Echelle de gravité:  
  (10/100)

Deceptive site ahead. Comment supprimer? (Guide de désinstallation)

Par Ugnius Kiguolis - - | Type : Système outils

L'alerte « Deceptive Site Ahead” essaie de vous empêcher d'accéder aux sites malvaillants
Deceptive Site Ahead warning on Google

« Deceptive Site Ahead” / « Site à Risque » est un message d'alerte de votre navigateur que vous pouvez rencontrer durant votre session de navigation sur Internet. Il vous informe des contenus potentiellement dangereux sur les sites Web que vous essayez de visiter et vous empêche d'y entrer. Vous ne devez pas ignorer cette alerte, sinon, vous pourriez courir de sérieux risques à votre vie privée et sécurité, car vous accéderez après l'alerte à une page Web d'hameçonnage ou remplie de logiciels malveillants ou Maliciels.

Les services de navigation sécurisée de Google ont créé ce message pour pour protéger les personnes des contenus non sécurisés en ligne. Ce service scanne les sites Web et examine les faux boutons, par exemple, il existe de faux boutons de téléchargement qui installent des logiciels à partir des sources arbitraires des tiers et non fiables. Le message concernant les sites Web trompeurs est fondamentalement conçu pour vous éloigner des pages Web et des contenus qui peuvent constituer un grand risque pour votre vie privée.

Le message de Chrome « Site à Risque » / « Deceptive Site Ahead » pourrait aussi s'afficher avant que vous ne pénétriez dans des sites Web du domaine d'ingénierie sociale , par exemple, les sites d'hameçonnage ou des sites mensongers. Les sites Internet qui sont étiquetés comme potentiellement dangereux pourraient pousser les gens à installer des logiciels douteux ou à divulguer des informations sensibles. En conséquence, avant d'entrer dans un site non fiable, vous êtes susceptible de voir le message suivant :

 Deceptive site ahead / Site à Risque.
Des pirates de  [site URL] pourraient vous pousser à faire quelque chose  de dangereux comme installer un logiciel ou divulguer des informations personnelles ( par exemple, mots de passe, numéros de téléphone, ou cartes de crédit).

Le fait de voir le message d'alerte de Google Deceptive Site Ahead / Site à Risque ne devrait pas vous causer des inquiétudes concernant la sécurité de votre ordinateur. Il n'est pas du tout infecté. Il s'agit simplement d'un message pour vous éloigner du site Web que vous tentez de visiter. En cliquant sur les détails et en choisissant d'ignorer cette alerte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site désiré, mais cela n'est pas recommandé.

Les utilisateurs qui cherchent les moyens de contourner l'alerte Deceptive Site Ahead / Site à risque mettent sérieusement leur sécurité et vie privée en danger, car cette alerte ne s'affiche pas pour rien. Quelle que soit la raison, cela peut compromettre votre ordinateur ou dérober vos informations confidentielles, et il est clair que vous ne souhaitez pas une telle chose.

Evidemment, certains sites légitimes peuvent également être étiquetés en raison des annonces qu'ils présentent, mais cela peut très facilement être arrangé.

L'administrateur du site marqué doit visiter une page d'assistance particulière de Google , laquelle propose un guide expliquant comment réparer ce qui cause l'apparition de l'alerte. Ensuite, on indique quel contenu est potentiellement mensonger. Cela peut se faire à partir des outils de Google Webmaster.

La suppression en elle-même peut prendre un certain temps puisque l'administrateur du site Web devra retrouver et stopper les sources du contenu potentiellement dangereux. Ce n'est qu'après cela que le site sera revisité et évalué par Google. Malgré la longue durée de la procédure, les sites légitimes prennent généralement le temps de le faire, car leurs propriétaires n'aimeraient pas faire fuir les visiteurs. Par conséquent, habituellement, les sites pour qui l'alerte  »  « deceptive site ahead / site à risque  » continuent de s'afficher sont des sites dont le contenu devrait être évité.

Apprenez à connaître les sites marqués comme potentiellement dangereux par Google 

Il y a essentiellement trois types de sites potentiellement dangereux qui peuvent être inclus dans la « Liste noire » de Google :

  1. Les Sites qui prétendent avoir des contenus légitimes et fiables ;  
  2. Les Sites dont les contenus essaient d'inciter les utilisateurs à partager leurs détails de connexion ou à appeler le support technique d'arnaque;  
  3. Les Sites qui ont de faux boutons de téléchargement. 

Sur le site 2-spyware.com, nous avons déjà beaucoup parlé de certains de ces sites. Les sites Web des pirates de navigateur se retrouvent dans la première catégorie des sites Web qui peuvent se comporter comme des moteurs de recherche légitimes, notamment Delta-homes.com, Yoursites123 et bien d'autres sites similaires. La deuxième catégorie est généralement associée aux sites qui propagent les publiciels et les programmes de type scareware comme Intelli-support-assistant.com ou Adsystemscan.com. Ces sites et applications de navigation très indésirables sont aussi étiquetés sur d'autres sites de sécurité comme Dieviren.de.

Enfin, les faux boutons de téléchargement peuvent être inclus dans n'importe quel site, surtout sur les téléchargement de logiciels louches, les sites de partage de fichiers, etc. Néanmoins, parfois les créateurs de sites Web malveillants peuvent contourner le filtre de Google et se charger fréquemment dans votre navigateur. Dans ce cas, vous devez équiper votre système d'un outil anti-maliciel fiable tel que Reimage.

Remédier au problème causé par l'alerte “Deceptive Site Ahead”

Même s'il n'est pas recommandé de supprimer le filtre de “Deceptive Site Ahead”/ « Site à Risque » de votre navigateur, vous pouvez décider de le faire en suivant ces simples étapes :

  1. Démarrez Google Chrome.
  2. Cliquez sur « Menu », sur l'icône « Plus » à l'angle supérieur droit.
  3. Sélectionnez « Paramètres » et affichez « Paramètres avancés ».
  4. Allez dans  « Confidentialité  » et désélectionnez « Protéger mon appareil des sites dangereux. »

Si vous appliquez ces étapes, votre navigateur n'affichera plus ces messages d'alerte. Cependant, vous devriez protéger votre ordinateur des Cyber menaces d'une façon ou d'une autre. 

Nous vous recommandons d'avoir un antivirus et anti-maliciel de protection du système fiables, lequel est capable d'éliminer les virus de votre ordinateur tout en vous protégeant contre ces menaces en temps réel durant votre  navigation. Tenez compte de nos conseils et renforcez la sécurité de votre ordinateur avec Reimage.

Bien que la réparation de l'alerte deceptive site ahead/ Site à Risque fait disparaître les alertes décrites plus haut, nous voulons vous rappeler que le navigateur Google Chrome affiche ces alertes pour votre bien. Par conséquent, si vous voyez cette alerte trop fréquemment, demandez-vous si les sites que vous aimez sont fiables.

Nous pourrions être affiliés avec n'importe quel produit qu'il est recommandé sur le site. Divulgation complète dans notre accord d'utilisation. En téléchargeant une condition Anti-logiciels espions à supprimer Deceptive site ahead vous acceptez notre politique de confidentialité et l'accord d'Utilise.
faites-le maintenant!
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Télécharger
Reimage (outil de suppression) Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Que faire si la procédure échoue ?
Si vous ne parvenez pas à supprimer l'infection en utilisant Reimage, soumettez une question, soumettez votre question à notre équipe d'assistance et soyez le plus précis possible.
Reimage est recommandé de désinstaller Deceptive site ahead. Free scanner vous permet de vérifier si votre ordinateur est infecté ou non. Si vous avez besoin de supprimer les logiciels malveillants, vous devez acheter la version sous licence de Reimage' outil de suppression de logiciels malveillants.
Plus d'informations sur ce programme se trouvent dans Reimage examen.
Mentions de sur Reimage

À propos de l'auteur

Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis - Le Tête Pensante

Si ce guide retrait gratuit vous a aidé et que vous êtes satisfait de notre service, veuillez considérer faire un don à maintenir ce service. Même une plus petite quantité sera appréciée.

Contactez Ugnius Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Source: https://www.2-spyware.com/remove-deceptive-site-ahead.html

Guides suppression dans d'autres langues