Echelle de gravité:  
  (29/100)

Retirer Your iPhone Xs Max is ready for PickUp (Guide d'élimination facile) - Mise à jour Sep 2019

Par Lucia Danes - - | Type : SPAM outils

« Your iPhone Xs Max is ready for PickUp » est une Fausse Notification de Google Calendar qui Emmène les Utilisateurs vers des Sites Web Malveillants

Your iPhone Xs Max is ready for PickUp

« Your iPhone Xs Max is ready for PickUp » est une variante de spam Google Calendar. Dès que le courriel malveillant est reçu, il est placé dans une boîte spam, mais le courriel Google ajoute automatiquement ces événements à votre calendrier. 

« Your iPhone Xs Max is ready for PickUp » et des événements de spam similaires est une nouvelle méthode d'arnaquer les utilisateurs; il fonctionne automatiquement car il n'exige aucune autorisation de la part de l'utilisateur en raison des paramètres par défaut Gmail. Ces notifications ont été découvertes récemment et les utilisateurs affirment que de tels événements dans le calendrier entraînent des redirections vers divers sites Web malveillants qui demandent des informations personnelles ou peuvent même déclencher des infections malware. Par conséquent, vous ne devez jamais cliquer sur des liens bit.ly au sein de ces événements spam Google Calendar.

Heureusement, Google est inquiet et travaille sur une solution qui empêcherait les utilisateurs de recevoir des notifications automatiques et inopinées. Il est fort probable que l'entreprise devra améliorer son analyseur intégré afin de filtrer les E-mails spam comme « Your iPhone Xs Max is ready for PickUp » ou  You Have Won iPhone X Max from AppleStore – Google a déjà publié une mise à jour, affirmant que l'entreprise est en train d'agir sur le problème auquel des milliers d'utilisateurs de Gmail sont actuellement confrontés Pour savoir comment empêcher Google de voir les événements spam, veuillez consulter la section suppression ci-dessous.

Nom Your iPhone Xs Max is ready for PickUp
Type  Aranaque
Cibles Google Calendar/Utilisateurs de Gmail
Lié à You Have Won iPhone X Max from AppleStore
Symptômes  L'E-mail s'affiche avec des déclarations à propos d'un prix que vous avez gagné, des événements supplémentaires sont mis en place sur votre Google Calendar
Objectif Pour tromper les utilisateurs à visiter le site Web malveillant et révéler leurs détails personnels ou de carte de crédit
Propagation Notifications par courriel, PPIs, sites Web trompeurs
Élimination  Installez un utilitaire anti-malware et analysez votre poste pour supprimer « Your iPhone Xs Max is ready for PickUp » ainsi que toutes ses traces

« Your iPhone Xs Max is ready for PickUp » provoque des événements de spam dans le calendrier et contient des liens vers des sites Web externes, dans la plupart des cas, remplis de scripts malveillants ou déclenchant plus de redirections et de pop-ups. C'est intrusif, et beaucoup de gens pensent que leurs comptes sont piratés quand cela se produit. Cependant, c'est le résultat d'une campagne d'escroquerie, bien qu'elle puisse également entraîner une infection adware ou même par du malware si les liens malveillants sont suivis..

L'E-mail contenant une invitation arrive sur votre E-mail et se situe principalement dans le dossier spam, mais vous n'avez pas besoin d'ouvrir la notification vous-même car Gmail analyse automatiquement votre boîte , y compris la section spam, et ajoute les événements s'y trouvant à votre agenda. C'est pourquoi toutes les notifications de « Your iPhone Xs Max is ready for PickUp » obtiennent accès pour vous générer des pop-ups directs..

L'arnaque « Your iPhone Xs Max is ready for PickUp » PickUp est une campagne plus avancée car il n'est pas nécessaire de bombarder des milliers d'utilisateurs avec des pop-ups jusqu'à ce que l'un d'eux clique sur le lien. Cette technique fait gagner du temps aux arnaqueurs – envahir les écrans des utilisateurs avec des liens suspects devient facile. Outre tous les événements qui sont authentiques, tels que les rappels de vols, les séjour hôtelier, les récupérations en voiture, etc., la liste des notifications suspectes apparaît également dans le calendrier – le tout grâce à un E-mail malveillant qui vous a été envoyé par des cybercriminels.

l'arnaque Your iPhone Xs Max is ready for PickUp
Your iPhone Xs Max is ready for PickUp est la campagne phishing qui profite de la fonction d'ajout automatique des événements à Google Calendar

La description de l'événement virus « Your iPhone Xs Max is ready for PickUp » montre des instructions pour obtenir la récompense et réclamer le prix en espèces ou l'iPhone XsMax promis. Cependant, une fois l'E-mail ouvert et le lien malveillant cliqué, beaucoup de pop-ups vous redirigent vers des enquêtes qui incitent la victime à révéler des détails personnels.

Obtenir des renseignements personnels, des détails financiers ou même de l'argent directement de la victime est l'objectif principal des escrocs, dans la plupart des cas. Vous devez supprimer « Your iPhone Xs Max is ready for PickUp » dès que possible sans visiter le contenu qui est inclus dans l'événement ou dans l'E-mail de suivi.

Si vous n'avez pas cliqué sur l'Email contenant le message « Your iPhone Xs Max is ready for PickUp », vous pouvez penser que l'arnaque n'a pas abouti et que votre système est protégé contre les dommages et les attaques. Cependant, vous devez encore réagir contre la menace le plus tôt possible.

Le processus de suppression de « Your iPhone Xs Max is ready for PickUp » dépend fortement des actions que vous avez déjà effectué :

  • si vous n'avez pas cliqué sur ces liens, événements et autres pop-ups, il y a de fortes chances que vous ayez évité l'infiltration de malware. Vous devez donc signaler le spam, modifier vos paramètres d'agenda Google et empêcher l'affichage des événements.
  • si vous avez cliqué sur l'un des liens malveillants, vous devez immédiatement analyser votre ordinateur à l'aide d'un logiciel de sécurité, car des scripts automatisés peuvent être programmés pour installer des logiciels malveillants sans votre consentement – nous vous suggérons d'utiliser Reimage, mais d'autres programmes réputés peuvent aussi faire l'affaire.
  • si vous avez fourni des renseignements personnels, comme les détails de votre carte de crédit, contactez immédiatement votre banque et demandez conseil. De plus, changez tous vos mots de passe.

Les événements spam du calendrier peuvent entraîner des infections malware plus graves et endommager le système, évitez donc de cliquer sur des notifications suspectes. Les experts disent que si vous avez déjà remarqué ces événements ajoutés de manière subite, vous devriez vérifier et nettoyer les notifications E-mail en général, pour éviter toute autre infiltration de malware qui tend à se propager par courriel.

le virus Your iPhone Xs Max is ready for PickUp

Les Escrocs Cachent leurs Produits dans les Courriels Spam ainsi que des Installations de Freeware

Les E-mails phishing sont surtout utilisés pour propager des logiciels malveillants, comme les ransomware ou les chevaux de Troie bancaires. Il s'agit de l'une des infections informatiques les plus dangereuses et, à ce jour, la plupart des utilisateurs ont appris à reconnaître ces faux courriels et à ne jamais cliquer sur des pièces jointes suspectes qui permettraient aux logiciels malveillants de se propager dans le système.

Toutefois, en raison de la fonctionnalité Gmail et de ses paramètres par défaut, les utilisateurs peuvent recevoir des spams dans Google Calendar sans cliquer sur les liens ou ouvrir les pièces jointes – simplement parce qu'ils ont reçu un E-mail spam. Par conséquent, il est important de reconnaître ce nouveau type d'escroquerie pendant que Google travaille sur le correctif.

Si vous avez reçu la fausse notification de calendrier au sujet d'un iPhone ou d'un téléphone Samsung, vous devriez immédiatement vérifier votre boîte de réception et votre boîte spam pour les E-mails spams, car ce sont les coupables des pop-ups instantanés sur votre téléphone ou tablette. Vous devez signaler ces courriels et bloquer l'expéditeur. Cependant, parce que votre courriel est ciblé par des campagnes d'escroquerie, vous devriez changer votre mot de passe par mesure de précaution.

Débarrassez-vous du Virus « Your iPhone Xs Max is ready for PickUp » et d'Autres Programmes qui se sont Potentiellement Installés

Vous ne devriez pas interagir avec ces notifications douteuses et ces courriels qui mentionnent de récompenses et des prix. Supprimez « Your iPhone Xs Max is ready for PickUp » du système dès que possible – bien que vous devriez d'abord signaler l'événement malveillant à Google (double-cliquez sur l'entrée sur votre calendrier, puis sélectionnez Autres actions et Signaler en tant que spam). Vous devriez faire ceci avec des anti-malware et vous assurer que le programme trouve tous les PPIs associés.

L'avantage de la suppression rapide de « Your iPhone Xs Max is ready for PickUp » est de vous aider à éviter la répétition de telles campagnes. Pour cela, modifiez ces paramètres dans votre Google Agenda :

  • Cliquez sur l'icône d'engrenage (Paramètres) dans le coin supérieur droit de votre calendrier.
  • Choisissez Paramètres d'événements à partir du volet gauche.
  • Sous Paramètres de l'événement à droite, sélectionnez Non, n'afficher que les invitations auxquelles j'ai répondu dans le menu déroulant..
  • Sélectionnez Événements Gmail sur la gauche.
  • Décochez la case Ajouter automatiquement des événements de Gmail à mon calendrier pour empêcher Gmail d'accepter automatiquement les événements de Calendar.
  • Enfin, sous Options d'affichage, décochez Afficher les événements refusés pour arrêter de voir les événements de spam du calendrier que vous avez déjà refusés.

Your iPhone Xs Max is ready for PickUp - désactiver les notifications

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage est recommandé pour éliminer le dégât infligé par virus. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.

À propos de l'auteur

Lucia Danes
Lucia Danes - Chercheur de virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Lucia Danes
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-your-iphone-xs-max-is-ready-for-pickup.html

Guides suppression dans d'autres langues