Echelle de gravité:  
  (6/100)

Retirer Update.googleapis.com (Instructions libre) - Guide de suppression

Par Alice Woods - - | Type : Système outils

Googleapis.com est un Site web de Services Google qui est Classé en tant que Site Web Phishing par Plusieurs Antivirus

Update.googleapis.com

Update.googleapis.com (connu également sous le nom de Googleapis.com) est un site Web que les antivirus Avast et AVG détectent comme étant dangereux. Cependant, plusieurs problèmes peuvent être causés par ce site Web lui-même si la détection n'est pas faussement positive. Ce n'est PAS un virus, bien que de nombreux utilisateurs signalent cette détection suspecte et les erreurs ou alertes y associées dans les forums communautaires tels que Reddit ou Quora.

La problématique principale de ce site Web est la question de savoir si c'est un virus Googleapis.com malveillant ou non. Le domaine est légitime et utilisé pour voir si des mises à jour sont disponibles. Il s'agit d'un problème courant apparaissant sur divers systèmes et principalement associé au navigateur Google Chrome, mais il peut être résolu en vidant le cache du navigateur ou en mettant à jour votre antivirus.

Nom Googleapis.com, Update.googleapis.com
Problématique Détecté en tant que site Web malveillant ou phishing
Détecté par Les antivirus AVG et Avast
Correctif Mettre à jour votre antivirus, obtenez un autre antivirus, modifier les paramètres de votre navigateur, vider le cache ou les cookies
Nettoyage automatique du système Utiliser Reimage Reimage Cleaner Intego pour le nettoyage complet du système et l'élimination de menaces éventuelles. De cette façon, vous pouvez voir s'il y a de vrais intrus en plus de la fausse indication Update.googleapis.com.

C'est le domaine légitime qui appartient à Google; plusieurs sites Web de googleapis sont bloqués par l'antivirus Avast. C'est frustrant pour l'utilisateur car le message « la connexion à Googleapis.com a été interrompue à cause de URL:Phishing » soulève de nombreuses questions.

Votre poste n'est, dans la plupart des cas, affecté par aucun virus, même lorsque l'alerte concernant le site Web phishing Googleapis.com s'affiche continuellement. Pour mettre fin à ces erreurs, vous devez soit mettre à jour la version d'AVG ou Avast, soit vous procurer un autre antivirus.  

L'équipe de support d'Avast signale ce problème en ligne avec la détection de Update.googleapis.com :

Ce problème a été rapidement résolu ; il vous suffit de mettre à jour Avast pour que tout soit configuré.

Googleapis.com est un site Web légitime qui est faussement indiqué comme étant une page phishing. Il est toutefois possible que des acteurs malveillants utilisent le nom d'un domaine connu pour proliférer sur des systèmes ciblés et effectuent des activités non désirées telles que des publicités pop-up ou des redirections pour générer du trafic pour certains créateurs de contenu commercial. 

C'est pourquoi il faut se procurer Reimage Reimage Cleaner Intego ou un autre programme fiable et analyser le système pour voir si Update.googleapis.com est également classé en tant que malveillant par d'autres outils. Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'un problème de l'antivirus lui même qui affiche le faux message en premier lieu.

Lorsque le site est marqué comme malveillant, vous pouvez également supprimer Googleapis.com en utilisant le même antivirus. De cette façon, vous pouvez également nettoyer votre poste de façon minutieuse et supprimer toute autre menace.

Vous pouvez essayer de résoudre le problème en affichant de manière répétée les alertes Update.googleapis.com en

  • Mettant à jour votre antivirus;
  • Mettant à jour le navigateur;
  • Vida,t le Cache et les Cookies;
  • Ajoutant un nouvel utilisateur sur Chrome;
  • Réinitialisant Chrome vers ses paramètres par défaut;
  • Utilisant le mode Incognito;
  • Nettoyant les extensions et les add-ons.

Rappelez-vous que la suppression de Googleapis est nécessaire dans les deux cas de figure entre une alerte fausse et une alerte correcte, car ce comportement affecte les performances de votre ordinateur. Vous devez nettoyer intégralement votre terminal et mettre à jour vos programmes en utilisant des sources officielles ou des fournisseurs réputés pour éviter tout problème similaire ou même des cyber-infections

Le pop upUpdate.googleapis.comLe virus Update.googleapis.com est appelé ainsi par les utilisateurs à cause du résultat de la détection suspecte mais il ne s'agit pas de virus

Les Méthodes de diffusion de logiciels malveillants les plus courantes

Les cyber-menaces peuvent être classées en programmes potentiellement indésirables, chevaux de Troie ou même logiciels malveillants exigeant une rançon. Cependant, chaque type a ses méthodes de propagation. Les sites Web qui ont des appellations similaires à ceux des domaines légitimes, ont le plus souvent tendance à diffuser des publicités pop-up et d'autres contenus commerciaux intrusifs sous forme de bannières et de redirections. La technique utilisée pour diffuser ce type de menaces est appelée « groupage de logiciels ».

Cela signifie que lorsque vous téléchargez un logiciel gratuit sur internet ou une publicité promotionnelle ou lorsque vous visitez un site web trompeur, vous recevez un lot où des PPI sont joints à avec les logiciels ou applications utiles. Ensuite, un programme potentiellement indésirable fait en sorte que votre navigateur diffuse plus de contenu dans le but de se procurer des vues et de générer de l'argent.

Les chercheurs conseillent de choisir des sources réputées, des fournisseurs ou des développeurs officiels pour obtenir vos programmes. Opter pour des installations avancées ou personnalisées vous permet également d'obtenir la meilleure expérience possible au cours de ce processus, car cette méthode vous permet de désélectionner les applications groupées de la liste.

Débarrassez-vous de Update.googleapis.com et Oubliez les Erreurs et les Alertes

Le meilleur conseil pour supprimer Update.googleapis.com est d'obtenir un anti-malware fiable et d'analyser le système de façon minutieuse pour détecter tous les programmes ou fichiers nuisibles qui peuvent causer de véritables problèmes sur votre poste. Bien que l'indication soit peut-être fausse et qu'il n'y ait aucun problème sur le site lui-même, vous devez tout de même vérifier le système.

Procurez-vous un outil anti-malware tel que Reimage Reimage Cleaner Intego, SpyHunter 5Combo Cleaner ou Malwarebytes et supprimez Googleapis.com de l'ordinateur ainsi que tout autre PPI ou programme malveillant. De cette façon, vous pouvez être sûr que toute alerte concernant le système infecté serait fausse à l'avenir.

Pour corriger les problèmes de fausses alertes phishing sur Googleapis, vous devrez peut-être vérifier manuellement les paramètres du navigateur sur votre Google Chrome. Dans la plupart des cas, c'est ce navigateur qui est affecté ou qui nécessite un travail supplémentaire. Vous pouvez essayer de réinstaller Google Chrome ou de paramétrer le navigateur par défaut, en supprimant toutes les extensions et tous les modules complémentaires. 

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage Bonheur
garantie
Télécharger
Intego Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Supported versions Compatible avec OS X Supported versions
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous avez échoué à éliminer le dégât du virus en utilisant Reimage Intego, posez la question à notre équipe de support et fournissez autant de détails que possible.
Reimage Intego dispose d'un scanner gratuit et limité. Reimage Intego vous en propose davantage grâce au scan lorsque vous achetez sa version complète. Lorsque le scanner gratuit détecte des problèmes, vous pouvez les résoudre en utilisant les réparations manuelles gratuites ou en optant pour l'achat de la version complète afin de les résoudre automatiquement.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Reimage, essayez de lancer SpyHunter 5.
Logiciel remplaçant
Chaque logiciel a un objectif différent. Si vous n'avez pas réussi à réparer des fichiers endommagés avec Intego, essayez de lancer Combo Cleaner.

Ne vous faites pas espionner par le gouvernement

Le gouvernement dispose de plusieurs outils permettant de suivre les données des utilisateurs et d'espionner les citoyens. Vous devriez donc en tenir compte et en savoir plus sur les pratiques douteuses de collecte d'informations. Évitez tout suivi ou espionnage non désiré de la part du gouvernement en restant totalement anonyme sur Internet.

Vous pouvez choisir un emplacement différent que le vôtre lorsque vous êtes en ligne et accéder à tout matériel que vous souhaitez sans restrictions particulières de contenu. Vous pouvez facilement profiter d'une connexion Internet sans risque de piratage en utilisant le VPN Private Internet Access.

Gérez les informations auxquelles peut accéder le gouvernement ou toute autre partie indésirable et naviguez en ligne sans être espionné. Même si vous n'êtes pas impliqué dans des activités illégales ou si vous pensez que les services et les plateformes que vous choisissez sont fiables, soyez vigilant pour votre propre sécurité et prenez des mesures de précaution en utilisant le service VPN.

Sauvegarder les fichiers pour une utilisation ultérieure, en cas d'attaque par un malware

Les utilisateurs d'ordinateurs peuvent être victimes de diverses pertes dues à des cyberinfections ou à leurs propres erreurs. Les problèmes de logiciels générés par des logiciels malveillants ou la perte directe de données due au cryptage peuvent entraîner des problèmes avec votre appareil voire des dommages permanents. Lorsque vous disposez de sauvegardes adéquates et à jour, vous pouvez facilement récupérer après un tel incident et reprendre le travail.

Il est crucial de créer des mises à jour de vos sauvegardes après toute modification sur l'appareil, afin de pouvoir revenir au point sur lequel vous travailliez lorsque des logiciels malveillants ont modifié quoi que ce soit ou que des problèmes avec l'appareil ont entraîné une corruption des données ou des performances. Comptez sur ce type de réaction et faites de la sauvegarde de fichiers votre habitude quotidienne ou hebdomadaire.

Lorsque vous disposez de la version précédente de chaque document ou projet important, vous évitez ainsi toute frustration et toute panne. Cela s'avère pratique lorsque des logiciels malveillants surgissent de nulle part. Utilisez Data Recovery Pro pour la restauration du système.

À propos de l'auteur
Alice Woods
Alice Woods

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Alice Woods
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-update-googleapis-com.html
Guides suppression dans d'autres langues

Votre opinion sur Update.googleapis.com