Echelle de gravité:  
  (10/100)

Retirer ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR (Guide gratuit) - Instructions de suppression

Par Linas Kiguolis - - | Type : Adware

l'erreur ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR empêche les utilisateurs d'accéder aux sites populaires de Google Chrome

Un exemple du message d'erreur ERR_SPDY_PROTOCOL_ERRORERR_SPDY_PROTOCOL_ERREUR est une erreur que les utilisateurs de Chrome peuvent rencontrer lorsqu'ils surfent sur Internet. En général, les utilisateurs ne parviennent pas à accéder aux sites de Google comme Gmail ou YouTube. Cependant, il existe aussi des cas où cette erreur affecte les pages n'ayant aucun lien avec Google comme Tumblr, Facebook, ou même Wikipedia. 

Dès que le navigateur se retrouve compromis, l'utilisateur voit le message ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR et est incapable d'accéder à la page souhaitée. Cela est dû au fait que Google Chrome bascule du protocole SPDY à HTTP/2 et arrête de prendre le premier en charge. Aussi, les gens ne peuvent pas accéder aux pages HTTP activées.

Sachez que le protocole SPDY avait été initialement conçu pour réduire la charge latente du site web et améliorer la sécurité web en manipulant le trafic HTTP. Cependant, les utilisateurs peuvent à présent constater des lenteurs considérables ainsi que d'autres problèmes de navigation à cause de l'erreur ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR. 

Même s'il existe plusieurs moyens de supprimer l'erreur ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR, ceux-ci ne sont que temporaires. En conséquence, nous suggérons de réparer ce problème en utilisant la méthode automatique. Pour cela, obtenez le logiciel ReimageIntego et exécutez une analyse complète du système. Après cela, vous serez en mesure de jouir d'une navigation Internet sans interruptions. 

Nous recommandons donc d'utiliser un logiciel de sécurité fiable parce qu'il est fort possible que votre navigateur devienne vulnérable aux programmes de type publiciels une fois que l'erreur ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR apparaît. Ces PPIs sont conçus pour diffuser d'innombrables annonces hasardeuses qui peuvent détériorer les performances de votre ordinateur et plus encore.

Illustration de ERR_SPDY_PROTOCOL_ERRORLe message d'erreur ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR peut apparaître lorsque l'utilisateur est bloqué et ne peut pas accéder à des sites web spécifiques tels que Gmail, Reddit, Wikipedia, etc. Vous devez savoir que ceux-ci peuvent non seulement vous mener vers des sites web remplis de logiciels malveillants, mais aussi infiltrer des virusfurtivement. Alors, évitez tous les types d'annonces publicitaires en ligne et prenez des mesures appropriées si toutefois vous observez le message d'erreur  ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR sur Chrome. 

Si vous ne voulez pas installer de logiciel supplémentaire, essayez la suppression manuelle de ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR  en utilisant les instructions fournies ci-dessous. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous garantir que le problème ne réapparaîtra pas quelques temps après. Nous vous suggérons donc d'opter pour la résolution automatique de ce problème afin d'éliminer tous les autres programmes potentiellement indésirables de votre ordinateur.

Les PPIs peuvent s'infiltrer dans votre système conjointement avec les logiciels gratuits

Si vous vous demandez ce qui est à l'origine de l'erreur ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR, il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi vous êtes incapables d'accéder à des sites web spécifiques, selon les propos de l'équipe de NoVirus.uk. Le meilleur des scénario serait que votre navigateur Google Chrome browser est obsolète. Toutefois, plusieurs programmes potentiellement indésirables pourraient aussi compromettre votre système.

Étant donné qu'ils se propagent grâce aux packages logiciels, les utilisateurs ne remarquent habituellement pas leur présence. Les développeurs de ces publiciels cachent les coches qui donnent l'autorisation d'installer des PPI dans les composants facultatifs des logiciels gratuits. Aussi, les personnes qui choisissent d'installer des programmes ordinaires avec les options Rapide/Recommandé ne peuvent pas refuser l'installation des publiciels.

Vous pouvez protéger votre ordinateur en évitant ces paramètres cités et en utilisant les paramètres Avancé/Personnalisé pour installer des logiciels. Ceux-ci vous dévoileront les informations concernant les téléchargements additionnels et vous permettra de décocher les marques qui donnent l'autorisation d'installer simultanément les programmes potentiellement indésirables.   

Débarrassez-vous une fois pour toute de l'erreur  ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR

Comme nous l'avons mentionné plus haut, il existe plusieurs méthodes pour supprimer l'erreur ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR durant les sessions de navigation. Cependant, il est essentiel de détecter la cause du problème ce qui peut être difficile pour un utilisateur ordinaire. Vous pouvez donc utiliser les instructions fournies ci-dessous pour éliminer ce problème. 

Notez que si aucune de ces méthodes ne fonctionnent, nous vous recommandons d'essayer la méthode automatique de suppression de l'erreur ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR avec ReimageIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes. Ces programmes de sécurité assureront une élimination réussie et débarrasseront votre système d'autres potentielles menaces informatiques.

Méthode 1. Vider le socket dans Google Chrome

  1. Ouvrez Chrome et tapez chrome://net-internals/#sockets dans la barre d'adresse;
  2. Naviguez vers le coin supérieur droit de l'écran et cliquez sur le bouton en forme de flèche;
  3. Sélectionnez « Flush Sockets »;
  4. Essayez de rouvrir le site Web désiré et voir si l'erreur a disparu.

Remarque: Si vous n'avez toujours pas la possibilité d'accéder à la page, tapez chrome://net-internals/#events&q=type:SPDY_SESSION%20is:active et cliquez sur « Flush Socket Pools » pour réparer le problème. 

Méthode 2. Vider le cache DNS de votre ordinateur 

  1. Ouvrez l'invite de Commande;
  2. Soumettez les commandes suivantes :
    1. Ipconfig/ flush DNS
    2. Ipconfig/ renew
  3. Essayez de revisiter le site web bloqué encore une fois.

Méthode 3. Vérifiez les paramètres de l'Antivirus 

Ceux qui utilisent le logiciel antivirus Avast devraient vérifier ses paramètres car il pourrait être à l'origine du blocage de certains sites web. 

  1. Ouvrez les Paramètres du logiciel antivirus;
  2. Naviguez sur la protection active;
  3. Sélectionnez Personnaliser la protection du bouclier Web;
  4. Ajoutez les liens URL des sites que vous ne parvenez pas à visiter.

Remarque: Vous pouvez aussi aller aux Paramètres Principaux et désactiver le Scanning HTTPS pour réparer l'erreur ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR. 

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

 Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. 

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Linas Kiguolis
Linas Kiguolis

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Linas Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-err_spdy_protocol_error.html
Guides suppression dans d'autres langues

Votre opinion sur ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR