Supprimer Techobc.com annonces - Guide gratuit

Guide de suppression de annonces Techobc.com

Quel est Techobc.com ads?

Techobc.com est une page d'escroquerie qui se propage via les plateformes des réseaux sociaux

Techobc.comTechobc.com est un site Web malveillant qui prétend envoyer une carte cadeau à vos amis.

Techobc.com est un site Web trompeur qui fait croire aux utilisateurs qu'ils peuvent envoyer une carte numérique personnalisée à leurs amis et à leur famille via les services de médias sociaux et les applications de messagerie. Il propose des cartes à thème pour le Nouvel An et la Fête des mères. Les utilisateurs peuvent saisir le nom du destinataire, puis envoyer soi-disant la carte par Facebook ou WhatsApp.

En réalité, la page peut être utilisée pour collecter des profils qui pourraient être contactés ultérieurement par des fraudeurs. Les détenteurs de la page peuvent leur envoyer des liens malveillants ou les escroquer en utilisant des techniques d'ingénierie sociale. Cela pourrait entraîner des dommages financiers, un vol d'identité ou l'installation de PPI (programmes potentiellement indésirables) et de logiciels malveillants.

Le site Web peut également tenter d'accéder à vos comptes de réseaux sociaux. Il risque de vous demander vos identifiants de connexion, comme votre adresse électronique et votre mot de passe. Cela explique pourquoi de nombreuses personnes ayant utilisé ce site ont pensé que leurs comptes avaient été piratés. Les escrocs parviennent à créer des fenêtres de connexion qui ont l'air légitimes, mais en réalité, les utilisateurs saisissent leurs informations sur le site web malveillant.

NOM Techobc.com
TYPE Escroquerie en ligne ; logiciel publicitaire
SYMPTÔMES Une page trompeuse apparaît, proposant d'envoyer des cartes numériques à vos amis et à votre famille
DISTRIBUTION Sites Web douteux, publicités trompeuses, groupement de logiciels
DANGERS Les utilisateurs auxquels le message est envoyé peuvent être escroqués par les fraudeurs exploitant le site
ÉLIMINATION Analysez votre système avec des outils anti-malware
ÉTAPES SUPPLÉMENTAIRES Utilisez ReimageIntego pour nettoyer vos navigateurs et optimiser votre machine

Les escrocs font appel aux applications de messagerie pour en tirer profit

Depuis leur création, les réseaux sociaux constituent un moyen pour les pirates et les escrocs afin de mettre leurs plans à exécution. Ils leur permettent de diffuser leurs arnaques très rapidement et sur une échelle mondiale. La fonction « Partager » de sites tels que Facebook permet d'atteindre de nombreux utilisateurs avec l'aide d'une seule personne qui se fait piéger par une arnaque.

Certains utilisateurs se laissent prendre au piège par des phrases telles que « Regardez ça ! » ou « Ouvrez ça maintenant ! », qui contiennent des liens malveillants. Ces fraudeurs peuvent envoyer le même message à toutes les personnes de votre liste d'amis ou le poster sur votre journal. Cela peut durer jusqu'à ce que les plateformes agissent.

WhatsApp jouit d'une popularité particulière auprès des individus malfaisants qui cherchent à générer des revenus. Les escrocs essaient de se faire passer pour des enfants et de cibler les parents avec des messages « Salut maman ». Ces criminels soutirent des milliers de dollars en se faisant passer pour leurs enfants qui sont en état de vulnérabilité. Généralement, les messages affirment qu'ils ont eu un accident et qu'ils ont besoin d'aide pour obtenir de l'argent.

Les annonces de Techobc.comTechobc.com peut entraîner des pertes financières ou l'installation de logiciels malveillants

Vous devez prendre le temps de réfléchir avant de cliquer sur un lien en ligne ou de répondre à des messages provenant d'expéditeurs inconnus. Si votre enfant vous envoie soi-disant un SMS d'un autre numéro et vous demande de l'argent, assurez vous de vérifier avec lui via une autre plateforme ou simplement de l'appeler. Surtout ne réagissez jamais précipitamment, car c'est ce que veulent les criminels.

Il est également conseillé d'être prudent lorsque vous surfez sur le Web et de ne pas utiliser les sites Web qui pratiquent des activités illégales, car ils ne sont pas réglementés. Ces sites sont souvent remplis de publicités trompeuses et de redirections douteuses qui peuvent vous conduire à des pages comme Techobc.com.

Procédure de suppression

La présence de Techobc.com pourrait avoir été causée par une extension de navigateur malveillante. Vous pouvez supprimer les extensions en vous rendant dans les paramètres de votre navigateur. Examinez la liste des extensions ajoutées et supprimez-les une par une pour voir si vous remarquez des changements. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées pour Chrome, MS Edge, Firefox, Safari et Internet Explorer.

Par ailleurs, vous devez vider vos navigateurs des cookies et du cache avec un outil de réparation comme ReimageIntego. Grâce aux cookies, les sites web peuvent collecter des données telles que votre adresse IP, votre géolocalisation, les pages que vous visitez, les liens sur lesquels vous cliquez et les articles que vous achetez en ligne. Ces informations peuvent être vendues à des réseaux publicitaires dangereux ou à d'autres tiers et utilisées pour vous cibler encore plus avec des escroqueries en ligne.

Google Chrome

  • Ouvrez Google Chrome, cliquez sur le Menu (trois points verticaux dans le coin supérieur droit) et sélectionnez Plus d'outils > Extensions.
  • Dans la nouvelle fenêtre ouverte, vous verrez toutes les extensions installées. Désinstallez toutes les extensions suspectes qui pourraient être liées au programme indésirable en cliquant sur Supprimer.Remove extensions from Chrome

MS Edge:

  1. Sélectionnez Menu (trois points horizontaux en haut à droite de la fenêtre du navigateur) et choisissez Extensions.
  2. Dans la liste, choisissez l'extension et cliquez sur l'icône en forme d'engrenage.
  3. Cliquez sur Désinstaller en bas de la page.Remove extensions from Edge

MS Edge (Chromium)

  • Ouvrez Edge et cliquez sur Paramètres > Extensions.
  • Supprimez les extensions indésirables en cliquant sur Supprimer.Remove extensions from Chromium Edge

Mozilla Firefox

  • Ouvrez le navigateur Mozilla Firefox et cliquez sur Menu (trois lignes horizontales en haut à droite de la fenêtre).
  • Sélectionnez Extensions.
  • Dans cette section, sélectionnez l'extension indésirable et cliquez sur Supprimer.Remove extensions from Firefox

Safari

  • Cliquez sur Safari > Préférences…
  • Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Extensions.
  • Sélectionnez l'extension indésirable et cliquez sur Désinstaller.Remove extensions from Safari

Internet Explorer :

  1. Ouvrez Internet Explorer, puis cliquez sur l'icône en forme d'engrenage (Menu) en haut à droite de la fenêtre.
  2. Choisissez Gérer les modules complémentaires.
  3. Vous verrez une fenêtre Gérer les Modules complémentaires. Recherchez les Modules d'extension suspects. Cliquez sur ces entrées et sélectionnez Désactiver.Remove add-ons from Internet Explorer

Vérifier la présence de logiciels publicitaires dans votre système

La suppression de la seule extension n'est pas toujours efficace. Vous pouvez toujours constater la présence de symptômes tels que des pop-ups, des bannières et des redirections vers des sites Web douteux. Cela est dû au fait que vous avez peut-être installé une API (application potentiellement indésirable) sans le savoir. Dans ce cas, le programme continuera à perturber votre expérience jusqu'à ce que vous le supprimiez complètement de votre système.

La situation est parfois périlleuse, car le programme peut être déguisé en un outil pratique que vous ne soupçonnez même pas. Ils sont souvent installés à partir de sites de distribution de freeware sous forme de logiciels groupés. Les propriétaires de pages de freeware ont besoin de gagner de l'argent, ils incluent donc des programmes supplémentaires dans les installateurs sans le divulguer sur le site dans l'espoir que la plupart des gens ne les remarqueront pas.

Malheureusement, cela se produit la plupart du temps, car les gens trouvent le processus d'installation pénible et le font à la hâte. Si vous voulez éviter que cela ne se reproduise, choisissez toujours les méthodes d'installation « Personnalisée » ou « Avancée », lisez la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation. La tâche la plus importante est de vérifier la liste des fichiers et de décocher les cases à côté des programmes qui n'ont aucun rapport avec le programme.

Il est préférable d'utiliser des outils de sécurité professionnels comme SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes pour se débarrasser de tous les API qui pourraient se cacher dans votre système. Les logiciels de sécurité peuvent analyser votre machine et détecter les processus suspects qui fonctionnent en arrière-plan de votre PC. De plus, ils peuvent empêcher l'installation de tels programmes à l'avenir en vous en avertissant. Si toutefois vous souhaitez le faire vous-même, vous pouvez suivre le guide ci-dessous pour les machines Windows et Mac :

Windows 10/8:

  1. Tapez Panneau de configuration dans la zone de recherche de Windows et appuyez sur Entrée ou cliquez sur le résultat de la recherche.
  2. Sous Programmes, sélectionnez Désinstaller un programme.Uninstall from Windows 1
  3. Dans la liste, trouvez l'entrée du programme suspect.
  4. Faites un clic droit sur l'application et sélectionnez Désinstaller.
  5. Lorsque le Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Oui.
  6. Patientez jusqu'à ce que le processus de désinstallation soit terminé et cliquez sur OK.Uninstall from Windows 2

Windows 7/XP:

  1. Cliquez sur Démarrer Windows > Panneau de configuration situé dans le volet de droite (si vous êtes un utilisateur de Windows XP, cliquez sur Ajout/Suppression de programmes).
  2. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Programmes > Désinstaller un programme.Uninstall from Windows 7/XP
  3. Sélectionnez l'application indésirable en cliquant une fois dessus.
  4. En haut, cliquez sur Désinstaller/Modifier.
  5. Dans l'Invite de confirmation, choisissez Oui.
  6. Cliquez sur OK lorsque le processus de suppression est terminé.

Mac :

  1. Dans la barre de menus, sélectionnez Aller > Applications.
  2. Dans le dossier Applications, recherchez toutes les entrées associées.
  3. Cliquez sur l'application et glissez-la dans la Crobeille (ou cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Déplacer vers la corbeille)Uninstall from Mac 1

Pour supprimer complètement une application indésirable, vous devez accéder aux dossiers Application Support, LaunchAgents et LaunchDaemons et supprimer les fichiers correspondants :

  1. Sélectionnez Aller > Aller au dossier.
  2. Entrez /Bibliothèque/Application Support et cliquez sur Aller ou appuyez sur Entrée.
  3. Dans le dossier Application Support, recherchez les entrées suspectes, puis supprimez-les.
  4. Accédez maintenant aux dossiers /Bibliothèque/LaunchAgents et /Bibliothèque/LaunchDaemons de la même manière et supprimez tous les fichiers .plist associés.Uninstall from Mac 2
Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec macOS
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Recommandé pour vous

Optez pour un bon navigateur web et améliorez votre sécurité grâce à un outil VPN

L'espionnage en ligne a connu ces dernières années une forte montée en puissance et les gens se montrent de plus en plus intéressés par les moyens de protéger leur vie privée en ligne. Le choix du navigateur le plus sûr et le plus confidentiel est l'un des moyens les plus simples afin de renforcer la sécurité. 

Toutefois, il est possible de renforcer la protection et de créer une pratique de navigation totalement anonyme à l'aide du VPN Private Internet Access. Ce logiciel réachemine le trafic à travers différents serveurs, dissimulant ainsi votre adresse IP et votre géolocalisation. Grâce à la combinaison d'un navigateur web sécurisé et d'un VPN d'accès privé à Internet, vous pourrez naviguer sur Internet sans avoir le sentiment d'être espionné ou ciblé par des criminels.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis - Le Tête Pensante

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Ugnius Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Guides suppression dans d'autres langues