Echelle de gravité:  
  (68/100)

Supprimer « This PC Has Been Blocked » virus (Escroquerie d'Assistance technique) - Guide d'élimination simple

Par Jake Doevan - - | Type : Les logiciels malveillants

Tout ce que vous devez savoir sur le virus  « This PC Has Been Blocked »

Le virus « This PC Has Been Blocked » est un cheval de Troie sournois qui pénètre à l’intérieur du système de manière furtive et essaie de convaincre les personnes d’appeler un faux numéro de support technique en ligne. Ce nouveau modèle de support technique d’arnaque verrouille l’écran des ordinateurs affectés et affiche un faux message de sécurité qui informe faussement que l’ordinateur est verrouillé à cause d’activités inhabituelles détectées dans le PC. Le verrouilleur d’écran déclare aussi que l’ordinateur a été infecté par des virus et pourrait être connecté à un botnet. Pour remédier à cette situation, les victimes sont exhortées à appeler le techinicien de Microsoft le plus proche au numéro 1-844-703-1130. Le message du verrouillage d’écran de « This PC Has Been Blocked » peut inciter et convaincre plusieurs utilisateurs qu’il s’agit d’une vraie notification provenant de Microsoft. Cepndant, si vous regardez attentivement ce message, vous pourrez trouver des fautes d’orthographe qui vous rappelleront qu’il s’agit d’escrocs. En conséquence, il n’est pas recommandé d’appeler le numéro en question. Les scammeurs essayeront d’avoir accès à vos informations personnelles, à votre ordinateur ou de vous convaincre d’acheter leur logiciel factice. En effet, votre ordinateur est infecté et a besoin d’être pris en charge, mais c’est uniquement la suppression de « This PC Has Been Blocked » qu’il faut effectuer.

Le virus « This PC Has Been Blocked » pourrait effectuer des modifications du système de manière à ce que celui-ci s’exécute automatiquement chaque fois que l’utilisateur redémarre l’ordinateur. Ainsi, dès que vous allumez votre ordinateur ou que vous vous connectez à votre compte, le virus effectue un verrouillage d’écran qui vous empêche d’accéder à votre bureau. Ce maliciel est aussi capable de désactiver le Gestionnaire des tâches et d’autres services de Windows afin de rendre plus difficile l’accès à l’ordinateur. Toutefois les chercheurs en matière de maliciels ont trouvé des moyens de vous aider à déverrouiller l’écran et à supprimer le scam « This PC Has Been Blocked » du système à l’aide du logiciel Reimage Reimage Cleaner Intego ou de tout autre logiciel de suppression des maliciels. Par ailleurs, le message de l’écran de verrouillage contient aussi un bouton qui propose un outil « d’assistance à distance « . En cliquant sur ce bouton, vous allez télécharger TeamViewer GmbH. Il s’agit d’une application légitime qui permet l’accès à distance à l’ordinateur. Néanmoins, cet outil est utilisé par l’équipe des techniciens du support technique, par contre les scammeurs pourraient utiliser une version personnalisée de cet outil pour obtenir l’accès total à l’ordinateur de la victime. Par conséquent, vous ne devez pas cliquer sur ce bouton et vous ne devez pas appeler le numéro fourni.

Illustration du virus "This PC Has Been Blocked"Le virus "This PC Has Been Blocked" verrouille l'écran de l'ordinateur et exige que l'on appelle un faux technicien de Microsoft

Comment se propage ce cheval de Troie ?

Le cheval de Troie responsable de la propagation de ce support technique d’arnaque « This PC Has Been Blocked” est connu pour être propagé dans les packs logiciels. Ainsi, vous devez être prudent lorsque vous téléchargez des programmes gratuits. Assurez-vous que vous utilisez des sources de téléchargement de logiciel sécurisées. Évitez Torrents ainsi que d’autres sites web de partage peu familiers. Qui plus est, le virus est aussi connu pour se propager en utilisant les fausses mises à jour de Chrome, Firefox, et Opera. Alors, faites attention aux sites web suspects qui offrent d’installer des mises à jour de Java ou d’Adobe Flash parce qu’ils pourraient dissimuler un cheval de Troie.

Comment déverrouiller l’ordinateur et supprimer le virus  « This PC Has Been Blocked » de votre PC ?

Pour supprimer le maliciel « This PC Has Been Blocked”, vous devez retrouver l’accès à votre ordinateur en supprimant l’écran de verrouillage. Ce cheval de Troie peut comporter plusieurs versions et certaines peuvent ne pas avoir désactivé les commandes de rscourcis du clavier. Donc, vous pouvez essayer de supprimer l’écran de verrouillage en pressant sur les touches Alt + F4. Cependant, si cette méthode ne vous aide pas, vous devez entrer le mot de passe dans la case qui se trouve à côté du bouton « Envoyer ». Essayez ces mots de passe :

  • XP8BF-F8HPF-PY6BX-K24PJ-RAA00
  • 123456
  • nvdiagpuareshit
  • 30264410

Une fois que vous fermez l’écran de verrouillage, vous devez continuer avec la suppression du virus « This PC Has Been Blocked”. Pour cela, vous aurez besoin d’un antivirus réputé ou d’outils de suppression des maliciels. Nous vous recommandons d’installer Reimage Reimage Cleaner Intego ou SpyHunter 5Combo Cleaner, et d’effectuer un scan complet du système à l’aide d’un programme actualisé. Veuillez éviter l’option de suppression manuelle. Le cheval de Troie pourrait se cacher profondément dans le système et prendre le nom de fichiers légitimes, ce qui causera encore plus de dommages à votre ordinateur.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

Les utilisateurs d'ordinateurs peuvent être victimes de diverses pertes dues à des cyberinfections ou à leurs propres erreurs. Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. Comptez sur ce type de réaction et faites de la sauvegarde de fichiers votre habitude quotidienne ou hebdomadaire.

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Jake Doevan
Jake Doevan - La vie est trop courte pour perdre votre temps sur les virus

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Jake Doevan
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-this-pc-has-been-blocked-virus.html
Guides suppression dans d'autres langues

Votre opinion sur « This PC Has Been Blocked » virus