Echelle de gravité:  
  (55/100)

Le virus UpgradeSys. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Olivia Morelli - - | Type : Les logiciels malveillants

Le virus UpgradeSys menace les utilisateurs Android avec les fonctionnalités de chevaux de Troie

UpgradeSys virus example

Le virus UpgradeSys est une application Android pré-installée qu'on retrouve généralement dans les appareils mobiles fabriqués par BLU. Les experts classent également ces types de programmes potentiellement indésirables dans la catégorie des Adups. Même s'il n'y a pas assez d'informations sur cette infection relativement nouvelle, on sait déjà que ce PPI possède les fonctionnalités d'un cheval de Troie. .

Plusieurs outils antivirus ont détecté le maliciel UpgradeSys sous les titres suivants :

  • com.adups.fota;
  • com.adups.fota.sysoper;
  • FWUpgradeProvider.apk.

Étant donné que UpgradeSys adup est habituellement installé avant que l'utilisateur n'achète le téléphone intelligent, il comporte les droits d'administrateur. Ceux-ci lui permettent d'installer de nouvelles applications et d'effectuer la mise à niveau d'anciennes applications sans le consentement ou sans informer l'utilisateur. L'accès Root est extrêmement dangereuse, car des programmes potentiellement indésirables pourraient être programmés pour télécharger d'autres programmes hasardeux.

De plus, UpgradeSys est en mesure de contrôler les messages textes et d'autres contenus sauvegardés dans l'appareil. Ce cheval de Troie peut même se connecter à un serveur de commande et de contrôle distant et envoyer les informations copiées aux auteurs du virus. En outre, il peut aussi prendre le contrôle de votre appareil et envoyer lui-même des textes.

Par ailleurs, de nombreux rapports indiquent que le maliciel UpgradeSys peut générer une quantité excessive de fenêtres intrusives dans les sites web que vous visitez régulièrement. Même si cela semble être seulement ennuyeux, ces fenêtres peuvent aussi s'avérer dangereuses. Les annonces sponsorisées peuvent vous conduire dans des pages factices où sont distribués des virus . Ainsi, vous courrez des risques chaque fois que vous démarrez une nouvelle session de navigation.

En conséquence, nous vous recommandons vivement de supprimer UpgradeSys du système le plus tôt possible. Il existe beaucoup d'autres informations dignes de confiance concernant ses fonctionnalités, lesquelles sont encore plus graves que ce que nous avons mentionnés ci-dessus. Sachez que cette application pré-installées ne peut pas être éliminée de l'appareil manuellement.

Vous trouverez donc ci-dessous le guide de suppression de UpgradeSys. Il vous expliquera comment vous débarrasser de ce programme malveillant sans enraciner votre téléphone intelligent. Vous devez savoir qu'actuellement, c'est l'option la plus sûre pour nettoyer votre système de cet Adups. Nous vous recommandons d'éviter les outils non agréés des tierces parties qui peuvent endommager encore plus votre téléphone. 

Comment les adups sont installés dans votre appareil

Selon les experts de DieViren.de, de plus en plus d'appareils vendus en ligne sont modifiés à des fins malveillantes.Généralement, les fabricants restructurent la Mémoire de Lecture /  Read-Only Memory (ROM) par des éléments personnalisés et vendent ces produits dans les boutiques en ligne comme Amazon.

Cette modification peut complètement changer le système d'exploitation par défaut du smartphone et peut contenir des applications malveillantes qui après la restructuration sont considérées comme pré-installées et ne peuvent pas être supprimés. Aussi, de même que vous devez télécharger les logiciels chez des développeurs agréés, vous devez aussi acheter les appareils dans les sources fiables.

Sachez que le prix d'un produit endommagé est considérablement plus bas que le produit original. Alors, ne vous laissez pas amadouer par les offres « exceptionnelles » et autres. Cette politique de bas prix est tout simplement une façon de séduire les personnes crédules et les inciter à acheter des appareils chargés de logiciels malveillants. 

Le guide de suppression du virus UpgradeSys

Comme nous l'avons mentionné plus haut, vous ne pouvez pas supprimer les applications pré-installées. Cependant, vous pouvez les désactiver en suivant les étapes suivantes : 

  1. Allez dans Paramètres > Applications;
  2. Recherchez UpgradeSys;
  3. Cliquez sur le bouton Désactiver.

Malheureusement, c'est la seule solution temporaire qui existe étant donné que chaque fois que vous redémarrez votre appareil, vous devez répéter ces étapes. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser l'outil DeBloater qui ne necessite pas de rootage Android. Vous pouvez le télécharger à partir de son site web officiel

Étape 1. Activer le débogage USB

  1. Allez dans Paramètres;
  2. Allez dans le sous-menu (Plus ou Général);
  3. Retrouvez le Build Number et cliquez dessus 7 fois;
  4. Attendez que la fenêtre pop-up Vous êtes maintenant un développeur ou le mode développeur a été activé apparaisse;
  5. Allez dans le menu des paramètres et sélectionnez Options du développeur;
  6. Activer le débogage USB.

Étape 2. Utilisez DeBloater pour supprimer les annonces

  1. Une fois que l'outil DeBloater est installé sur votre PC et que le débogage USB est activé, branchez votre appareil sur l'ordinateur.
  2. Sélectionnez Connecté en tant que stockage de masse (ou périphérique de support) sur la notification de périphérique;
  3. Ouvrez DeBloater sur le PC et cliquez sur Read Device;
  4. Recherchez com.adups.fota ou/et com.adups.fota.sysoper et sélectionnez-les;
  5. Cliquez sur appliquer ;

Étape supplémentaire. Rendez votre appareil reconnaissable pour DeBloater

Si l'application ne trouve pas votre appareil, vous devez suivre les étapes ci-dessous:

  1. Accédez au Gestionnaire de périphériques;
  2. Trouver l'interface ADB;
  3. Si vous le voyez, téléchargez Google USB Driver;
  4. Cliquez sur ADB Interface et sélectionnez Mettre le pilote à jour;
  5. Appuyez sur Parcourir mon ordinateur pour rechercher le logiciel pilote et choisissez les pilotes téléchargés de Google .
  6. Fermez le DeBloater et débranchez votre appareil;
  7. Répétez les étapes 1 et 2.
Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Le virus UpgradeSys vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Le virus UpgradeSys. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.
Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage

À propos de l'auteur

Olivia Morelli
Olivia Morelli

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Olivia Morelli
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-upgradesys.html

Guides suppression dans d'autres langues