubleshoot Advanced options Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
  • Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
Sélectionnez 'Enable Safe Mode with Command Prompt'
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
  • Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter. Saisissez 'cd restore' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau.. Saisissez 'rstrui.exe' sans les guillemets et appuyez sur 'Enter'
  • Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Alpha Crypt. Après avoir fait cela, cliquez sur Next. Lorsque la fenêtre 'System Restore''affiche, sélectionnez 'Next' Sélectionnez votre point de restauration et cliquez sur 'Next'
  • Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système. Cliquez sur 'Yes' et commencer la restauration système
Une fois que vous restaurez votre système à une date antérieure, téléchargez et analysez votre ordinateur avec Reimage et assurez-vous que la suppression du virus Alpha Crypt s'est effectuée avec succès.
Reimage est un outil pour détecter les logiciels malveillants. Vous devrez acheter la version complète pour supprimer des infections. Plus d'informations sur Reimage.

Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Alpha Crypt et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que Reimage, Plumbytes Anti-MalwareWebroot SecureAnywhere AntiVirus ou de Malwarebytes Anti Malware

Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis - Expert en logiciels malveillants dépose

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Guides suppression dans d'autres langues