Supprimer Vipasana virus (Instructions de suppression) - Mise à jour Juil 2016
Guide de suppression de virus Vipasana
Quel est Le virus ransomware Vipasana?
Mon ordinateur a été infecté par le virus Vipasana . Qu’est-ce que cela signifie pour moi ?
Parmi les rançongiciels ou ransomwares récents, qui ont causé et causent toujours des dommages à la communauté Internet, le virus ransomware Vipasana n’est pas en reste en termes de dégâts et de dangers. Bien qu’à l’origine le terme « Vipasana » décrit une forme de méditation, le virus en lui-même déclenche des sentiments qui sont loin de ressembler à la tranquillité intérieure. Ce virus peut crypter des fichiers personnels avec l’aide d’algorithme mathématiquement exquis. Cependant, le danger de cette menace ne s’arrête pas là. Il est considéré comme l’un des rares virus capables de verrouiller vos fichiers hors connexion. Ainsi, même si vous réussissez à déconnecter votre ordinateur d’Internet, cela ne vous protège pas complètement des attaques initiées par ce ransomware. S’il vous arrive d’être une des victimes de Vipasana, évertuez-vous surtout à le supprimer. Une des façons de le faire est d’installer un programme anti-logiciel espion.
Lorsqu’on considère le message présenté dans la note de rançon, le virus semble cibler les utilisateurs russophones. Cependant, même si vous vivez à l’extérieur de l’Europe de l’Est et de l’Asie, ne vous laissez pas aller à croire que vous êtes à l’abri de cette menace. Il est reconnu que ce virus utilise la technique populaire de cryptage AES, qui consiste en l’utilisation des clés publiques et privées. Cet algorithme a aidé innombrable promoteurs de ransomware à crypter avec succès les données privées des utilisateurs. Ainsi, vous ne devriez pas laisser tomber votre garde. De plus, le logiciel malveillant Vipasana doit être considéré plus dangereux puisqu’il peut s’exécuter en mode hors connexion. Dès que le fichier malveillant contenant le virus envahit votre ordinateur, il peut s’activer même si vous débranchez la connexion à Internet.
En outre, ce virus est soupçonné d’appartenir au groupe tristement célèbre des virus qui partagent une même adresse électronique de contact. Il y a eu plusieurs menaces, comme vegclass@aol.com et gerkaman@aol.com.xtbl, qui opéraient de cette façon. En ce qui concerne le virus dont nous parlons actuellement, nous ne connaissons pas encore le montant qu’il demande pour la rançon. Les victimes sont censées contacter les pirates informatiques par email à l’adresse vipasana@aol.com. Les victimes ont une semaine pour transférer l’argent et c’est le delai fixé par les pirates informatiques . Après cela, ils reçoivent des instructions sur la manière de créer un portefeuille Bitcoin et d’envoyer ensuite les détails de paiement en échange des fichiers personnels cryptés. Nous voulons vous rappeler ne pas mettre vos espoirs dans ses promesses de restitution des fichiers après que la transaction aura été faite. Les cybers criminels n’ont pas le sens de la responsabilité ou la conscience pour vous rendre vos donneés . Au lieu de payer la rançon, vous pouvez essayer d’utiliser des programmes de récupération des données. Mais avant cela, vous devez d’abord supprimer ce virus complètement.
Comment Vipasana infecte les ordinateurs ?
Comme bien d’autres menaces du même genre, le ransomware Vipasana a tendance à infecter les PC par des pièces jointes à des spams (pourriels). Ne vous précipitez donc pas à ouvrir n’importe quel courrier électronique supposé être envoyé par des entreprises fiscales, des entreprises de transport ou même par le tribunal local. Les pirates informatiques sont devenus vraiment habiles dans la découverte des stratégies persuasives. La plupart de temps, ces courriers électroniques factices contiennent assez d’erreurs de frappes ou de grammaire. Vous pouvez aussi remarquer quelques erreurs dans la copie du logo. Prêtez attention et restez vigilant lorsque vous examinez de tels courriers électroniques. De plus, les pirates informatiques ont tendance à vous inciter à ouvrir les pièces jointes qui comportent l’infection Vipasana ou d’autres ransomwares. En cas de doute, contactez directement l’institution ou l’entreprise en question . Ouvrir imprudemment les courriers électroniques pourrait causer des problèmes assez sérieux à long terme. Enfin, gardez à l’esprit que le logiciel malveillant peut aussi attaquer votre ordinateur par le moyen d’un Troyen. Vous avez donc besoin d’un programme anti-logiciel espion puissant, par exemple, FortectIntego, qui détectera la menace avant qu’elle n’ait le temps de se déployer et de libérer un ransomware.
Le guide de suppression du virus Vipasana
Nous vous recommandons d’opter pour la suppression automatique tout de suite. Le programme de suppression des logiciels malveillants pourra localiser le virus Vipasana et le supprimer au bout de deux à trois minutes. De plus, cet outil s’assure qu’aucun fichier en rapport avec le virus ne reste sur le système. Après que la menace aura été éliminée de manière permanente , vous pourrez commencer à envisager comment décrypter vos fichiers. Comme mentionné plus tôt, vous pouvez essayer d’utiliser les programmes de récupération de données. La meilleure façon de récupérer les informations est d’utiliser des sauvegardes. De plus, essayez de chercher des copies sur le disque dur. Si vous n’en avez aucun, vous devez savoir qu’il est grand temps que vous commenciez à sauvegarder vos fichiers. Vous pouvez aussi stocker des fichiers ou dossiers importants sur plusieurs périphériques de stockage amovibles des données. Enfin, n’oubliez pas de rester vigilant lorsque vous naviguez sur Internet et lorsque vous téléchargez de nouveaux logiciels. personne ne sait jamais où ce virus pourrait se dissimuler pour guetter une nouvelle victime.
Guide de suppression manuel de virus Vipasana
Rançongiciel : Suppression manuelle des rançongiciels en Mode sans échec
Important! →
Le guide de suppression manuelle risque de se révéler trop compliqué pour les utilisateurs ordinaires d'ordinateurs. Une connaissance avancée en informatique est nécessaire pour l'exécuter correctement (si des fichiers vitaux du système sont supprimés ou endommagés, cela pourrait compromettre complètement Windows), et cela pourrait également prendre des heures. C'est pourquoi nous vous conseillons fortement d'utiliser plutôt la méthode automatique fournie ci-dessus.
Étape 1. Accéder au Mode sans échec avec la mise en réseau
La suppression manuelle des logiciels malveillants doit être effectuée de préférence dans le cadre du Mode sans échec.
Windows 7 / Vista / XP
- Cliquez sur Démarrer > Arrêter > Redémarrer > OK.
- Lorsque votre ordinateur est actif, commencez à appuyer sur la touche F8 (si cela ne fonctionne pas, essayez F2, F12, Suppr, etc. – tout dépend du modèle de votre carte mère) plusieurs fois jusqu'à ce que la fenêtre Options avancées de démarrage s'affiche.
- Sélectionnez le Mode sans échec avec mise en réseau dans la liste.
Windows 10 / Windows 8
- Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres
- Faites défiler vers le bas pour choisir Mise à jour et sécurité.
- Sur le côté gauche de la fenêtre, choisissez Récupération.
- Faites maintenant défiler vers le bas pour trouver la section Démarrage avancé.
- Cliquez à présent sur Redémarrer.
- Sélectionnez Résolution des problèmes
- Allez à la section Options avancées.
- Sélectionnez Paramètres de démarrage.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Appuyez maintenant sur 5 ou cliquez sur 5) Activer le Mode sans échec avec la mise en réseau..
Étape 2. Mettre fin aux processus suspects
Le Gestionnaire de tâches Windows est un outil pratique qui montre tous les processus en cours d'exécution en arrière-plan. Si un logiciel malveillant exécute un processus, vous devez l'arrêter :
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows.
- Cliquez sur Plus de détails.
- Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Processus en arrière-plan, et recherchez tout ce qui est suspect.
- Faites un clic droit et sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier.
- Retournez au processus, faites un clic droit et choisissez Fin de la tâche.
- Supprimez le contenu du dossier malveillant.
Étape 3. Vérifier le Démarrage du programme
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows.
- Allez à l'onglet Démarrage.
- Faites un clic droit sur le programme suspect et choisissez Désactiver.
Étape 4. Supprimer les fichiers de virus
Les fichiers liés aux logiciels malveillants peuvent être trouvés à différents endroits de votre ordinateur. Voici des instructions qui pourraient vous aider à les repérer :
- Tapez Nettoyage de disque dans la barre de recherche Windows et appuyez sur Entrée.
- Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez nettoyer (C : est votre lecteur principal par défaut, il est probablement celui qui contient les fichiers malveillants).
- Faites défiler la liste des Fichiers à supprimer et sélectionnez ce qui suit :
Temporary Internet Files
Downloads
Recycle Bin
Temporary files - Choisissez Nettoyer les fichiers système
- Vous pouvez également rechercher d'autres fichiers malveillants cachés dans les dossiers suivants (tapez ces entrées dans la barre de recherche Windows et appuyez sur Entrée) :
%AppData%
%LocalAppData%
%ProgramData%
%WinDir%
Une fois que vous avez terminé, redémarrez le PC en mode normal.
Supprimer Vipasana à l'aide de System Restore
-
Étape 1: Redémarrer votre ordinateur pour Safe Mode with Command Prompt
Windows 7 / Vista / XP- Cliquez sur Start → Shutdown → Restart → OK.
- Lorsque votre ordinateur devient actif, commencez à appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyez la fenêtre Advanced Boot Options.
- Sélectionnez Command Prompt à partir de la liste
Windows 10 / Windows 8- Appuyez sur le bouton Power à Windows'écran de connexion. Appuyez maintenant sur et maintenez Shift, qui est sur votre clavier, puis cliquez sur Restart..
- Maintenant, sélectionnez Troubleshoot → Advanced options → Startup Settings et enfin appuyez sur Restart.
- Une fois votre ordinateur devient actif, sélectionnez Enable Safe Mode with Command Prompt dans Startup Settings fenêtre.
-
Étape 2: Restaurer vos paramètres et fichiers système
- Une fois la fenêtre Command Prompt'affiche, saisissez cd restore et cliquez sur Enter.
- Maintenant, tapez rstrui.exe et appuyez sur Enter de nouveau..
- Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Next et sélectionnez votre point de restauration qui est antérieure à l'infiltration de Vipasana. Après avoir fait cela, cliquez sur Next.
- Maintenant, cliquez sur Yes pour lancer la restauration du système.
Enfin, vous devriez toujours penser à la protection de crypto-ransomwares. Afin de protéger votre ordinateur de Vipasana et autres ransomwares, utiliser un anti-spyware de bonne réputation, telles que FortectIntego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou de Malwarebytes
Recommandé pour vous
Ne vous faites pas espionner par le gouvernement
Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.
Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.
Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.
Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware
Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.
Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances.
Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.